Fortuneo

ING Direct Clôtures chez ING

Cresus93

Contributeur régulier
Bonjour,



Je suis en train de faire le nécessaire pour transférer mes comptes ING chez Boursorama.

J'ai déjà fait la mobilité bancaire avec succès, demandé un carnet de chèques et une CB, tout ça est en cours.

Pour les clôtures de livrets A je me pose des questions, je ne trouve pas les mêmes infos partout.

Je compte envoyer un courrier simple ou suivi à l'adresse habituel, avec mon RIB Bourso.

Faut-il mettre une copie de ma CNI ?

Pour les enfants même question, et /ou copie du livret de famille ? faut-il que les 2 parents signent ?



Ça m'intéressait notamment d'avoir un retour de ceux qui ont déjà fait la démarche, avec succès ou non, la réponse d'Ing, le délai...



Merci d'avance !
 
Concernant les livrets (*), la clôture s'effectue de façon très simple et très rapide : il suffit de les appeler.
Le versement du solde s'effectue sur ton compte courant ING, charge à toi ensuite de virer ce montant vers Boursorama

(*) Cette procédure ne s'applique pas à la clôture du compte courant, pour laquelle un courrier est requis.
 
Concernant les livrets, la clôture s'effectue de façon très simple et très rapide : il suffit de les appeler.
Le versement du solde s'effectue sur ton compte courant ING, charge à toi ensuite de virer ce montant vers Boursorama
Parfait merci. Même pour des livrets enfants ?
 
Je sais qu'ING exige un appel par livret lorsqu'il s'agit de celui de M. et de Mme, puisque chacun est sensé appeler de son côté. Pour les livrets enfants, je pense que l'un des parents suffit, mais là j'avoue ne pas savoir précisément
 
Je sais qu'ING exige un appel par livret lorsqu'il s'agit de celui de M. et de Mme, puisque chacun est sensé appeler de son côté. Pour les livrets enfants, je pense que l'un des parents suffit, mais là j'avoue ne pas savoir précisément
Bon je testerai demain, merci encore !
 
Voilà mon retour suite à mon appel d ING d'hier :
- impossible de composer mon code secret sur portable, j'ai du rappeler sur un fixe,
- une fois ce problème réglé, peu d'attente et personne efficace, les livrets ont été clôturés en direct ;
- par contre pas de clôture au téléphone du compte bourse, pourtant à 0 depuis longtemps ;
- pas non plus d'attestation de clôture.
 
Suite... Appel à l'instant pour réclamer les attestations de clôture : c'est automatique mais envoyé par la poste... Sous 10 jours 😞
 
Suite... Appel à l'instant pour réclamer les attestations de clôture : c'est automatique mais envoyé par la poste... Sous 10 jours 😞
Et les attestations de clôture que tu vas recevoir seront non conformes (refusées par les banques concurrentes) car :
- elles ne sont pas signées
- quel que soit le livret clôturé, il est toujours noté, sur tous les courriers "clôture livret Orange"
 
Et les attestations de clôture que tu vas recevoir seront non conformes (refusées par les banques concurrentes) car :
- elles ne sont pas signées
- quel que soit le livret clôturé, il est toujours noté, sur tous les courriers "clôture livret Orange"
Je vois... Tout ça est grotesque car une consultation de FICOBA devrait suffire. Reste à savoir si c'est mis à jour assez régulièrement.
 
C'est clair ! Heureusement qu'il s'agit de livrets peu rémunérés
 

Pièces jointes

  • 2022_01_25 09_05 Office Lens.jpg
    2022_01_25 09_05 Office Lens.jpg
    95,4 KB · Affichages: 35
Retour
Haut