changement assurance

Bonjour, à défaut d'un accord, faites valoir la clause de modulation des échéances de prêt dès que possible...
 
Cela signifie "avec accord" ou "avec acceptation" je pense.

Concernant le tableau et l'offre de prêt il n'y a que la signature d'un avenant qui fait foi.
 
Mes mensualités augmentent aussi avec le temps et ne sont donc pas fixes, je ne comprends pas pourquoi.
 

Pièces jointes

  • Mensualités.png
    Mensualités.png
    22,2 KB · Affichages: 4
Mes mensualités augmentent aussi avec le temps et ne sont donc pas fixes, je ne comprends pas pourquoi.
La raison en est simple : les cotisations d'assurances, calculées sur le CRD, ont été "lissées" - emboîtées - avec les échéances, hors assurances, de prêt...Elles vont donc crescendo...
 
Parce que c'est comme ça ^^. C'est une offre de prêt et vous aviez du voir le tableau d'amortissement.
Parfois c'est parce que l'assurance évolue dans le temps. Afin d'avoir des mensualités fixes, l'amortissement du crédit est modulé. Comme vous avez changer d'assurance, vous vous retrouvé avec des mensualités qui varient.
Quoiqu'il en soit, c'était le genre de chose à négocier avec la banque dès le départ. Si vous le faite maintenant, au mieux, vous aurez des pénalités, au pire, la banque refusera.
 
Bonjour
Au lieu de 14 000 euros et quelques, mon assurance emprunteur ne me coûtera que 8 000 euros donc je fais une belle économie pour ce qui de l'assurance mais le fait que mes mensualités soient progressives et non constantes ne m'arrange pas du tout, j'aurais préféré qu'ils recalculent l'ensemble de mon emprunt en otant les frais d'assurance et qu'ils me re-proposent un tableau d'amortissement avec des mensualités constantes.

Puis-je l'exiger ?
Non vous ne pouvez pas l'exiger.

Votre banque calcule ses échéances constantes de crédit "assurances comprises" via la technique "capital restant dû in".
C'est à dire que, pour ce calcul, elle ajoute tout simplement le taux du prêt et celui des primes d'assurances.
Le tableau d'amortissement présente alors trois colonnes
+ Capital amorti qui va croissant
+ Intérêts qui vont décroissant
+ Primes assurance qui vont aussi décroissant.
=> Le total donnant donc une mensualité constante.

Si vous abandonnez l'assurance groupe de votre banque, suivant sa pratique qui résulte de ses possibilités techniques permises par son système d'information :

=> Soit elle repart du capital restant dû à la date du changement d'assureur et recalcule une mensualité constante - hors assurance - au taux contractuel sur la durée restant à courir.

Elle ne s'occupe plus du tout des primes d'assurances; dès lors votre mensualité "assurances comprises" sera - ou non - constante suivant le mode de calcul pratiqué par votre nouvel assureur.

=> Soit elle conserve son tableau d'amortissement initial pour ce qui concerne :
+ Le capital amorti qui va croissant
+ Les intérêts qui vont décroissant
Elle ne s'occupe plus des primes d'assurances qui dépendent du mode de calcul du nouvel assureur et viennent s'ajouter aux deux éléments ci-dessus.

C'est apparemment cette derrnière méthode qui est pratiquée par votre banque;

En abandonnant son assurance groupe vous lui faites déjàperdre des commissions.

Pourquoi voudriez vous qu'elle investisse dans des développements informatiques couteux afin de mettre à niveau son système d'informations afin de satisfaire à votre souhait ?

Ceci s'apparente à "Vouloir le beurre, l'argent du beurre..........et le sourire de la crémière"...!!!...???

Cdt
 
Parce que c'est comme ça ^^. C'est une offre de prêt et vous aviez du voir le tableau d'amortissement.
Parfois c'est parce que l'assurance évolue dans le temps. Afin d'avoir des mensualités fixes, l'amortissement du crédit est modulé. Comme vous avez changer d'assurance, vous vous retrouvé avec des mensualités qui varient.
Quoiqu'il en soit, c'était le genre de chose à négocier avec la banque dès le départ. Si vous le faite maintenant, au mieux, vous aurez des pénalités, au pire, la banque refusera.
Pour ma part, j'ai fait très attention à bien signer un crédit à échéances constantes, c'est le changement d'assurance qui a changé la donne...
 
Bonjour

Non vous ne pouvez pas l'exiger.

Votre banque calcule ses échéances constantes de crédit "assurances comprises" via la technique "capital restant dû in".
C'est à dire que, pour ce calcul, elle ajoute tout simplement le taux du prêt et celui des primes d'assurances.
Le tableau d'amortissement présente alors trois colonnes
+ Capital amorti qui va croissant
+ Intérêts qui vont décroissant
+ Primes assurance qui vont aussi décroissant.
=> Le total donnant donc une mensualité constante.

Si vous abandonnez l'assurance groupe de votre banque, suivant sa pratique qui résulte de ses possibilités techniques permises par son système d'information :

=> Soit elle repart du capital restant dû à la date du changement d'assureur et recalcule une mensualité constante - hors assurance - au taux contractuel sur la durée restant à courir.

Elle ne s'occupe plus du tout des primes d'assurances; dès lors votre mensualité "assurances comprises" sera - ou non - constante suivant le mode de calcul pratiqué par votre nouvel assureur.

=> Soit elle conserve son tableau d'amortissement initial pour ce qui concerne :
+ Le capital amorti qui va croissant
+ Les intérêts qui vont décroissant
Elle ne s'occupe plus des primes d'assurances qui dépendent du mode de calcul du nouvel assureur et viennent s'ajouter aux deux éléments ci-dessus.

C'est apparemment cette derrnière méthode qui est pratiquée par votre banque;

En abandonnant son assurance groupe vous lui faites déjàperdre des commissions.

Pourquoi voudriez vous qu'elle investisse dans des développements informatiques couteux afin de mettre à niveau son système d'informations afin de satisfaire à votre souhait ?

Ceci s'apparente à "Vouloir le beurre, l'argent du beurre..........et le sourire de la crémière"...!!!...???

Cdt
"En abandonnant son assurance groupe vous lui faites déjà perdre des commissions.
Pourquoi voudriez vous qu'elle investisse dans des développements informatiques couteux afin de mettre à niveau son système d'informations afin de satisfaire à votre souhait ?" c'est en effet ce que la réponse de ma conseillère sous-entendait, cependant avec ce que les banques se font comme bénéfices en gérant nos comptes, un geste commercial est toujours bienvenu... je suis cliente depuis 25 ans à la Caisse Epargne, zéro incident de paiement, j'en suis à mon 2ème crédit immo, j'espère qu'ils vont faire un effort pour re-générer mon tableau d'amortissement, cela doit pouvoir se faire relativement simplement grâce aux tableurs magiques...
 
Retour
Haut