Comment annuler la souscription à un PER ?

J'étais en Suisse, arrivée en juillet. Je dois décider si je suis quasi résidente ou non maintenant pour la Suisse. Donc l'urgence est là...
Je ne connais pas bien la réglementation de Suisse sur le plan fiscal (et je découvre avec une grosse surprise qu'il y ait un statut de quasi résidente en Suisse) ; comme votre activité principale est en Suisse, il faudrait vous renseigner auprès des autorités officielles, sur ce que comporterait ce statut particulier qui me surprend ...

Par contre, on peut avoir été résident fiscal pour une partie d'année dans un pas, et pour une autre partie d'année dans un autre pays ; la convention prévoit alors une règle de séjour principal (plus ou moins de 6 mois, équivalents à 183 jours ....)

J'ai les documents signés, ils en ont des photos. Je n'ai rien versé, étant donné que j'ai pu annuler mon premier versement.
Et donc, sur ces documents, il n'y figure aucune adresse ??

Comme je l'ai évoqué par sur le forum, reste à savoir si, en qualité de résidente fiscale en France, il est utile d'avoir conclu un PER, car c'est un produit franco-français ; si vous restiez résidente fiscale en Suisse (comme avant juillet 2020), une telle souscription ne vous servirait à rien ....
 
Retour
Haut