Cloture compte courrant

Hamidou

Nouveau membre
Bonjour

Voila mon problème,
Je voudrais clôturer mon compte LcL mais ma conseillère reffuse sous prétexte qu'il y a des prélèvements qui s'opperent sur le compte et qu'il y a un blocage ATD de 900 euros pour deux mois et le blocage de 600 euros pour un chèque impayé pour une année.

Que dois-je faire svp car je suis perdu
Merci
 
Bonjour, s'il reste des encours c'est logique que sa fermeture ne soit pas permise.

L'ATD c'est judiciaire (ou Impôts), vous ne pourrez pas fermer ce compte avant le remboursement demandé, pour le chèque impayé également ce blocage est sans doute du au fichage à banque de france. Si ce dernier a été remboursé demandez un justificatif à la BF pour vous dédouaner de cette année.

Donc demandez à votre banque combien vous devez, régularisez et puis fermé ce compte.
 
Je dois rien du tout à ma banque,

L'atd c'est les impôts et c'est eux qui m'ont pris 900 euros
Le chèque c'est moi même qui a bloqué la provision
quand à la banque je lui dois rien mon solde est positif
je veux juste fermer ce compte car la banque me prend trop de frais c'est tout
et en plus ils me fond aucune facilité.
 
Normalement, vous avez dû recevoir un document à remettre à l'établissement bancaire ordonnant le réglement de la somme due et permettant ainsi la levée du blocage du compte, les sommes étant ainsi de nouveau 'libres'.
 
Si vous devez bien cet argent aux impôts, vous pouvez cloturer le compte.

La somme en compte sequestre pour l'impayé, a vous de penser à la réclamer dans un an et 8 jours.

Votre conseillère ne peut pas vous obliger à garder un compte ou alors mettez le à zéro, ils s'en chargeront quand ils en auront assez.
 
Oui il n'est pas possible de cloturer le compte si il y a encore des prélêvements automatiques ce serait trop beau.
 
un prélèvement se presentant sur un compte clos sera rejeté pour le motif "compte clos"
l'organisme prelevant reviendra vers vous pour vous demander vos nouvelles coordonnées bancaires, soit de facon cordiale soit de façon un peu moins sympa avec un courrier de pré envoi au contentieux.

Pour l'ATD reglez la somme aux impots et la main levée aura lieu, sinon au terme des deux mois votre banque paiera le montant qu'elle a bloqué.
Pour le cheque, debrouiller vous pour regler la somme du chèque surtout si votre compte est créditeur et demander au beneficiaire du cheque de vous donner un recu.

votre IB sera levé et votre compte ou la provision est bloqué libéré.

Mais garder en tete qu'avec une IB vous aurez bien du mal a changer de banque, car tant que ca ne sera pas regler personne n'acceptera de vous ouvrir un compte.

Et le droit au compte dans ce cas ne s'appliquera pas puisque vous en avez déja un.

Pis moi quand j'ouvre un compte je demande les relevés de compte de la personne, et si je vosi des trucs pas très glorieux, genre rejets de prélevement, frais d'ATD ou rejet de chèque, je fais un gros sourire et je dis faite attention en sortant il a plu ca glisse un peu.
 
Retour
Haut