Choix UC ouverture assurance vie / mes-placements.fr

nmeneceur

Membre
Bonjour, je souhaiterais ouvrir une assurance vie chez mes-placements.fr qui offre jusqu'au 31/12 une prime de 150e pour 3000e répartis sur 70% en fonds euro et 30% en UC. Quels UC choisir pour minimiser les frais et les risques ? C'est pour un placement à cout terme voir à très court terme (moins d'un an) sans chercher forcément à faire beaucoup plus que les 5% qu'apportent déjà la prime. Je vous remercie pour vos conseils.
 
Bonjour,

L'assurance-vie n'est pas un produit adapté pour du court terme.

Minimiser les frais : ils sont fixes pour toutes les UC, ce sont les frais de gestion. Seules les SCPI ont des frais d'entrée. Vous n'avez aucun moyen de minimiser les frais.

Minimiser les risques : choisir une UC a la volatilité la moins élevée. Sur le site mesplacements.fr, vous avez un tableau dynamique qui précise la volatilité (dans l'onglet performance je crois).

Mais bon, ouvrir une AV juste pour toucher une prime, c'est un peu bizarre non?
 
Bonjour, je souhaiterais ouvrir une assurance vie chez mes-placements.fr qui offre jusqu'au 31/12 une prime de 150e pour 3000e répartis sur 70% en fonds euro et 30% en UC. Quels UC choisir pour minimiser les frais et les risques ? C'est pour un placement à cout terme voir à très court terme (moins d'un an) sans chercher forcément à faire beaucoup plus que les 5% qu'apportent déjà la prime. Je vous remercie pour vos conseils.

Vous pouvez prendre par exemple :

Rouvier - Patrimoine C
M&G Optimal Income Fund Euro A-H Acc
Sextant Grand Large A

10% de chaque...
 
Vous pouvez prendre par exemple :

Rouvier - Patrimoine C
M&G Optimal Income Fund Euro A-H Acc
Sextant Grand Large A

10% de chaque...


Merci beaucoup pour votre réponse.
Comment se calcule les frais si j'investie 10% de chaque (soit 300e) ?
Je ne saisis pas en particulier la notion de "total des frais sur encours"
Merci.

Rouvier - Patrimoine C
Total des frais sur encours 1,03%
Frais de souscription 1,00%
Frais de rachat -

M&G Optimal Income Fund Euro A-H Acc
Total des frais sur encours 1,43%
Frais de souscription 4,00%
Frais de rachat -

Sextant Grand Large A
Total des frais sur encours 2,08%
Frais de souscription 2,00%
Frais de rachat 1,00%
 
Dernière modification:
Idée reçue qui a la vie dure. ;)
Cdlt.

Pourquoi donc? Je n'ai pas parlé de la fiscalité qui interdirait le court terme...:biggrin:
Plus sérieusement, l'AV de par sa nature même, n'est pas un support pour un placement de moins d'un an. Mais bon, que ne ferait-on pas pour toucher 150€ rogné par les frais de gestion et par un fond € qui ne dépassera pas les 2%.
Bon, tout ceci n'engage que moi...;)
 
Plus sérieusement, l'AV de par sa nature même,

Elle est là "l'erreur". C'est de n'utiliser un placement que pour ce qu'il a été prévu et non pour ce que l'on pourrait en faire en dehors de son cadre.

C'est comme tous les PEL que j'ai déjà eus. Je ne les ai jamais ouverts, je ne les ai jamais utilisés et je ne les conserve pas pour ce qu'ils ont été prévus initialement (comme beaucoup d'autres épargnants dont vous faites certainement partie).


n'est pas un support pour un placement de moins d'un an.

Imaginez que vous vendiez votre maison 300 k€ et que vous prévoyiez d'en racheter une autre avec cet argent.

Actuellement, quel placement liquide et sans risque serait le plus rémunérateur pour y mettre cet argent ?


Mais bon, que ne ferait-on pas pour toucher 150€

Au SMIC net, c'est 13% d'un salaire mensuel. C'est aussi 20 heures ou 3 jours de boulot.

En comptant très large 1h30 de paperasse, cela fait quand même 100 € net de l'heure pour du travail pépère à domicile.


rogné par les frais de gestion

1,35 € de frais de gestion.


et par un fond € qui ne dépassera pas les 2%.

Peut-être que vos fonds font moins de 2%, mais pas les miens.


Bon, tout ceci n'engage que moi...

Oui, c'est peut-être votre situation professionnelle et votre fiscalité qui vous font penser ça. Mais il ne faut généraliser. ;)
 
Plus sérieusement, l'AV de par sa nature même, n'est pas un support pour un placement de moins d'un an.

Et pourquoi pas? ... si les autres produits possibles ne donnent pas un meilleur rendement net?

Mais bon, que ne ferait-on pas pour toucher 150€ rogné par les frais de gestion

?

par un fond € qui ne dépassera pas les 2%.

Idem 1ère réponse: et quand d'autres produits possibles ne font pas mieux, de toute façon?
Et "ne pas dépasser les 2%"... on n'en est pas là pour l'instant, et même encore assez loin, pour le fonds euros cité et envisagé dans ce topic.

Bon, tout ceci n'engage que moi...

Là, je suis d'accord.
Pour un néophyte dans le domaine financier comme tu l'avouais, tu as déjà bien des certitudes et es déjà bien affirmatif.;)
 
Retour
Haut