BoursoBank Comment expliquer ce paradoxe ?

Très "concurrentiel" ... je ne trouve pas plus que cela elles proposent toutes plus ou moins la même chose .
Hormis pas mal de frais "gratuits" pas de revolution ni chez l'une ni chez l'autre
Pour les Cartes gratuites tu peux parfaitement les avoir également gratuites dans les banques classiques après discussion commerciale de même que les frais bancaire

Reste les primes d'ouvertures (imposables ?) pour y entrer mais bon on parle de qq euros à peine ...

Si l'on peut se permettre d'avoir une BEL autant en avoir une ca fait tjrs un instrument financier avec moyen de paiement etc en sus pour diversifier.

Pour les services que tu dis "premium" ... avoir des cartes haut de gamme n'est pas réservé aux BEL j'ai des Mastercard Platinium dans mes banques classiques également
Après avoir ce genre de service sans forcément le cash qui en découle limite en general l'usage que l'on peut en faire.

A savoir que plus tu as de banques plus tu as de "gestion" personnelle derrière aussi ...

En tous les cas pour le sujet de base ce n'est pas un paradoxe c'est juste pour essayer de maximiser le volume de client et en reduire les couts de gestion afin d'atteindre un seuil de rentabilité et eviter la déroute mode ING Direct ...
Sans la masse et le seuil de rentabilité ces banques ne peuvent continuer at vitam ainsi ... une fois le seuil de rentabilité atteint ils pourront surement voir a faire evoluer le modèle ou alors le faire evoluer au prealable si ils n'arrivent pas a ce seuil ...
Les primes sont la uniquement pour capter des clients (et idealement des clients rentables pas des comptes "dormants")
 
BEL, Banque classique ....
Dans tous les cas tout dépend de vos besoins et services ...
Si vous restez sur du basique en general les BEL font le job
Si vous souhaitez du plus spécifique souvent la il faut passer par des banques en dur (gestion patrimoine, produit spécifique, discussions commerciales, placements dédiés ...)
Je pense que vous avez très bien résumé la situation.
J'irai cependant encore plus loin en disant que pour celui qui n'a pas besoin de produit sortant de l'ordinaire, la BEL fait souvent MIEUX le job que la banque en dur. Je n'ai presque jamais eu de soucis avec ING et Bourso alors que mes les banques en dure dans lesquelles j'étais... Galère de pouvoir parler à un conseiller. Alors on va dire que sur la BEL, il faut patienter 30 minutes au tel, mais c'est toujours mieux que d'attendre 1 semaine pour fixer une date de RDV qui aura lieu un mois après dans un banque en dur...
 
J'ai un conseiller + (il appelle ça en patrimoine). Pour le patrimoine c'est pas très utile, mais il débrouille pas mal de truc pour moi, svt un simple coup de fil suffit. Sinon même à la lbp on peut presque tout faire à distance. Le conseiller prépare la paperasse, c'est envoyé sur votre compte en ligne et vous signez numériquement. Par bien des aspects la banque en dur se rapproche des bel.
 
Bonjour,
Sans les BEL croyez-vous que les banques en dur seraient aussi agiles par intetnet?
Il y a quelques années certaines faisaient payer un "abonnement" pour que les clients fassent par internet le travail de l'employé de banque...
 
Retour
Haut