Comment faire pour réduire ses mensualités de remboursement de crédit immo?

augmentant par là le risque de négative equity

d'autant plus que vous aurez faire disparaitre dans la nature une importante somme d'argent : frais et droits de mutation hypothèque etc...

donc même en prenant pour hypothèse que vosu vendrez à votre prix d'achat, vous aurez dépensé les intérêts + tous les frais...et dans ce cas, c'est un calcul à faire, il y a de grandes chances que la location soit plus économique pour vous
comment savoir? actuellement nous payons 700€ de loyer
 
d'autant plus que vous aurez faire disparaitre dans la nature une importante somme d'argent : frais et droits de mutation hypothèque etc...


Je ne comprends pas???

"frais de notaire", frais de garantie, honoraires du notaire, en général ça repéresente 7% du prix,
cet argent cet une dépense,

je schématise :

si la maison vaut 100 aujourd'hui, vous allez payer 100 au vendeur + 7 au notaire,

que vous la revendez 100 dans 3 ans (au même prix que aujourd'hui)

vous ne reverrez pas vos 7% versés au notaire, ils sont perdus et ceci pour tous les achats immobiliers.
 
je viens de relire votre post,

pardon, je n'avais pas vu que le bien était en frais de notaire réduits,

donc ok pas 7% de droits et frais

mais le pricinpe est le même
 
Je comprends. Donc pour ne par perdre les frais de notaire, il faut être sur de pouvoir vendre en effectuant une plus value supérieur au montant des frais de notaire???

Actuellement, nous payons un loyer de 700€ soit 8400€/an, donc 25200€ en 3 ans. est-ce que ce que nous allons perdre sera supérieur à ce montant?
 
si je fais une simul avec 170k€ empruntés sur 35 ans, taux 4,5%

en 3 ans vous aurez payé à la banque 22 538 € d'intérêts + 4000 € de frais de notaire soit déjà 26 538 € + tous les autres frais et accessoires, et en payant une mensualité supérieure de 100€ à votre loyer !

je ne suis pas certaine que vous y gagniez

mais ça dépendra du futur prix de vente de ce bien...et pas sûr qu'il soit > au prix actuel...ni < !
 
ninedelize pour savoir si c est le prix du marche il suffit de regarder le prix du metre carré en moyenne sur la ville où vous achetez .. aussi le prix des maisons en generale


vous pouvez pas traiter directement avec le client car vous êtes passé aupres d une agence immo , vous avez dû signer un papier avecvos coordonnees nom prenom etc .. la preuve que vous lavez visité avec l agence immobiliere

si vous traitez avec le client directement l agence peut vous poursuivre et vous devrez payer es frais soit grosomodo 10 % du prix de vente


si vous l achetez cette maison et êtes sur et certain de la revendre dans 3 ans je pense personnellement que vous allez perdre de largent dessus car les prix vont à la baisse en ce moment et ca risque de continuer ....

pourquoi souhaitez vous acheter a tout prix ? alros que vous allez revendre et perdre certianement de l argent ? ( c est juste nue question )

pourquoi ne pas rester locataire eventuellement déménager et chercher un loyer moins cher et en meme temps épargner .. quand vous serez fixé sur nue ville plus de 10 ans ( si vous pouvez) à vous pourrez acheter non ?

qu en pensez vous ? posez vous les bonnes questions ninedelize ..

je pense sincerement que vous allez perdre de l argent si vous revendez , ce serait dommage tout de meme ( deja les frais de notaire , frais d agence ..) perte de 14000euros environ
 
Donc il faut être sur de pouvoir revendre plus cher.

Comment savoir si le prix de ce bien est déjà aujourd'hui plus ou moins cher par rapport au coût de l'immo et en fonction du secteur????
 
je suis d accord avec virginie aussi oublions pas les peintures et la cuisine encore un cout ninedelize

maintenant vous avez toutes les cartes en main , reflechissez bien ninedelize
 
Bonjour,

la moyenne est d une 20 annee actuellement
Non; c'est de l'ordre de 12 ans

Pour l'acquisition du bien ("frais" de notaire, frais de dossier,...) ou pour établir la liste de vos charges ?

Les différents frais sont:
=> Liés à l'acquisition:
+ Frais de négociation (agence)
+ Frais d'acte notariés (frais de notaire)

=> Liés au prêt
+ Frais de dossier
+ Frais de garanties
+ Eventuellement parts sociales

=> Autres frais à prévoir
+ Déménagement
+ Ré ouverture ligne EDF
+ Frais annexes divers liés à l'emménagement

est-ce avantageux que l'on revende dans 3 ans ou pas? Est-ce que l'on va perdre de l'argent?

Cela dépend de divers facteurs :

+ Si au départ vous avez acheté trop cher
ou/et
+ Si vous n'entretenez pas correctement le bien
ou/et
+ Si les prix de marché évoluent à la baisse

=> Deux choses néfastes pour vous pourraient se passer
+ Etre obligé de revendre à moins cher que vous n'avez acheté
+ Mais aussi, vu que vous envisagez un prêt de longue durée, vous rembourserez très peu de capital les premières années.

Dès lors, dans ces cas de figure pessimistes, votre prix de vente pourrait ne pas couvrir le capital restant dû sur votre crédit (Vous seriez en "negative equity")

Bien entendu, avec des conditions contraires, vous pourriez aussi faire de la plus value mais rien n'est certain d'où les suggestions de prudence déjà faites ci-dessus.

comment faire alors pour baisser les mensualités des 3 premières années???? avant la revente?

=> D'une manière générale :
+ Négocier votre prix d'acquisition à la baisse
+ Discuter les frais de négociation (frais d'agence)
+ Tenter de réunir un maximum d'apport personnel
+ Recourir à tous les crédits à bas taux ( PTZ - EL) et "à caractère social" (CAF - Mutuelles - Conseil Général - Employeurs....)
+ Négocier les conditions du crédit (Taux prêt - Taux assurance - Frais dossier/parts sociales)

=> Plus spécifiquement pour les charges des premières années :
+ Veiller à ce que plan de financement soit optimisé.
+ Le lien ci-dessous peut vous donner une idée de ce qui pourrait être fait.
« Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées »
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...it-avec-un-montage-en-echeances-lissees.9109/

« Graphiques explicatifs »
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65971/
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65976/

La technique décrite ne répond peut-être pas exactement à votre besoin car il explique la bonne manière d'optimiser un lissage d'échéances.
Mais ce procédé peut-être adapté en vue d'un échéancier en paliers d'échéances.

Dans un prêt classique ce sont le montant, le taux et la durée qui sont déterminés et l'échéance resulte d'un calcul.

Dans cette technique, ce sont le montant, le taux et l'échéance ou bien les paliers d'échéances qui sont choisis (déterminés) et c'est la durée qui est la variable calculée.

Par contre il est vrai que toutes les banques ne savent pas réaliser un tel montage et, parmi celles qui savent, certaines ne veulent pas.

avez-vous une idée de ce que prend l'agence sur un bien de 173800€, quand on a demandé s'il y avait une marge de négociation, le vendeur nous a répondu que non, que si il s'agissait de 1000€ on pourrait, mais pas plus. Faut pas abuser!
si vous voulez parler des frais da négociation, il n'y a pas de règles; les tarifs sont libres.
En ordre de grandeur on pourrait dire 5% ou 6% du prix du bien.
Mais lorsque le marché est peu actif, les agents immobiliers rognent volontiers leurs commission; ils préfèrent gagner moins mais cependant gagner quelquechose.

Cordialement,
 
Retour
Haut