Comment je gagne 10 000 € par jour...ou les belles arnaques du web

je pense que votre vision des profs (j'en suis) date un peu.
ou n''est pas assez ancienne:
je me rappelle des cours d'histoire: à l'occasion de la crise de 29 et le krach de wall street et des suicides, un devoir sur la séparation entre le capital bancaire et le capital financier; et le dévelopement que la fusion de ces capitaux avait permis de faire pour la révolution industrielle;
je me souviens d'un cours sur la faillite de Law ,permettant de voir que les monnaies sont assises sur des actifs;(ou devraient l'être..)
je me souviens d'avoir été visité avec ma classe, la bourse de Paris, le Palais Brongniard pendant son activité physique, à la corbeille; avec explication des cours, des gestes, des mots qui ne parlent plus à personne: "J'AI" pour dire qu'on est vendeur;
et sans doute des dizaines d'autres éléments, qui sans me formater au capitalisme ou au marché, m'ont ouvert l'esprit et m'ont cultivé, ce qui est demandé à l'éducation nationale ;
bien sûr c'était avant......
 
En gros j'ai accepté mentalement, après de longues années de tentatives de rebélion, d'être un fainéant bien assez payé pour ce qu'il fait, mais tout refiler à l'éducation nationale, ce ne sera pas la solution!

Et pour votre info, c'est prévu....

Je suis en effet parfois mauvaise langue.
Mais respectueux.
Et presque tjs ironique, la vie est trop courte pour ne pas se marrer.

Et je sais qu’ils font des efforts (les profs), étant moi même destinataire de la news La Finance Pour Tous de l’IEFP, que je recommande aux jeunes découvreurs du forum.(et aux autres meme s’ils y trouveront du réchauffé, c’est intéressant de voir comment c’est appréhendé et enseigné)

Sais tu que j’ai dans mon entourage un Ami assez haut placé dans l’ÉN ?

Non plus sérieusement je pense que ces “enseignements” devraient être faits en “after school” en mode options ou clubs volontaires.
=> ex: un club sur le bitcoin ferait un carton, et serait l’occasion de dire qq vérités ...
 
Là j'interviens gentiment: je pense que votre vision des profs (j'en suis) date un peu..

Quand même de pas si loin, temporellement je veux dire.

Sinon géographiquement: tu as dans ma Drôme - mais pas Provençale - une prof (ex 🤔?) d’économie, une certaine Nathalie A. qui a été candidate aux Présidentielles ...

Selon toi combien de profs détiennent des actions ou fonds actions ?
Je n’ai pas la réponse mais ce que je sais: leur influence est importante pour nos chères têtes blondes.

Nous sommes aussi - Dieu merci - ce qu’on nous a enseigné.
 
Selon toi combien de profs détiennent des actions ou fonds actions ?
pas que les profs ...
il règne un vieux fond d'anticapitalisme du 19eme et début du 20eme siècle encore dans l'imaginaire collectif .

meme chez les libéraux le mot " capitalisme " déclenche une sorte d'hystérie collective ( heureusement pas collectiviste ....:ROFLMAO: )
 
Selon toi combien de profs détiennent des actions ou fonds actions ?
l'apprentissage par la pratique est douloureux; les fonds type corem et autres qui engloutissent les francs et les euros en disant; désolé les actions ont fondu, désolé la règlementation a changé et votre retraite GARANTIE ne l'est plus que à 30% de ce qui était prévu; bien sûr vous pouvez récupérer de suite le solde de vos comptes réduit de 50%...bref chat échaudé....
 
l'apprentissage par la pratique est douloureux; les fonds type corem et autres qui engloutissent les francs et les euros en disant; désolé les actions ont fondu, désolé la règlementation a changé et votre retraite GARANTIE ne l'est plus que à 30% de ce qui était prévu; bien sûr vous pouvez récupérer de suite le solde de vos comptes réduit de 50%...bref chat échaudé....
Oui mais c’est justement très caricatural !
Enfin !
quand tu veux des fonds actions tu vas chez Bourso ou chez un ersatz comme Corem ?
 
il règne un vieux fond d'anticapitalisme du 19eme et début du 20eme siècle encore dans l'imaginaire collectif .
Disons même anarchiste !

C’est justement celui là qui fait nos mauvais scores covid, et défiance vacciniste, qui confine au complotisme.

nb: anarchiste de gauche comme de droite (j’en connais)
 
Retour
Haut