BforBank Zen

Certicode plus de la Banque Postale, obligatoire ?

Bonsoir,
Je viens également de découvrir (a mes dépends) que je ne pouvais effectuer de virement de + de 3000 euros à LBP ... Il me faut solliciter les "conseillers" qui me réclament un justificatif de l'objet du transfert, du destinataire et laisser les conseillers effectuer la transaction ...!
C'est pas intrusif me dit-on, mais "réglementaire" ! Ce qui est faux, je viens de vérifier auprès d'une autre banque

Bonjour,
Je me suis confronté à la même problématique. Heureusement j’ai pu anticiper la transaction et programmer 5 x 3 000 EUR de virements à une fréquence de 24h d’intervalle sur une autre banque qui elle me permet des virements internet de 15 000 EUR. Mais ça demande toute de même 5 jours de délais ! Merci la(es) banque(s) pour votre réactivité. Comment voulez-vous faire du commerce avec ces gens là !
Quant’ aux justificatifs, c’est exactement la même rengaine dans la seconde banque qui m’a demandé non seulement l’utilisation mais aussi la provenance des fonds.

A l’instar de l'article L.112-6 §1 du code monétaire et financier qui fixe la limite des 1000 euros de dépense en espèces, je serais curieux de connaitre l’article du code civil, du code monétaire et financier, du code du commerce, même du code de consommation qui précise cette loi imposant l’obligation pour les banques de s’enquérir de telles informations. Si vous avez la réponse…

Je m’insurge contre ces banques où il faut toujours s’aventurer à pas feutrés et qui agitent le spectre du tout sécuritaire tout en profitant des circonstances pour faire du renseignement, pour le compte dont on ne sait qui, et pour on ne sait quoi. N’y aurait-il pas des manœuvres pour se soustraire à certaines de leurs obligations en cas de transaction frauduleuses ?
Un peu de fierté que diable, car au final le ressenti est que ces méthodes intrusives d’investigations ressemblent à de la collecte de renseignements qui s’apparentent tout bonnement à celles de certains services de l’ex-RDA.
 
merci pour ce moment...
il reste quelques pays du type RDA; allez y séjourner et revenez nous en parler
j'ai bien ri, merci encore
 
il n'a pas complètement tort. Une banque peut demander des justificatifs d'origine de fonds qui transitent sur le compte, mais j'ai eu affaire il n'y a pas longtemps à un employé zélé qui m'a demandé carrément justification du patrimoine global (en dehors de la banque donc). J'ai cru halluciner, mais ils se sont rendu compte que ça dépassait leurs prérogatives et se sont excusés
 
Bonjour,
...j’ai pu anticiper la transaction et programmer 5 x 3 000 EUR de virements à une fréquence de 24h d’intervalle sur une autre banque qui elle me permet des virements internet de 15 000 EUR.

Bonsoir,
J'ai fait comme vous ; suite à l'achat d'un bien immobilier, pour verser le 1er dépôt auprès du notaire, pendant plusieurs jours, j'ai viré tous les 2 jours 3000 euros depuis LBP vers Monabanq. Mais récemment, je ne pouvais plus le faire depuis mon PC, l'activation du code "certicode" ne fonctionnait pas ... (j'ai envoyé un mél au service assistance depuis ...) j'ai dû faire le virement depuis mon téléphone portable ...
++
 
bonjour
comme vous tous j'ai cette fenêtre ...gonflante !!..mais bon....c'est leur job de faire le plus d'argent avec des trucs inventifs...
perso j'ai le certicode , pas le plus...j'achète sur le net des trucs pas cher ( maxi 100 € ) et je procède comme ceci =
1/...j'utilise le clavier numérique..
2/...si un site ( surtout amazon ) me demande si je veux enregistrer ma CB je ne coche rien...ensuite , comme je suis méfiant , je ferme la page et j'ouvre un autre onglet , je passe une commande , et si je vois qu'ils ont quand même enregistré mes num de CB , je la supprime ....
qui sait ce qu'est cette authentification forte ?...ça fait des mois que j'ai ce même messagelbp certicode plus.JPG
 
Je ne sais pas si Certicode Plus est plus sûr... dans tous les cas il a le mérite vous obliger d'achèter un samrt phone o une tablette, d'être enquiquiné changeant de code tous le temps. Mais ...pas d'inquiétude, après compte tenu du nombre élevé des fraudes qu'inévitablement vont se poursuivre il y aura Certicode Plus-Plus , à installer certainement sur un appareil qui n'a pas encore était inventé, Un peu de patience...pour l'installation de Certicode Plus Plus, ça viendra!
 
Retour
Haut