colle : cumul Scellier et Pinel

Pour votre démonstration : s'enrichir en payant des impôts, je suis preneur.
pour aller dans le sens de ZRR . il faut premièrement s'enrichir , deuxièmement payer beaucoup d’impôt et utiliser alors les possibilités offertes de défiscalisation pour augmenter encore son patrimoine .
 
Bonsoir,


J'ai lu ce fil et quand je lis " mieux vaut un investissement à 10% fiscalisé à 50% ..." et bien je m'interroge ... c'est encore de la phrase toute faite,... comme j'en vois beaucoup sur d'autres forum.. ou bien on parle d'un support concret ?

rentabilité à 10% c'est quoi ? action ?
 
rentabilité à 10% c'est quoi ? action ?

la rentabilité en soi est une métrique utilisé après coup pour mesurer la performance d'un investissement. elle peut naitre d'un rendement, d'une plus value, d'un rendement + d'une plus value...etc...

exemples:
j'ai maintenu 10K€ sur un livret A à 0.75% défiscalisé, je gagne 75 euros cette année là, net d'impots.
j'ai vendu une ligne d'actions de 10K€ en forte plus value (+50%) dans un CTO, j'ai gagné 3333€ brut, soit avec l'impot de 46.5%, 1783 € net d'impots.

cette "phrase" toute faite s'adresse surtout à ceux qui croient, à tort, que payer moins d'impots équivaut à s'enrichir. je prouve que c'est faux (l'inverse n'est pas vrai non plus, ce sont juste deux faits indépendants). on s'enrichit si on gagne + net d'impots.

bien sur il ne faut faire le raccourci simpliste de dire que si on veut s'enrichir, il faut tout mettre en bourse.
la nuance est plus fine. tous ceux qui ont gagné beaucoup d'argent ont utilisé la bourse et les placements à risque en général. cela veut dire deux choses corollaires :
- tous ceux qui n'utilisent que des placements sans risque ne gagnent pas *beaucoup* d'argent
- que tous ceux qui ont utilisé des placements à risques ne sont pas forcément devenus riches.

alors ? est-ce une phrase toute faite ou un fondement d'une bonne gestion patrimoniale ?
 
Retour
Haut