Shine

CB gratuite sous condition d’utilisation

Bonjour,

Je ne comprends pas bien l'interet de vouloir prendre un compte avec une carte si on ne compte pas s'en servir.

Suffit d'aller acheter une baguette à la boulangerie pour s'éviter des nœuds au cerveau non?
Bonjour,
J'ai 3 comptes avec CB gratuites et tout a son utilité.
BOURSORAMA avec un compte joint à débit différé avec 2 CB ultim, HELLO BANK un compte joint avec 2 CB visa premier et un compte FORTUNEO avec une CB gold MasterCard.
BOURSORAMA est notre compte principal. Les nombreuses notifications, les virements immédiats sont très pratiques.
Il y a également the corner, un système de cashback ou de réductions immédiates nous permettant de substantielles économies ( Au moins 300€/an)
HELLO BANK on s'en sert pour tous les prélèvements mensuels et nous a permis de prendre 2 comptes gratuits avec CB pour nos enfants mineurs ; elles restent gratuites et sans aucune contrainte lorsqu'ils sont majeurs ce qui est un véritable avantage pour un jeune adulte sans moyen. J'utilise également souvent le paylib qui est très pratique pour faire des petits virements immédiats à mes enfants tout particulièrement.
FORTUNEO possède également paylib. La CB est très bien pour internet car l'on peut payer avec une carte virtuelle ce qui est sécurisant quand on ne connait pas bien les sites. Elle est très bien aussi pour payer les parkings et le carburant car il n'y a pas d'interrogation bancaire comme avec BOURSORAMA.
Un autre avantage à tout cela est que l'on a du visa et du MasterCard ce qui permet d'être tranquille en voyage à l'étranger. Tout est gratuit également, retraits comme paiements.
Le tout est géré par l'application gratuite banking qui est vraiment impeccable et sécurisante.
Cela pourra paraître compliqué pour certains ce que je peux très bien comprendre mais c'était pour montrer que l'on pouvait avoir plusieurs comptes avec CB, se servir de toutes et ainsi jouer avec les avantages et les inconvénients de chacune.
 
Les temps sont durs..... il y en a qui sont à 10€ prêt !
Le même raisonnement pourrait être appliqué au prix du carburant, à l'alimentation , à l'assurance etc....
"Les petits ruisseaux font les grandes rivières"
Sauf en cas de sécheresse ... et zut, là ça coince... parcequ'on peut parler de sécheresse financière ...
Donc ce ne sont pas de petites économies qu'il faudrait faire , mais 0 dépenses...
Mais vu qu'il y a des dépenses obligatoires ... bien contraint, pour de nombreux français, de faire toutes les économies possibles, même à coup de cts, sur tout ! Il y en a même qui sont contraint de voler pour nourrir leur famille... il est top le modèle social francais ! Celui pour lequel on nous explique du pourquoi on a actuellement le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé d'Europe, pour ne pas dire du monde ...

En matière de télécoms, il est quasiment impossible de comparer de manière certaine les économies que vous ferez en prenant telle ou telle promo forcément limitée dans la durée Et les frais de résiliation inhérents que vous réglerez au bout d un an.

C est d autant plus vrai pour les offres TV. 3 mois de Disney+ offert la, 6 mois de Canal + offert la, 4 mois de chaînes de sports gratuites la bas.

Pour le mobile, combien prennent des abonnements à 70 euros par mois pour avoir de dernier iPhone à la mode ?

Si on est Rick rack au niveau de son budget ,on prend une offre de base à 29 euros par mois à durée illimitée Pour la box et un téléphone mobile qui ne fait pas exploser votre facture mobile au bout d un an… ( sachant que vous êtes engagé deux ans ).

D ailleurs, les opérateurs télécoms ont leur FICP à eux, le fichier Preventel qui liste tous les incidents de paiements des clients hors Free. Ils ( Free, Orange, SFR, Bouygues ) proposent maintenant d acheter des téléviseurs Samsung 4K à crédit en gonflant vos mensualité de 20 ou 30 euros par mois sur la boxe Pendant 2 ans.

Les services bancaires sont une obligation pour pouvoir vivre en 2023 , se faire verser son salaire, les allocs, etc
Pour les chaînes de télé des boxes et les smartphones , les téléviseurs dernier cri, on est dans un pur business de loisir.

Bref, dépenser ce qu on peut se permettre sans se mettre en danger financièrement.
 
Un abonnement internet et n° de tel potable ou un smartphone etant, malheureusement, de nos jours autant obligatoire qu'un compte bancaire.
Et il y en a beaucoup qui se contente d'un abonnement internet,parce que pas le choix avec forfait tel portable à 0€ !
Donc , plus que comprehensible qu'il cherche à avoir une banque à moindre frais et à y gagner des primes...
Bref... on est hors sujet là...
 
Tout comme ceux qui jonglent entre les abonnements mobiles et fixes pour Internet. Ils s abonnent pour une promo et s en vont un an après pour profiter d une autre promo chez un concurrent Et ainsi de suite.

Il faut avoir du temps à perdre , le gain est en général modique rapporté aux dépenses sur une année ( un centaine d euros chez les opérateurs telecom ) mais ça apporte de la satisfaction à certain. Même pour 10 ou 20 euros de gain, ils le feraient.
Bonsoir,

Je vous trouve bien dur.
Comme le dit @Sans, tout le monde n'a pas des moyens extensibles.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas changer d'opérateur chaque année...
Du temps à perdre? Ce sont les opérateurs qui transfèrent votre numéro et s'occupent de clôturer votre abonnement... Cela prend 10 minutes sur un comparateur pour choisir son offre et 5 pour y adhérer...

Quand au gain, minime selon vous, si vous préférez payer deux fois plus que les autres pour le même service c'est votre choix.
Et cela plaira certainement @poam5356 si vous êtes un client Orange. 😂

Personnellement je préfère garder cet argent sur mon compte pour en faire autre chose.

Cordialement.
 
Il y a toujours des frais de résiliation à régler au moment du départ de l opérateur. Ceux ci sont très mouvants et peuvent s avérer salés, que ce soit pour la boxe ou le mobile si vous partez avec une Rupture anticipée au bout d un an.

Pour la fibre, a chaque changement d opérateur, vous devez régler le déplacement d un technicien a domicile pour modifier le boîtier fibre à votre domicile. Tout cela se paye. Le travail gratuit n existe pas.

Les gains réels une fois les charges de résiliation souvent oubliée réglées ne sont pas si intéressants. A mon avis, sur une année, vous devez être autour de 50 euros. Et pire, en tirant les prix vers le bas, on précarise le métier des techniciens qui font n importe quoi sur le terrain pour pouvoir être payés, quitte à débrancher votre voisin pour vous brancher à sa place en cas de manque de place Dans l armoire optique.

Et Gare si vous avez pris un smartphone haut de gamme , vous devrez payer des Frais en plus sur l année restante.

Bref, pour clore ce sujet, je répéterais le vieil adage: le moins cher sur le papier n est pas forcément le moins cher à l usage.
 
Un abonnement internet et n° de tel potable ou un smartphone etant, malheureusement, de nos jours autant obligatoire qu'un compte bancaire.

Je parlais d iPhone a 1000 euros et de téléviseurs 4K 65 pouces a 1000 euros que certaines personnes souscrivent auprès de leurs opérateurs télécoms sans vérifier les mensualités qu ils devront rembourser Auprès de leur opérateur. Sans parler des forfaits TV en option, au total, des clients payent jusqu’à 150 euros par mois pour le mobile / tv / options … ça c est du loisir.

On peut très bien avoir un abonnement Internet et un téléphone portable pour 30 ou 40 euros par mois tout compris. Ça c est pour avoir de quoi vivre au quotidien Et même avec la fibre à ce prix.
 
Je parlais d iPhone a 1000 euros et de téléviseurs 4K 65 pouces a 1000 euros que certaines personnes souscrivent auprès de leurs opérateurs télécoms sans vérifier les mensualités qu ils devront rembourser Auprès de leur opérateur. Sans parler des forfaits TV en option, au total, des clients payent jusqu’à 150 euros par mois pour le mobile / tv / options … ça c est du loisir.
C'est la société de consommation !
L'objectif étant non seulement "d'asservir" le client, mais également "le plumer" ...
Les banques faisant la même chose en vous vendant des packages dont vous n'avez aucune utilité...
On peut très bien avoir un abonnement Internet et un téléphone portable pour 30 ou 40 euros par mois tout compris. Ça c est pour avoir de quoi vivre au quotidien Et même avec la fibre à ce prix.
Toutafait !
Et une banque sans frais et qui vous verse une prime en plus ... alors pourquoi s'en priver ... c'est de bonne guerre !
 
Il y a toujours des frais de résiliation à régler au moment du départ de l opérateur
Non, pas dans le cas de forfaits mobiles sauf abonnement sur 24 mois avec téléphone. Et c'est 49€ dans le cas d'opérateur fixe rembourse par le nouveau + 49€ d'activation de ligne.

Je change d'opérateur mobile tous les deux ans et des économies j'en fais, des le deuxième mois (les frais étant de 10€ le prix d'une SIM) mais je ne prends pas de téléphone avec
Pour la fibre, a chaque changement d opérateur, vous devez régler le déplacement d un technicien a domicile pour modifier le boîtier fibre à votre domicile. Tout cela se paye
Vous mélangez la fibre ou le service est bien plus important que le mobile ou une antenne suffit.
Sur le mobile le prix est le facteur décisif surtout dans les villes bien servis.

Dans les zones rurales c'est la couverture qui compte.

Le service ne rentre que très peu en ligne de compte contrairement au fixe. Et il n'y a pas de technicien qui se déplace pour votre mobile.
Ce n'est pas les mêmes coûts, les mêmes contraintes.

Et je ne vais pas les pleurer en tout cas 3 en particulier, qui se sont bien engraissés avec leur entênte sur les prix il y a plus de dix ans... Mais apparemment certains ne comprennent pas la viabilité des projets surtout parmi les politiques...

On s'égare.
 
Dernière modification:
Retour
Haut