CETELEM IMMO, pret capé 1 2,99% Arnaque ou affaire ?

sujet complexe que les taux révisables.
Certains taux sont très bons d'autres non.
Les banques préférent vendre des taux fixes c'est moins compliquer a expliquer, même si ce n'est pas le meilleur pour le client.

les banques mettent au point chaque jour des produits a taux variable et a taux fixe voir a combiner les deux.

Il faut bien voir l'objet a financer.

En première acquisition qui a toutes les chances d'être revendu sur les 7 a 8 ans pour un immobilier plus grand l'on peut imaginer un taux révisable de qualité capé 1% sur toute la durée ou sécurisé.
La loi oblige a fournir des simulations.

Pour une construction le sujet est plus délicat car cette construction est en principe prévu sur une durée de conservation plus longue.

La aussi pas de règle absolu, il s'agit d'une étude au cas par cas et la remarque que les courtiers sont des ratés, souligne l'insécurité de la personne qui le dit.Les gens de cetelem comme les autres sont soumis a une production par leur direction et cela ne leur fait pas plaisir d'être mis en concurrence.
Les gens de cetelem ne proposent que leurs produits et les courtiers peuvent faire le tour des banques.

Expliquer le taux variable ou faire prendre un taux fixe ne suffit pas a faire prendre la bonne solution mais en connaissant la personne qui emprunte l'on peut permettre une meilleure orientation.

Une première opération en construction n'est pas forcement la solution la plus facile, surtout sans apport. Nombre de dossiers de rachat de crédits sont liés a des constructions et à des ajouts de travaux ou d'achats de mobilier.

Il faut obtenir :

  • un différé de remboursement égale à la durée de construction (pour ne pas cumuler loyer et emprunt)La franchise ne veux pas dire cadeau des intérêts mais différé de paiement des intérets qui viennent s'ajouter au capital emprunté.
  • Puis différé de paiement du capital ici l'on paye que les intérêts
  • puis l'on passe a la mensualité capital + intéret .
    Le capé peut se faire sur l'allongement de la durée ou sur la variation de la mensualité.
  • L'assurance est souvent calculée sur deux têtes mais sur 100% du capital réparti en fonction des revenus ex 60% mr 40% mme. La nouvelle loi permet de choisir une assurance distincte du crédit.

Le choix a surement était fait mais sur le marché l'on trouve avec un courtier des taux immobiliers en taux fixe sur la base de 3.65% sur 300 mois les frais de dossiers sont offerts et des capés 1% sur 360 mois euribor 3 mois +2.64%

Attention de faire lisser les prêts a taux zéro pour conserver des mensualités de remboursement harmonieuses

Bonne construction a vous
 
Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon expérience avec CETELEM.
Quand nous avons rencontré notre constructeur , il nous a parlé de son partenariat avec CETELEM. Ca semblait très intéressant.
Nous avons monté le dossier, les offres ont bien trainé à arriver. De plus, on a les a reçu hors délai pour la signature finale du terrain chez le notaire. Et quand nous les avons reçu, rien ne correspondait avec ce que nous avait annoncé le conseiller. On s'est retrouvé avec un CAPE + 1 sur les 10 premières années, ce que nous avait pas dit le conseiller. De plus, les mensualités du PTZ devaient être décalées de 12 mois le temps de la construction ainsi que le prêt principal (selons les dires du conseiller). En lisant les offres, les mensualités du PTZ n'étaient pas décalées. Nous n'avons donc pas signé car on se retrouvait avec un taux d'endettement de 49 % le temps de la construction (loyer + prêt auto (encore 8 mensualités) + PTZ + prêt écolo + prêt bonifié promoteur.
Maintenant, le constrcuteur, avec qui nous avions signé le contrat de construction, nous réclame 23 000 euros de pénalité du fait que nous donnons pas suite au projet.
Nous n'avons pas eu le temps de consulter une autre banque car c'était courant juin et on ne pouvait plus bénéficier du PTZ doublé .
Voilà le super partenariat entre le constructeur et CETELEM. Maintenant , on est dans la m...., à cause de cette pseudo banque. Nous sommes obligés de prendre un avocat .
 
Retour
Haut