Comment faire pour réduire ses mensualités de remboursement de crédit immo?

U

user15477

Bonjour à tous,

je fais appel à votre aide pour trouver des réponses.

En effet, nous avons trouvé une maison dont nous sommes tombés amoureux, cependant, son prix est plus élevé que nous le pensions.

A l'heure actuelle, nous sommes locataires, nous payons 700 euros de loyer charges comprises et c'est le maximum que nous pouvons payer par mois.

La maison que nous avons trouvée se trouve à environ 44 kilomètres de notre travail, ce qui impliquerait des frais à ajouter à ce que nous devrions rembourser pour un crédit.

Nous avons fait une simulation de prêt sur internet mais nous obtenons des mensualités entre 750 et 850 euros/mois, ce qui est impossible à supporter pour nous.

Comment faire pour faire baisser ces mensualités? Existe-il des prêts sur 35 ans? Ou plus? Comment réussir à financer notre projet?

Nous sommes primo-accédant et nous ne savons pas comment faire pour financer un tel projet. Nous ne savons pas quels sont les calculs à faire? Comment tout prévoir et ne rien négliger?

J'espère trouver de l'aide. Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
35ans ? c'est financièrement suicidaire....
le mieux est quand meme d'esayer soit d'augmenter ton apport personnel en grattant les fonds de tiroir , soit d'essayer de négocier le prix de la maison à la baisse....
 
Bonjour,

On a essayé de négocier le prix mais il refuse de baisser le prix.
On a un apport de 45 000 euros mais on ne peut pas le mettre entièrement dans le financement car il y a quelques travaux a effectuer dans la maison (peinture, cuisine a aménager) et il faut que l'on garde des sous en cas de coup dur.
 
Bonjour,

On(peinture, cuisine a aménager)

ca c'est de l'accessoire ...moi je suis assez aisé et pourtant j'ai gardé les murs bruts de construction chez moi . on peut vivre sans la peinture. quand je serais pété de tunes , je ferai faire la peinture.

il faut se fixer des priorites .

et il faut que l'on garde des sous en cas de coup dur.

la aussi il faut parfois savoir prendre quelques risques et vivre sans filet...si bernard Palissy avait gardé quelquechose au départ , il n'en serait pas arrivé là où il arriva....

à toi de voir.
 
Dernière modification:
Bonsoir,

Il n’y a pas de solution miracle… mais peut-être des pistes à explorer.

Vous êtes primo-accédants. Êtes-vous éligibles au PTZ ? Pour le savoir, vous pouvez utiliser la calculatrice qui se trouve ici https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero.php

Je partage l’opinion de Buffeto sur la durée du crédit. 35 ans, c’est beaucoup…

Selon votre situation et vos perspectives d’évolution professionnelle, certaines banques peuvent vous proposer un prêt à paliers de manière à ce que les remboursements soient, au cours des 5 premières années, en phase avec vos capacités actuelles et un peu plus élevées ensuite.

Je dis n’importe quoi car je ne connais pas votre situation :
  • 700 euros par mois pendant 5 ans
  • 850 euros par mois pendant les 5 ans années suivantes
  • 1.000 euros par mois pendant les 5 années suivantes
  • Etc.
Cette méthode permet d’emprunter plus au départ.

Il faut bien sûr que vos ressources prévisibles cadrent avec ce type de projet.
C’était une méthode fréquemment utilisée il y a 20 ou 30 ans quand l’inflation mangeait les mensualités de remboursement et quand les perspectives d’évolution professionnelle étaient autrement plus roses.

Cordialement.
 
Nous ne savons pas quels sont les calculs à faire? Comment tout prévoir et ne rien négliger?
N'oubliez pas non plus d'intégrer dans votre budget les "frais" de notaire - voir cette page https://www.moneyvox.fr/immobilier/frais-de-notaire.php et le lien vers la calculette de la chambre des notaires de Paris (en bas de page).

Pensez aussi à la taxe foncière (le vendeur pourra vous dire à combien elle s'élève) ainsi qu'à votre assurance multirisque habitation dont le coût sera plus élevé que quand vous étiez locataire.

Quant au budget voiture(s)... vous pouvez l'évaluer sans moi. ;)
 
Tomber fou amoureux d'une maison hyper chère située à 45 km du lieu de travail, c'est d'abord du grand n'importe quoi.
 
la maison vaut peut être son prix !!!!!!! toujours facile de dire que c'est cher.
j'ai pas les moyens, je suis fan d'aston martin et je les trouve pourtant "pas cher"...
 
Et le garage de ton Aston Martin il est à 45 km de chez toi ?

Parce que c'était ce détail qui donnait une vision ubuèsque de la situation, pas forcement la qualité de la demeure.
 
Tomber fou amoureux d'une maison hyper chère située à 45 km du lieu de travail, c'est d'abord du grand n'importe quoi.
Voilà encore un jugement de valeur qui ne va pas beaucoup faire avancer le débat… ;)

Tout d’abord, parce que nous ne savons pas si cette maison est chère dans l’absolu (par rapport aux prix du marché local) ou par rapport aux ressources de Ninedelize.

Ensuite, parce que travailler à 45 kilomètres de son domicile n’est pas en soit quelque chose de rédhibitoire (même si, selon l’INSEE, la moitié des salariés travaillent à moins de 8 kilomètres de chez eux http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1129#inter3). Ils ont bien de la chance, ceux-là !...

Je peux dire que les gens qui travaillent région parisienne parcourent allègrement de nombreux kilomètres pour aller travailler ; souvent plus de 50 (et je ne parle pas de ceux qui habitent le 27, 28, 45, 37, 51, 60, 59,… et qui viennent tous les jours à Paris).

Le travail, c'est comme beaucoup de choses... ça peut changer de localisation.

Ensuite, c’est un choix de vie personnel ; non ? ;)
 
Retour
Haut