Fortuneo

Fortuneo Classement des banques en ligne et néobanques par nombre de clients actifs

zeldus

Contributeur régulier
Bonsoir,

Existe t il un classement des banques en ligne et neobanques par leurs nombres de clients actifs en France ? Je vois bcp revenir les noms de Fortuneo et Boursorama mais laquelle est la première, et les suivantes ?

merci,
 
Tiré de cet article :
Retrouvez ci-dessous le classement des banques en ligne par nombre de clients en 2022 :

Boursorama Banque : 3,4 millions de clients
Orange Bank : 1,7 million de clients
Fortuneo Banque : 950 000 clients
Hello Bank! : 690 000 clients
Axa Banque : 600 000 clients (derniers chiffres communiqués en 2020)
Ma French Bank : 425 000 clients
Monabanq : 320 000 clients (derniers chiffres communiqués en 2018)
BforBank : 240 000 clients (derniers chiffres communiqués en 2019)
 
Merci pour votre réponse , je suis surpris du nombre de clients Orange Bank qui coûte très cher a l’opérateur Orange.

l opérateur n’arrete pas de renflouer cette banque,
 
Le nombre total de clients et nombre de clients actifs, ce n'est pas forcément la même chose...
 
Merci pour votre réponse , je suis surpris du nombre de clients Orange Bank qui coûte très cher a l’opérateur Orange.

l opérateur n’arrete pas de renflouer cette banque,
Concernant Orange Bank, ce nombre prend aussi en compte les clients Orange ayant contracté une assurance et aussi les crédits pour l'achat de mobiles.

Le nombre de clients "normaux" est bien en deçà (moitié moins si mes souvenirs sont bons)
 
Merci pour votre réponse , je suis surpris du nombre de clients Orange Bank qui coûte très cher a l’opérateur Orange.

l opérateur n’arrete pas de renflouer cette banque,
Personnellement, je suis surtout surpris vu la qualité que je trouve déplorable. Mais OB bénéficie de l'effet réseau de boutiques Orange, je pense.
 
Personnellement, je suis surtout surpris vu la qualité que je trouve déplorable. Mais OB bénéficie de l'effet réseau de boutiques Orange, je pense.
L ancien PDG de Orange Stéphane Richard ( qui en est l initiateur avec Groupama ) n a jamais voulu vendre Orange Bank totalement, BNP Paribas avait fait une offre complète de reprise je crois et la direction de l opérateur télécoms mobile avait envoyé balader la banque candidate au rachat qui voulait qu Orange quitte totalement la banque.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/orange-bank-cumule-les-pertes-1394650
On arrive à plus de 630 millions d euros de perte opérationnelle au total depuis le début. La recherche d un actionnaire devient forcément de plus en plus compliqué, surtout que Orange veut rester maître à bord avec un actionnaire minoritaire à côté. Forcément, ça ne convient pas aux éventuels candidats.

Si vous êtes client premium Orange Bank et Orange telecom en même temps, vous avez droit à un cash back de 5% sur toutes vos dépenses chez Orange.
 
orange bank fonctionne très bien et ne vous ennuie pas avec des assurance vie ou autres placements boursiers etc...etc...et propose néanmoins un livret qui rapporte un intérêt faible en ce moment mais qui devrait augmenter si l'inflation perdure.

Comme tout passe par le téléphone mobile il y a forcément une "synergie" entre l'opérateur et la banque ce qui inspire confiance aux clients orangebank, (et d'autant plus aux clients à la fois orange et orange bank), et cela se comprend.

Le service client, par exemple le forum orangebank, fonctionne bien et les éventuels et inévitables problèmes sont pris en charge et résolus rapidement.
 
Retour
Haut