BforBank Zen

ING Direct Clôtures chez ING

Non, uniquement le document que j'ai mis en pièce jointe dans mon message page précédente
 
De ce que j'ai lu sur d'autres forums, dans certains cas Bourso refuse le document car non conforme (sans signature, à la limite il y a le logo qui remplace, mais que ce soit indiqué "livret orange", forcément...), dans d'autres cas Bourso ferme les yeux, c'est un peu selon ton degré de chance.

Et perso je n'ai rien fait, je n'avais que de faibles montants sur mes livrets, je ne les ai pas recréés.
 
Simple curiosité... Que se passerait-il si vous déclarez juste ne pas détenir de livret A tout court ? Ce qui est vrai.
Vont-ils plus loin dans les questions en vous demandant si c'est parce que c'est le premier ou si vous en avez eu un précédemment?
 
Simple curiosité... Que se passerait-il si vous déclarez juste ne pas détenir de livret A tout court ? Ce qui est vrai.
Vont-ils plus loin dans les questions en vous demandant si c'est parce que c'est le premier ou si vous en avez eu un précédemment?
Pour une ouverture de livret A, le fichier FICOBA est (systématiquement ?) interrogé, ce qui ne semble pas le cas pour un LDDS.
Et comme ce fichier n'est pas mis à jours de façon très rapide, il faudra fournir une attestation de clôture du livret A fournie par la banque.
 
Si la banque interroge le fichier recensant les livrets réglementés, du fait qu'ING ne le met pas à jour en temps réel, l'ouverture sera refusée.

EDIT : grillé par @Rwaan ;-)
 
Pour une ouverture de livret A, le fichier FICOBA est (systématiquement ?) interrogé, ce qui ne semble pas le cas pour un LDDS.
Et comme ce fichier n'est pas mis à jours de façon très rapide, il faudra fournir une attestation de clôture du livret A fournie par la banque.
Oui c'est la question que je me posais plus haut... Fréquence de mise à jour de Ficoba.
Je vais attendre l'attestation d ING, en espérant que ça soit mieux fait qu'il y a 3 semaines
 
Lu sur un autre forum : "il était bien écrit livret A pour mon livret A,
et sur autre attestation livret Orange pour mon LDD"

Donc ING serait en train d'effectuer des corrections ?
Pas tout en même temps certes, ca serait trop simple ^^
 
Bonjour,



Je suis en train de faire le nécessaire pour transférer mes comptes ING chez Boursorama.

J'ai déjà fait la mobilité bancaire avec succès, demandé un carnet de chèques et une CB, tout ça est en cours.

Pour les clôtures de livrets A je me pose des questions, je ne trouve pas les mêmes infos partout.

Je compte envoyer un courrier simple ou suivi à l'adresse habituel, avec mon RIB Bourso.

Faut-il mettre une copie de ma CNI ?

Pour les enfants même question, et /ou copie du livret de famille ? faut-il que les 2 parents signent ?



Ça m'intéressait notamment d'avoir un retour de ceux qui ont déjà fait la démarche, avec succès ou non, la réponse d'Ing, le délai...



Merci d'avance !

Le fait d’avoir pris les devant t’a permis de toucher une prime je suppose car si Boursorama reprend le portefeuille d’ING, le transfert se fera sans prime pour les clients.

J’ai eu l’occasion d’ouvrir un compte courant et un LDDS pour un tiers chez Boursorama au mois de novembre dernier. Une fois constaté la clôture du LDDS de l´ancienne banque sur l’espace personnel, j’ai tenté l’ouverture un LDDS chez Boursorama 3 ou 4 jours après, sans attestation et Boursorama n’a pas fait complication.
 
Retour
Haut