Comment faire pour réduire ses mensualités de remboursement de crédit immo?

avez-vous une idée de ce que prend l'agence sur un bien de 173800€, quand on a demandé s'il y avait une marge de négociation, le vendeur nous a répondu que non, que si il s'agissait de 1000€ on pourrait, mais pas plus. Faut pas abuser!

lol 1000 euros....il te prend pour un gogo si tu gobes ca .
sur un bien de cette valeur c'est entre 5 et 10 mille euros les frais d'agence...
 
oui M6 nous aiderait beaucoup c'est sur, et puis tf1 pourrait nous construire une maison gratos, ça serait cool! lol

Le truc c'est que nous sommes primo-accédant, que nous sommes jeunes, et pourtant pas les premiers, mais le vendeur s'est dit qu'il avait à faire à des gens qui n'y connaissent rien, c'est clair il a raison, mais c'est pas une raison pour nous entuber
 
L'idéal serait de pouvoir traiter directement avec le vendeur et non pas l'agence, je vais essayer d'appeler la mairie du village ou se trouve la maison, pour savoir si il peut communiquer le nom du propriétaire actuel. Qu'en pensez-vous?
 
Toutes les banques sont en mesure de vous proposer des prêts à paliers mais il faut être prudent car, si les mensualités sont plus faibles au début du prêt, cela veut dire que vous remboursez moins de capital durant le premier palier… au, au bout de 3 ans, vous n’aurez presque pas amorti le prêt (presque rien remboursé en capital).

Sur le contact direct avec le vendeur, je serais très prudente. En effet, le vendeur a confié un mandat à l’agence immobilière et il ne peut en conséquence vendre en direct (sauf à payer la commission à l’agence).
 
ai je dit que ca allait s'améliorer ? non je ne crois pas.

c'est exactement ce que j'ai dit : ça ne va pas s'améliorer, du moins à CT, 2010 et 2011 mini

j'ai juste dit : bien malin qui peut prédire dans quel sens la roue va tourner .
alors inutile d'etre alarmiste.

exact pas alarmiste mais soyons réalistes, inutile de se mentir,

pour gérer sainement il faut évacuer la pression psychologique de la spirale négative .
c'est ce qui s'est passé avec wall street en 1929 ...

aucune pression surtout si on a été suffisamment prévoyante (comme toute mère ou bon père de famille)...le crise de 29 ne trouve-t-elle pas son origine (entres autres) dans l'excès de crédit ?

la panique ...injustifiée....et boum.....

nulle panique, nulle panique
 
A virginie 57, biensur que nous savons où se trouve le bien, nous l'avons visité.
 
Toutes les banques sont en mesure de vous proposer des prêts à paliers mais il faut être prudent car, si les mensualités sont plus faibles au début du prêt, cela veut dire que vous remboursez moins de capital durant le premier palier… au, au bout de 3 ans, vous n’aurez presque pas amorti le prêt (presque rien remboursé en capital).

augmentant par là le risque de négative equity

d'autant plus que vous aurez faire disparaitre dans la nature une importante somme d'argent : frais et droits de mutation hypothèque etc...

donc même en prenant pour hypothèse que vosu vendrez à votre prix d'achat, vous aurez dépensé les intérêts + tous les frais...et dans ce cas, c'est un calcul à faire, il y a de grandes chances que la location soit plus économique pour vous
 
Toutes les banques sont en mesure de vous proposer des prêts à paliers mais il faut être prudent car, si les mensualités sont plus faibles au début du prêt, cela veut dire que vous remboursez moins de capital durant le premier palier… au, au bout de 3 ans, vous n’aurez presque pas amorti le prêt (presque rien remboursé en capital).

Sur le contact direct avec le vendeur, je serais très prudente. En effet, le vendeur a confié un mandat à l’agence immobilière et il ne peut en conséquence vendre en direct (sauf à payer la commission à l’agence).
je ne savais pas ça. Donc si on passe par le vendeur directement que risque-on nous?
 
Retour
Haut