Choix UC et ETF sur Puissance Avenir

Pour mes premiers 10%, Je vais surement suivre vos conseils et choisir le Lynxor Monde en tant qu'ETF.
OK, c'est bien.

Quand vous dites Fonds Patrimoniaux, est-ce la meme chose qu'Allocations? J'etais en train de les eplucher et j'en ai retenu 3: Keren Patri C, Sycamore Partners P ou Sycamore Patri R (avec une preference pour ce dernier, faible volatilité et ratio de sharpe > 1) qui seront donc pour mes 2eme 10%.
Oui, ce sont des allocations flexibles. Je parle de fonds patrimoniaux parce qu'ils reprennent souvent le terme dans le nom de leurs produits, comme Keren Patrimoine ou Sycomore Patrimoine (Bonne boite Sycomore avec d'excellents produits).

Pour la 3eme categorie a 10%, je ne sais pas vers quoi me tourner (autre fonds alloc prudent, autre action, ou obligations).
Evitez les obligations, ce n'est plus le moment d'y aller, ou alors attendez un peu... d'ici 1 an ou 2 (ou 3), le timing devrait être meilleur.
On m'a toujours dit qu'il faut au moins investir sur son propre marché!
Alors, pourquoi pas la France, ou à minima la zone Euro?
Sinon, limitez vous à vos 2 catégories déjà choisies!
 
Merci pour ces precisions.

Je pensais obligations car j'ai lu partout que c'est ce qui etait le plus securisant si on cherchait un profil prudent, mais j'ai fait le tour des obligations sur Puissance Avenir et effectivement j'ai pas vu grand chose de sensas (forte volatilité par rapport au faible rendement).

Donc en 3eme peut etre prendre soit une deuxieme Alloc mais varier (ex. Keren patrimoine C en plus de Sycamore Patri R)
ou alors une autre action mais sur France (j'ai vu Oddo Avenir CR, est-ce bien en prudent?)
 
Je pensais obligations car j'ai lu partout que c'est ce qui etait le plus securisant si on cherchait un profil prudent,

En même temps;), des obligations, il y en a déjà plein dans les fonds euros qui sont là justement pour le côté "sécurisant" et "le profil prudent".

ou alors une autre action mais sur France (j'ai vu Oddo Avenir CR, est-ce bien en prudent?

Par définition, un fonds 100% actions, ce n'est pas "prudent";). Mais tout dépend de combien on en prend tout simplement.
Dans ton allocation totale, si ce fonds représente 90%, c'est sûr que ce n'est pas prudent.
Mais si tu en prends pour 10% de ton allocation et qu'au total, les actions représentent 20-25% sur ton contrat... c'est une répartition relativement prudente.

Donc, tout est une question de dosage, surtout.
 
Par définition, un fonds 100% actions, ce n'est pas "prudent";). Mais tout dépend de combien on en prend tout simplement.
Dans ton allocation totale, si ce fonds représente 90%, c'est sûr que ce n'est pas prudent.
Mais si tu en prends pour 10% de ton allocation et qu'au total, les actions représentent 20-25% sur ton contrat... c'est une répartition relativement prudente. Donc, tout est une question de dosage, surtout.

Oui c'est vrai... je voulais plutot savoir si l'Oddo que je citais serait une des Actions que vous recommanderiez?
 
il y en a 2 :
Oddo Avenir Euro CR-EUR et Oddo Avenir Europe CR-EUR

C'est lequel des 2 ?
 
Ces 2 fonds appartiennent à la même catégorie : actions France petite et moy. Cap
Le second, Objectif Small Caps France, est meilleur que le 1er.
C'est même l'un des meilleurs fonds de sa catégorie : 3ème sur 121 recensés par Quantalys.

J'ai regardé plus en détail la liste des ETF.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas pour les positionnements sectoriels ou par pays parce que cela nécessite d'entretenir une culture financière et économique qui prend du temps, au même titre que l'achat d'actions en direct. Or, dans notre cas, ce n'est pas ce qui est voulu.
Toutefois, il y a un secteur couvert par un des ETF qui pourrait être intéressant parce que complètement décorrélé des cycles économiques : c'est celui de l'eau!
Une thématique qui touche la planète entière et qui risque même de prendre de l'ampleur dans l'avenir.
Le Lyxor World Water UCITS ETF (FR0010527275) est dans votre liste de produits disponibles.
Il affiche une performance sensiblement identique que le Lyxor Monde, et est même légèrement meilleure.

Pourquoi ne pas partager ce qu'il vous reste à placer entre cet ETF et Objectif Small Caps France ?
 
Je me suis lancé et j'ai ouvert mon contrat hier soir.

70% sur fonds en Euro Suravenir Opp et 30% en UC, j'ai donc choisi
- 10% ETF Lyxor World
- 10% Alloc Sycomore Patri R
- Pour 3eme 10%, j'ai opté pour l'action Objectif Small Caps France, apres avoir regarder le niveau volatilité (sur 3 ans) / performance (sur 3, 5 et 10 ans) ca m'a semblé plutot pas mal (indice de sharpe 2.19) En plus come vous disiez, c'est plus Europe apprement, alors que le Lyxor Monde est plus US, donc j'ai varié.

En effet j'avais reperé l'ETF World Water aussi!! Mais n'etais pas sur de miser sur de l'eau... donc j'ai suivi les conseils du forum pour rester prudent.

Me reste plus qu'a envoyer mon dossier... j'avais choisi Puissance Avenir (apres hesitation avec LinXea) car la prime etait alléchante, mais maintenant je ne suis pas sur de la recevoir etant donné que c'est jusk'au 31/08... Si j'ai bien compris d'apres les conditions, on ne la recoit que si le DOSSIER est reçu avant le 31 (et non pas la demande) c'est ca?

Merci encore
 
Je lis :
"Offre valable pour les demandes reçues entre le 1er juin 2017 et le 31 août 2017 (date de réception de la demande de souscription complète, accompagnée du coupon de l’offre, faisant foi)," blabla, blabla "L’assureur versera la prime sur l’unité de compte choisie par le souscripteur ou à défaut sur Échiquier Agressor (FR0010321802) à la souscription dès l’acceptation du dossier complet."

date de réception de la demande de souscription complète, accompagnée du coupon de l’offre, faisant foi :
C'est bien ce que vous allez envoyer maintenant, non?
Peut-être serait-il bien de poster aujourd'hui et être sûr que ça parte encore aujourd'hui!!
 
Retour
Haut