Comment faire pour réduire ses mensualités de remboursement de crédit immo?

Je viens de trouver sur le net le prix au m²:

Prix Actuel : 1 677 € / m² (06/02/10)
Prix il y a 3 mois 1 632 € / m² Evolution trimestrielle : +2,79 %
 
mais bon il n'y a pas pire sourd....ni pire aveugle etc....
C'est ce que j'étais en train de dire de manière plus approximative.

A part tous les côtés risqués que l'aventure de notre ninedelize accumule, il y aussi des points plus positifs :
- bien qu'elle ne se débrouille pas avec tous les aspects d'un achat immo, elle a eu la sagesse de demander des conseils sur un forum
- elle a prévu, malgré tout, des sous à côté en cas d'imprévus, ce qui est rare !

Ses frais de notaire seront réduits (2.5% au lieu de 7%) car maison neuve.
Par contre elle ne va pas echapper à l'agence immobilière, maintenant que le bon de visite a été signé et la visite réalisée. C'est dommage de galérér autant avec un projet si cher et si risqué, et faire un si grand cadeau à des parasites.

Sinon vous vous rendez compte, dans un contexte économique tel que l'on connait, qui voudra racheter dans 3 ans une maison au milieu de nulle part, si éloignée, au prix que seules les victimes d'un rêve peuvent y mettre ?

D'autant plus que une hausse des prix des carburants est probable elle aussi à moyen terme, d'autant plus que l'inflation induite va augmenter mécaniquement les taux d'intérêts, ce qui va réduire la capacité d'achat des acheteurs futurs. Et même en son absence, tout acheteur potentiel non-victime des rêves va se poser la question des prix des carburants en perspective.

Ce rêve risque de coûter très cher.
 
ça c'est pour le nombre de m² de la maison, mais il y a le terrain autour, comment faire pour avoir la bonne moyenne. Existe-il un site qui peut me dire exactement si le bien vaut le prix demandé ou non?
 
Bonjour Nine,

Vous avez obtenu des réponses de participants bien plus compétents que moi. Je n'ajouterai donc rien sur le côté financier;
En revanche, vous avez déjà bien cerné les difficultés. je crois que votre message demande moins une aide sur ce point qu'une réponse qui vous conforte dans votre projet.
Si c'est vraiment l'achat de vos rêves, prenez le risque, vous pourriez le regretter par la suite.
Comme l'ont dit certains participants, vous pourrez toujours faire l'impasse sur un de vos budgets non-essentiels.
Une maison que l'on aime peut par exemple tenir lieu de séjour de vacances non?
Portez à l'actif le plaisir que vous pourriez retirer de votre achat.

Bonne réflexion
 
Retour
Haut