Changement de domicile

Ça se fait encore?
:oops:
Bien entendu, même si c'est davantage pratiqué lorsque vous souhaitez héberger un étranger (d'où qu'il vienne en dehors de l'UE ....), par exemple des asiatiques ou des sud-américains ....

Mais de fait, ce n'est pas limité du tout ....
 
Non, une attestation d’hébergement avec le cas échéant une copie d’une pièce d’identité ET une copie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois suffit largement.
Oui, mais c'est tout le problème, le justificatif de domicile de moins de 3 mois .....

C'est ce qui bloque depuis le début et sur lequel on passe notre temps (peut-être même bien pour rien ...)
 
Dernière modification:
Oui, mais c'est tout le problème, le justificatif de domicile de moins de 3 mois .....

C'est ce qui bloque depuis le début et sur lequel on passe notre temps (peut-être même bien pour rien ...)
Si tu es hébergé par un tiers, le justificatif de domicile est au nom du tiers et, par écrit, il atteste qu'il t'héberge
 
Si tu es hébergé par un tiers, le justificatif de domicile est au nom du tiers et, par écrit, il atteste qu'il t'héberge

Ben oui c’est celui qui héberge qui doit fournir le justificatif de domicile et une copie de pièce d’identite et non celui qui est hébergé...
 
Le modèle d'attestation d'hébergement que j'utilise :
 

Pièces jointes

  • attestation d'hébergement.pdf
    40,6 KB · Affichages: 13
Le modèle d'attestation d'hébergement que j'utilise :
Vous utilisez là un modèle que vous vous êtes concocté sur mesure, mais j'ai gravé dans ma tête, qu'il y a quelques années (lorsque j'étais encore en activité), et avant qu'un ressortissant étranger dispose d'un logement à son nom, l'OFI leur demandait de compléter un document CERFA bien plus complet, et c'était ce document qu'il convenait de faire viser par un poste de police en France, en attendant de disposer d'un logement stable ...

Cet imprimé aurait-il disparu, ou ne serait plus obligatoire ?
 
Retour
Haut