Comment je gagne 10 000 € par jour...ou les belles arnaques du web

Je trouve qu'il y'a un tabou chez nous sur la façon de gérer notre argent, et d'ailleurs les banquiers en profitent de cette méconnaissance quasi institutionalisée. Quand c'est pas les escrocs ...
 
Le problème c'est du à manque de connaissance du fonctionnement des marchés!! Si seulement on pouvait étudier la finance et la bourse à l'école.
Tu veux provoquer une grève nationale des profs ?

“ le Grand Capital pénètre l’Education Nationale”

“ Blanquer ou le monde de la Finance”

“ Macron & la bq Rotschield font main basse sur l’enseignement”

“ Le CAC 40 forme ses futurs managers à l’ecole primaire”

“ Comment les traders ont shorté la rue de Grenelle”

Tels seront les Unes des quotidiens / tracts syndicaux.
 
j'osais pas le dire mais clairement, c'est également le fond de ma pensée.

Ca ferait scandale un tel enseignement dans notre pays, et les complotistes se jetteront dedans.
 
A titre personnel, j'aurais aimé avoir des cours sur l'économie et la bourse en général... Au lycée, en sciences économiques et sociales, ça tombe sous le sens ou en histoire/géo.
 
A titre personnel, j'aurais aimé avoir des cours sur l'économie et la bourse en général... Au lycée, en sciences économiques et sociales, ça tombe sous le sens ou en histoire/géo.

Je crois qu'on l'aurait tous souhaité, mais ce n'est pas la mentalité des profs, y compris les profs d'économie.
 
Bonjour,

J'ai eu les cours sur le patrimoine et la gestion de son argent avec des exercices pratiques durant mon échange Erasmus en seconde en Autriche en SES le jeudi après-midi.

Peut être qu'uniformiser les programmes européens serait une solution?

Si un euro député passe par là.
 
Peux être uniformisé les programmes européens.
C'est une idée ... mais qui restera une idée.
Regarde les rosbeefs qui optent pour le Brexit, et le mal qu'à l''Union Européenne à s'entendre et se coordonner.

Mieux tendre vers un tunnel d'harmonisation fiscal, social et environnemental d'abord.
"L'intendance suivra" comme disait qqn qui avait un très beau prénom je trouve.
 
Tu veux provoquer une grève nationale des profs ?

“ le Grand Capital pénètre l’Education Nationale”

“ Blanquer ou le monde de la Finance”

“ Macron & la bq Rotschield font main basse sur l’enseignement”

“ Le CAC 40 forme ses futurs managers à l’ecole primaire”

“ Comment les traders ont shorté la rue de Grenelle”

Tels seront les Unes des quotidiens / tracts syndicaux.
Bonjour,

J'adore vos expertises et vos interventions, à beaucoup d'entre-vous. Je ne commente pas souvent même si certains m'ont aidé efficacement ici à améliorer ma culture financière!

Là j'interviens gentiment: je pense que votre vision des profs (j'en suis) date un peu.... Il restera bien quelques syndicats à sortir l'artillerie lourde, mais vous voulez que je vous dise ce que sera la réaction de la majorité?

ce sera "encore un truc de plus qui nous retombe dessus"!!

Après, l'éducation à la sexualité, à l'hygiène, l'attestation de sécurité routière, le parcours santé, le parcours citoyen, la sensibilisation à l'environnement, le Brevet Informatique, voilà l'école responsable de l'éducation financière!! Moi je veux bien faire tout cela, mais il faudra bien un jour que l'on reconnaisse que cela plus les programmes, cela ne passe pas! Et donc que les parents le comprennent....

Et pour votre info, c'est prévu....

https://eduscol.education.fr/180/education-financiere-et-budgetaire

En gros j'ai accepté mentalement, après de longues années de tentatives de rebélion, d'être un fainéant bien assez payé pour ce qu'il fait, mais tout refiler à l'éducation nationale, ce ne sera pas la solution!

Bonne journée
 
Retour
Haut