BforBank Zen

Certicode plus de la Banque Postale, obligatoire ?

Bonsoir,
Je viens également de découvrir (a mes dépends) que je ne pouvais effectuer de virement de + de 3000 euros à LBP ... Il me faut solliciter les "conseillers" qui me réclament un justificatif de l'objet du transfert, du destinataire et laisser les conseillers effectuer la transaction ...!
C'est pas intrusif me dit-on, mais "réglementaire" ! Ce qui est faux, je viens de vérifier auprès d'une autre banque
 
Bonsoir,
Je viens également de découvrir (a mes dépends) que je ne pouvais effectuer de virement de + de 3000 euros à LBP ... Il me faut solliciter les "conseillers" qui me réclament un justificatif de l'objet du transfert, du destinataire et laisser les conseillers effectuer la transaction ...!
C'est pas intrusif me dit-on, mais "réglementaire" ! Ce qui est faux, je viens de vérifier auprès d'une autre banque


Toutes les banques imposent une limite journalière ou hebdomadaire aux montants des virements possibles par internet. La seule différence réside dans le montant de cette limite, et la facilité (ou pas) à demander à votre conseiller de relever ce montant temporairement afin d'effectuer l'opération souhaitée. Quant aux justificatifs, certaines banques sont un peu moins curieuses que d'autres mais il est aujourd'hui très dur d'y échapper.
 
Il est quand même bien malheureux d'avoir toujours ce message lors d'une connexion à la banque postale !
j'espère qu'un jour ils vont le supprimer !
 
Bonjour,
Cette application et les procédures de la banque postale s’insupportent, tantôt il faut valider un achat avec l'application "mes paiements" et tantôt valider un paiement dans l'autre application "mon compte" rubrique "gérer" puis certicode+ et taper son code ...! ouf ! Gare a ne pas se tromper d'application car le temps s'écoule et le paiement risque d’être refusé !
De plus, si vous n'adhérez pas au systéme certicode, vous ne pouvez effectuer de virement depuis votre PC, vous devez vous rendre dans une poste ...et apprendre la patience ! ;)
C'est stalinien et je vais transférer mon compte chez Monabanq.

++
A ce propos, savez-vous si les banques en ligne ont adoptées cette sécurisation européenne DSP2 ?
 
Bonsoir,
suite à la réception d'un mail de leur part relatif à la mise en place obligatoire de certicode Plus,
je leur ai demandé si je devais clôturer mes comptes chez eux, n'ayant pas de smartphone:

ci-dessous la réponse de la Banque Postale
Suite à votre demande, je vous informe que le service Certicode est actif sur votre compte et permet de sécuriser les opérations effectuées depuis votre espace client. Si vous n'avez ni smarphone, ni tablette, le service Certicode Plus ne peut être mis en place. Vous conserverez, bien sur, l'accès à vos comptes et aux opérations. La demande d'activation à ce service est automatisée lors de la connexion à vos comptes et je n'ai pas la possibilité de supprimer le message.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Donc, on peut garder ses comptes sans Certicode Plus
 
Bonsoir,
Sur le site LBP je vois que ça concerne surtout les virements ... "A partir du 29/09/2020, la Banque Postale renforce la sécurité sur les virements bancaires que vous réalisez depuis votre Espace Client Internet.
Vos virements réalisés depuis l’Espace Client Internet (sauf vers des comptes dont vous êtes titulaire à La Banque Postale) devront être validés par une authentification forte (Certicode Plus ou Certicode)."
++
 
oui, j'ai vu ça sur le site; cela confirme la réponse que la Banque Postale m'a faîte => Certicode Plus (smartphone ou tablette) ou Certicode sur PC.
 
oui c'est l'information qui m'a été transmise également mais la phrase suivante : "je n'ai pas la possibilité de supprimer le message" est hallucinante et consternante quand on a souscrit au Certicode simple...:cry:
 
Je ne comprends pas votre message ci-dessus.
J'ai fait une demande pour Certicode en agence mais plus de nouvelles depuis une semaine...
 
Retour
Haut