Certificat de non paiement toujours pas délivré

e_idole

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai déposé un chèque qui m'est revenu impayé. Je l'ai déposé une nouvelle fois, même retour. J'ai donc demandé, conformément à la loi, un certificat de non paiement à ma banque. Ma banque a demandé ce certificat à la banque de l'émetteur du chèque. Or cette banque n'a pas donné de réponse. Cela dure depuis 3 mois.

Quels sont mes recours ?

Merci de vos réponses.
 
Au début de l'été nous avons eu un cas similaire avec un impayé de la banque postale.

Malgré plusieurs relances il a fallu près de 2 mois pour obtenir ce certificat de la part du centre financier de Montpellier....et pendant ce temps notre client pro. se baladait avec un creux de trésorerie dont il se serait bien passé par les temps qui courent sans possibilité de recours en justice :(

C'est malheureux mais même si en harcelant la banque d'en face on obtient peu de résultat, on ne peut qu'attendre qu'ils daignent se bouger le c**...

Vu le montant de la plupart des chèques ils savent en plus très bien que le client lésé n'ira pas faire de recours judiciaire.
On en est malheureusement là, et je ne parle même pas des avis de sort qui restent sans réponses dans 95% des cas :cry:

Cdt
 
Retour
Haut