CNP Assurances - FR0000120222 CNP

Bonsoir,
Essayer de lire un graphique ne donne pas d'aussi précises indications sur le futur du titre.
Tout au plus peut-on envisager la suite en y mettant le conditionnel.
Je ne fais pas de suivi du titre qui vient de connaître une grosse baisse en même temps que le détachement du dividende... Qui n'explique pas toute la baisse du 21/04.. Du moins, je le suppose.
Graphiquement, UT Jour :
Jolie résistance (ligne rouge) à 16,65€
2 supports (lignes vertes) à 13,90€ et 12,40€
Une zone en bleu dans laquelle il se passe quelque chose quand les cours viennent y faire un tour.
Cette zone se situe entre 12,40€ et 13€.
Une MM 200 qui est justement dans cette zone (12,63€ ce vendredi 23 avril, et elle est montante).
Les stochastiques sont en survente et le RSI y arrive.
Les situations passées identiques (trait vertical bleu : 21/09/2020, 28/10/2020, 26/01/2021) ont laissé place à un rebond des cours.
Mais c'est du court terme.

Différentes options :
-> Rebond à CT sur les actuels niveaux, mais je crains que la MM100 juste au dessus ne gâche ce beau projet.
-> Le support à 13,90 tend les bras aux cours, et aimerait sans doute qu'ils viennent le chatouiller.
-> Si on n'est pas si pressé que ça, on attendra plutôt un éventuel retour sur le niveau inférieur compris dans la zone bleue, avec le support des 12,40€ pour base, ou la MM200 en guise de possible ressort amortisseur qui ne demande qu'à faire rebondir les cours à son contact.
Quant à la réalité, elle sera sans doute différente!
Faites votre choix, Msieurs, Dames!

CNP_25_04_2021.gif
 
Merci Poam5356 d'avoir pris le temps d'écrire cette réponse très complète.
Je vais essayer de tout décrypter et notamment regarder comment fonctionnent les stochastiques et le RSI !
 
Sacré rebond aujourd'hui.
On va viser les 18/20 rapidement non?
 
Bonsoir,
Sacré rebond aujourd'hui.
On va viser les 18/20 rapidement non?
Les bancaires ont bien progressé aujourd'hui (CA +3,93% - SG : +2,91% - BNP : +1,90%).

Les cours des sociétés bancaires/financières dépendent des taux d’intérêt des banques centrales.
Si retour de l'inflation US -> hausse des taux US -> bon pour les bancaires/financières.
 
3,5% c'est pas mal mais c'est pas non plus la folie.
Avant les 18 y a du chemin... notamment une zone de résistance entre 16,20 et 16,80
 
Retour
Haut