BforBank Zen

Changer de domiciliation bancaire (salaire uniquement)

Un grand merci à tous pour vos réponses.
J'ai bien compris qu'il serait très compliqué de changer de domiciliation bancaire puisque qu'il est stipulé dans mon contrat de prêt qu'il m'a été octroyé sous cette réserve. Faire un virement mensuel n'est pas une solution, car mon but est de me domicilier ailleurs (en l'occurrence, chez BoursoBank aka Boursorama), dans l'optique de ne pas avoir de frais chez cette banque en ligne si je me domicilie chez eux (pas de frais pour la CB par exemple). Par ailleurs, en restant chez LCL, je conserve également des frais liés à ma CB.
Résiliez votre CB chez LCL.
Dans ce cas zéro frais : ceux de tenue de compte vous sont remboursés puisque votre salaire arrive chez eux.

C'est d'ailleurs toujours ce que je fais aujourd'hui alors que mon prêt immo est soldé. Réception de mon salaire sur un simple compte chèque LCL. Virement sur BEL ensuite. Bilan zéro frais.
 
J'aimerais bien la résilier, mais c'est une carte avec débit différé. Pour l'équivalent chez BoursoBank, il faut 6K d'encours sur le compte (conditions que je n'atteins pas).
 
J'aimerais bien la résilier, mais c'est une carte avec débit différé. Pour l'équivalent chez BoursoBank, il faut 6K d'encours sur le compte (conditions que je n'atteins pas).
Je n'ai jamais eu que des cartes à débit immédiat, jamais à débit différé car je ne veux pas vivre à crédit. Je n'ai jamais eu aucun problème tant que le solde est suffisant.
Le seul problème effectivement c'est si vous louez des voitures à l'étranger. Pour ma part, je reste depuis le COVID en Europe et j'ai très peu de problème.
Après avec mes deux cartes, j'ai un plafond de près de 8k€/mois, et je ne les dépasse pas.
 
J'aimerais bien la résilier, mais c'est une carte avec débit différé. Pour l'équivalent chez BoursoBank, il faut 6K d'encours sur le compte (conditions que je n'atteins pas).
Ce qui ne correspond pas aux conditions indiqués sur https://www.boursobank.com/banque/carte-bancaire-gratuite-ultim
Conditions d'octroi Débit immédiat Sans condition de revenus

Débit différé 2 400 € nets de revenus mensuels (sans obligation de domiciliation des revenus
J'ai l'impression que vous avez peur de sauter le pas...

Pourtant pas de risque : vous demandez une carte à la BEL de votre choix. Vous testez quelques mois en gardant une carte dans les deux banques et si ça vous convient vous résiliez l'ancienne.
 
Je ne vois pas de conditions de flux pour les anciens clients... Et il n'a jamais stipule qu'il gagnait plus de
 
Bonjour,

Une solution que je pratique actuellement :
Crédit immobilier en cours Société Générale. Nos deux salaires y sont versés et l'ensemble des prélèvements automatiques aussi.

Zéro frais tenue de compte car offre Société Générale BFM (Banque française mutualiste, pas la télé !)

CB débit différé chez BoursoBank (où j'ai aussi un crédit immo pour un investissement locatif) : chaque fin de mois je fais un virement SG vers Bourso du montant des paiements CB du mois...

Facile et personne ne s'est plaint !
 
Retour
Haut