BforBank Zen

Certicode plus de la Banque Postale, obligatoire ?

Bonjour,
J'ai participé au debut du debat, j'ai certicode plus, je vais vous expliquer ce que je ressend avec ce produit qui n'est pas une utilité/securite absolue.
Tout d'abord c'est un code unique qui associe un compte bancaire a une application dans un telephone.
C'est quoi le probleme ?
Vous etes obligé de passer par cet appareil pour faire des virements, disons que toutes operations sensibles doit etre realiser avec cet appareil.
Mais c'est quoi le probleme ?
J'ai une tablette, deux telephones la tablette c'est pour la maison et jai mis certicode plus dessus sans savoir que ca allait creer des restrictions pour mes autres appareils. Je ne peux pas faire de virement avec un autre appareil mobile.
Imaginons que j'avais un seul appareil.
Cela creer plein de problemes, imaginons que mon telephone se casse, que je le perds, que je pars a l'etranger que mon telephone se casse, bref je ne peux pas l'utiliser l'appareil. Je ne peux pas faire mon virement.

Je ne sais pas quel message vous avez car j'ai deja certicode plus. C'est pas le moyen le plus securisé car trop de contrainte/inconveniant.

Puis, cest au client de prendre ces decisions et d'avoir un comportement responsable. On donne pas son code a n'importe et un conseiller nous le demandera jamais.
 
Puisce que j'ai deja certicode plus,
Vous pouvez faire une capture du message que vous voyez ceux qui ont pas encore certicode plus ? Je comprend pas l'avantage de ce service qu'est ce qu'il explique ?

Si je comprend bien a partir de septembre personne pourra faire des virements sur un PC s'il beneficie de certicode simple ?
 
Dernière modification:
bonsoir
il s’agit surement de l' authentification forte déployée le 14
septembre 2019 directive européenne je pense que toutes les banques devront avoir des solutions
 
Bonsoir,

Intéressant ! Merci pour ce retour.

Je pense faire de même.

Cordialement,
Bonsoir ,
Réponse de la BP Ajaccio (Délégué à la protection des données Banque Postale(DPO)
Cordialement
Je compte envoyer un courriel a : https://ec.europa.eu/info/departments/data-protection-officer_fr
Délégué à la protection des données
Le délégué à la protection des données (DPD) veille, d'une manière indépendante, à ce que la Commission européenne applique correctement la législation protégeant les données à caractère personnel. Il tient un registre public expliquant toutes les opérations effectuées par la Commission et qui supposent le traitement de données à caractère personnel.
 

Pièces jointes

  • BP.pdf
    159,4 KB · Affichages: 15
Merci.

Ha "actif". Ouf rien à faire à part fermer ce pop-up énervant à chaque connexion.
Bonjour, depuis le mois de Mars j'ai connaissance de ce sujet certicode plus ou certicode tout court.
Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça.J'ai lu beaucoup jusqu'à voir votre ouf de soulagement.Peut-on se contacter ? Je suis embêtée car je n'ai pas vu "actif" dans mon compte. On me dit de trouver un bureau de poste, ou contacter un conseiller.
Par contre j'ai la possibilité d'aller dans certicode plus !!!
Moi je souhaite juste continuer à manipuler mes affaire avec mon ordi portable, car l'écran est plus grand que celui de mon téléphone
Pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone portable ?
 
Bonjour, n’ayant ni tablette ni Smartphone mais juste un téléphone portable seul le Certicode suffira valable 90 jours. Je suis une personne physiquement handicapée avec une coordination parfois désordonnée, pensez-vous que si je me trompe, en tapant ce Certicode, j’aurai droit à d’autres tentatives ? Cela m’angoisse beaucoup !!! Je vous remercie.
 
Bonjour, depuis le mois de Mars j'ai connaissance de ce sujet certicode plus ou certicode tout court.
Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça.J'ai lu beaucoup jusqu'à voir votre ouf de soulagement.Peut-on se contacter ? Je suis embêtée car je n'ai pas vu "actif" dans mon compte. On me dit de trouver un bureau de poste, ou contacter un conseiller.
Par contre j'ai la possibilité d'aller dans certicode plus !!!
Moi je souhaite juste continuer à manipuler mes affaire avec mon ordi portable, car l'écran est plus grand que celui de mon téléphone
Pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone portable ?

Je ne donnerai pas mes coordonnées sur un forum.
Si votre certicode n'est pas actif il faut le faire activer par votre conseiller.
 
des cancres, des idiots, des incompétents je ne sais quel adjectif utilisé pour designer cette banque pour la énième fois mon téléphone s'est dissocier de leur certicode plus qu'ils m'ont obligé de souscrire pour faire des opération comme virement, ajout bénéficiaire externe etc..je suis en déplacement sur Paris il n'ont pas d'autres solution que de m'envoyer un code par courrier pour réactiver mon téléphone à leur certicode je ne peux faire aucune opération tant que je ne suis pas revenu chez moi avoir un conseiller c'est un numéro surtaxé et par messagerie ils ne comprennent rien nada ils sont hors sujet à chaque fois, à fuir comme la peste
 
Retour
Haut