Choix UC et ETF sur Puissance Avenir

Bonjour,

j'avais choisi Puissance Avenir (apres hesitation avec LinXea) car la prime etait alléchante, mais maintenant je ne suis pas sur de la recevoir etant donné que c'est jusk'au 31/08... Si j'ai bien compris d'apres les conditions, on ne la recoit que si le DOSSIER est reçu avant le 31 (et non pas la demande) c'est ca?

Si vous téléphonez à AV.com, vous devriez avoir un accord verbal positif en cas de retard de votre dossier.

Et de toutes les manières, leurs offres sont toujours reconduites. Ce serait vraiment pas de chance qu'ils ne la reproposent pas à l'échéance de celle en cours actuellement.

Cdlt.
 
Je me suis lancé et j'ai ouvert mon contrat hier soir.
......
Me reste plus qu'a envoyer mon dossier... j'avais choisi Puissance Avenir (apres hesitation avec LinXea) car la prime etait alléchante, mais maintenant je ne suis pas sur de la recevoir etant donné que c'est jusk'au 31/08... Si j'ai bien compris d'apres les conditions, on ne la reçoit que si le DOSSIER est reçu avant le 31 (et non pas la demande) ; c'est ca?
Dans une telle situation, j'utiliserais une lettre suivie, et j'aurais au moins une trace de l'arrivée du pli ... :cool:
 
Je doute que le dossier arrive avant le 31, je vais le poster de l'Angleterre (ou je reside - j'ai bien verifié qu'ils prennent les non-residents fiscaux!) et ici, lundi est ferié :p

En revanche je rentre en France la semaine pro donc peut etre que je l'enverrais de la-bas vu que desfois ils demandent une adresse francaise...

Si l'offre pouvait etre reconduite, ca serait top :) J'imagine que ca sera pas forcement en Septembre par contre?
 
Dans une telle situation, j'utiliserais une lettre suivie, et j'aurais au moins une trace de l'arrivée du pli ... :cool:

Il n'y a pas besoin de stresser ou d'être méfiant à ce point, AMA.

D'une part, le client reçoit normalement un mail dès la réception du dossier.
Et d'autre part, je ne crois pas qu'ils vont pinailler et être pointilleux sur la date exacte de départ, de réception etc... de la souscription.
Comme dit par Lopali... de toute façon, les offres de primes s'enchaînent très souvent chez ces courtiers, et ils ne sont pas à ça près.

Et, comme déjà dit, le but de ces primes est d'attirer les clients, de les satisfaire et de les garder... pas de les fâcher d'entrée et de les faire fuir (sauf cas très particuliers).
S'ils font des difficultés pour verser la prime, le client ferme aussitôt le contrat à peine ouvert et va voir ailleurs, et va le crier sur les toits... et les forums... quel est l'intérêt pour eux?:p
 
Si l'offre pouvait etre reconduite, ca serait top. J'imagine que ca sera pas forcement en Septembre par contre?

Avec Puissance Avenir, cela fait des mois pour ne pas dire des années, que l'offre est reconduite sans interruption.
 
Avec Puissance Avenir, cela fait des mois pour ne pas dire des années, que l'offre est reconduite sans interruption.

Bon a savoir ;) Effecticemewnt ca serait dommage si je la loupe, car je serais bien allé chez Linxea. Mais Puissance Avenir semble avoir de bons retour aussi, donc on verra!
 
Et, ironie, peut-être que Linxea, rentrée oblige, proposera une offre meilleure à partir du 1er septembre!!!
Ce serait marrant, non?
 
Bon a savoir ;) Effectivement ça serait dommage si je la loupe, car je serais bien allé chez Linxea. Mais Puissance Avenir semble avoir de bons retour aussi, donc on verra!
Rien ne vous empêche de souscrire aux deux ! :cool:
 
Dernière modification:
Il n'y a pas besoin de stresser ou d'être méfiant à ce point, AMA.
Aucun stress de ma part, juste une mesure de prudence ...

D'une part, le client reçoit normalement un mail dès la réception du dossier.
Et si le dossier s'égare ? s'il s'égare longtemps, voire ne parvient pas ?
Vous semblez avoir une confiance aveugle dans les performances de la poste ; de toute évidence nous n'en avons pas la même expérience ...

Et d'autre part, je ne crois pas qu'ils vont pinailler et être pointilleux sur la date exacte de départ, de réception etc... de la souscription.
Comme dit par Lopali... de toute façon, les offres de primes s'enchaînent très souvent chez ces courtiers, et ils ne sont pas à ça près.
Primo, les offres de primes qui s'enchaînent, ce n'est ni pour tout le monde ni pour pour tous les courtiers ...
Secundo, ces courtiers énoncent clairement un délai précis de réception, et la date d'envoi n'est pas leur préoccupation ; aucune raison qu'ils ne fassent donc pas respecter cette date d'arrivée, même s'ils font ponctuellement des exceptions pour quelques insistants ...

S'ils font des difficultés pour verser la prime, le client ferme aussitôt le contrat à peine ouvert et va voir ailleurs, et va le crier sur les toits... et les forums... quel est l'intérêt pour eux?:p
C'est vrai, lorsque le client n'a pas obtenu sa prime, il a tendance à le faire savoir ...

Il y a aussi les souscripteurs qui reçoivent leur primes, mais hors du délai prévu, ce qui est un moindre mal ; ensuite reste à savoir pour quel objectif on ouvre un contrat ... (avec ou sans prime !)
 
Dernière modification:
Et si le dossier s'égare ? s'il s'égare longtemps, voire ne parvient pas ?

Et si tu lisais mieux la phrase que tu viens de citer?:) "D'une part, le client reçoit normalement un mail dès la réception du dossier."

Le mail est justement là pour vérifier et confirmer que le dossier est bien arrivé et que ça s'est "normalement" passé. Sinon, il y a alors lieu de s'inquiéter et d'appeler le courtier.
 
Retour
Haut