Certicode plus de la Banque Postale, obligatoire ?

Des cancres, des idiots, des incompétents je ne sais quel adjectif utiliser pour désigner cette banque
Vous parlez bien de la banque postale là ...
On va simplement dire que pour ce coup, ils sont habillés pour passer l'hiver ….

Pour la énième fois mon téléphone s'est dissocié de leur "certicode plus" qu'ils m'ont obligé à souscrire pour faire des opérations comme virement, ajout bénéficiaire externe etc..
Et curieusement, vous persistez ????

Je suis en déplacement sur Paris il n'ont pas d'autre solution que de m'envoyer un code par courrier pour réactiver mon téléphone à leur certicode je ne peux faire aucune opération tant que je ne suis pas revenu chez moi
C'est peut-être que vous ne vous déplacez qu'avec votre téléphone, et que vous le considérez comme une possible solution à l'ordinateur portable ….

Perso, et lorsque je me déplace, je pars toujours avec un téléphone, mais pas pour y faire mes opérations bancaires ; pour cela, j'ai comme un certain nombre de personnes un ordi portable (léger) qui me permet de mener la plupart de ces opérations là ….

Avoir un conseiller c'est un numéro surtaxé et par messagerie ils ne comprennent rien nada ils sont hors sujet à chaque fois, à fuir comme la peste
Que le numéro soit surtaxé ou non, cela ne change pas grand chose au fait que vos correspondants ne comprennent pas grand chose à vos demandes ….

Je pense que cette banque et les produits qu'elle diffuse ne sont pas faits pour vous, et qu'il vous faut donc en changer ; les qualifier de noms d'oiseaux vous soulage peut-être, mais ne change rigoureusement rien à votre situation ….
Et surtout trouver des interlocuteurs qui répondent à vos demandes ; à défaut, vous en changez ....
 
Dernière modification:
il s'agit de la banque postale
je me déplace avec deux téléphones même marque même modèle et mon ordinateur portable
pourquoi mon compte s'est dissocié peut être parce que j'ai utilisé le mauvais portable ou changer les carte sim de l'un à l'autre je n'en sais rien ? en tout cas impossibilité de faire un virement même par ordinateur, ça me dit que je dois activer certicode plus alors que je l'ai déjà activé une dizaine de fois sur deux ans
bon courage avec eux j'ose même pas imaginer la galère pour ceux qui partent à l’étranger et qui n'ont que ça



C'est peut-être que vous ne vous déplacez qu'avec votre téléphone, et que vous le considérez comme une possible solution à l'ordinateur portable ….

Perso, et lorsque je me déplace, je pars toujours avec un téléphone, mais pas pour y faire mes opérations bancaires ; pour cela, j'ai comme un certain nombre de personnes un ordi portable (léger) qui me permet de mener la plupart de ces opérations là ….
 
avoir un conseiller c'est un numéro surtaxé

Normalement en dessous du numéro surtaxe et au dessus de l'adresse de votre bureau de poste vous avez un champ "votre conseiller(e)" avec un nom et un numéro de téléphone direct.
Si vous ne l'avez pas il faut aller en bureau de poste et réclamer la carte de votre conseiller(e) (c'est arrivé à ma femme et ça m'est arrivé quelque temps à la mutation de mon ancienne conseillère).
 
A terme, je me demande comment les banques vont faire car le SMS ne sera plus accepté ...
Et les personnes qui ne possèdent pas de smartphone / tablette risquent d'en pâtir ! :(
 
A terme, je me demande comment les banques vont faire car le SMS ne sera plus accepté ...
Et les personnes qui ne possèdent pas de smartphone / tablette risquent d'en pâtir ! :(
C'est le problème actuel, quoi proposer aux 20% de français qui ne détiennent pas de smartphone pour assurer tout de même une authentification forte. Même si le taux à considéré est plus faible puisque de plus de plus de gens ont des smartphones et que le SMS encore toléré quelques temps sans compter que parmi ces 20% la majorité ne doit pas consulter sa banque en ligne. Token ? Lecteur carte ?
 
Le token est une solution pour accéder à ses comptes en ligne qui n'ont pas au smartphone, à la BCI. (Banque Calédonienne d'Investisement) C'est vraiment fonctionnel.
 
Je crois que cet engouement pour le service certicode+ découle de la mise en conformité avec la directive européenne DSP2 qui vise à obtenir une «? Sécurité renforcée ?» pour les transactions bancaires. Résultat des courses, comme dit dans le deuxième post de ce fil « Il me cassent juste les pieds avec ce popup qu'il faut fermer à chaque connexion ». C’est la même chose pour la directive européenne qui impose l’affichage d’un autre popup demandant d’accepter ou refuser les cookies.
Tout ce florilège de popup fait diversion et nous fait perdre notre temps en clics inutiles à tout va. On passe parfois plus de temps à trouver la croix pour fermer le popup qu’à obtenir l’information recherchée sur le site. Cela va même contre l’effet recherché, car cela vous incitent à cliquer sans réfléchir.
 
Bonjour,
Cette application et les procédures de la banque postale s’insupportent, tantôt il faut valider un achat avec l'application "mes paiements" et tantôt valider un paiement dans l'autre application "mon compte" rubrique "gérer" puis certicode+ et taper son code ...! ouf ! Gare a ne pas se tromper d'application car le temps s'écoule et le paiement risque d’être refusé !
De plus, si vous n'adhérez pas au systéme certicode, vous ne pouvez effectuer de virement depuis votre PC, vous devez vous rendre dans une poste ...et apprendre la patience ! ;)
C'est stalinien et je vais transférer mon compte chez Monabanq.

++
 
Dernière modification:
Bah la poste à toujours été à l'ouest et ça ne vas pas en s'améliorant. Bref, c'est tout sauf une banque !

Mais dans les autres banques comment gèrent t-ils cela ?
 
Retour
Haut