Choix credit in-fine

digitaldigits

Contributeur
Bonjour,

Je pense a financer un investissement locatif avec un credit in fine.

Si vous avez souscrit a un credit in fine, quelle banque vous a offert des conditions interessantes ? Connaissez vous un bon comparateur de ces credits ?

Quel est selon vous la duree optimale pour un credit in fine ? Quels sont les points importants a clarifier lors de la recherche du meilleur credit ?

Merci par avance pour vos avis d'experience ;)
 
Un emprunt in fine c'est magique quand le marché et à la hausse, mais ça devient l'enfer quand il est à la baisse, comme c'est le cas actuellement de 2%/an en moyenne.
Imaginez le scénario suivant : vous achetez un bien à 100 financé par un crédit in fine de 80 (donc 27 de votre poche), sur 20 ans. À l'échéance, le marché a baissé de 20% (je reste raisonnable), votre bien vaut 80. La banque accepte de vous refaire un prêt de 65. Si vous ne pouvez pas sortir 15 de votre poche pour compléter, vous êtes obligé de revendre le bien en catastrophe, donc à 70, et vous devez toujours 10 à la banque. Au total sur les 20 ans vous avez juste perdu 37:cry:
Bref, je ne cesse de le répéter, les beaux jours de l'immobilier sont derrière nous, regardez le reste du monde, ce ne sont pas les opportunités qui manquent...
 
Si vous ne pouvez pas sortir 15 de votre poche pour compléter, vous êtes obligé de revendre le bien en catastrophe, donc à 70, et vous devez toujours 10 à la banque.

Merci pour votre avis. Avec un credit in fine avec AV nantie, si je pose sur cet AV un montant tel que, avec ce montant et les interets de l'AV, je peux rembourser le capital a echeance, il n'y a pas ce risque de devoir vendre en catastrophe et essuyer une perte. Qu'en pensez vous?

regardez le reste du monde, ce ne sont pas les opportunités qui manquent...

o_O quel genre d'opportunites ?
 
Oui, avec une assurance-vie nantie vous vous prémunissez contre une vente forcée. Mais pas contre la baisse du marché immobilier.

Sinon regardez l'Inde, l'Afrique, tous ces pays qui ne demandent que des capitaux à investir pour profiter enfin de la mondialisation.
 
investir dans l'immobilier c'est investir sur 20ans ou pus ....
donc qui peut prédire comment sera le marché immo dans 20ans.
un crédit in fine avec une AV nantie ne présente , à mon avis , pas plus de risque qu'un crédit classique .
 
exact

le but du in-fine qui, rappelons le, est un outil de gestion patrimoniale, est de garder constant le montant des intérêts à déduire durant toute la durée du prêt.

donc en fonction du TMI de l'emprunteur et surtout de la présence de revenus fonciers l'opération peut être intéressante.

d'autant plus avec une AV natie qui peut présenter un rendement + élevée qu le taux d'intérêt du prêt.


bien cordialement
 
Merci ICF62 pour l'avis. si l'AV est nantie des le depart avec un montant suffisant pour rembourser le credit a terme, pensez-vous que je perds en capacite d'emprunt en faisant cette operation ?
 
Retour
Haut