CB gratuite sous condition d’utilisation

Fonctionnement quasi-identique.
Le compte à LBP étant utile pour des remises de chèque ou des dépôts d'espèces suivis de virements vers le compte de la BEL ou des retraits d'espèces en dépannage en cas de bug, perte, vol de la carte bancaire détenue ailleurs.
Vous pouvez fortement réduire le coût du compte de LBP en supprimant la convention de compte, en ne prenant pas de carte bancaire, ni d'assurance (de mémoire une quinzaine d'€ de frais de tenue de compte... même si c'est déjà trop)
 
Vous pouvez fortement réduire le coût du compte de LBP.....
C'est sur, mais je prends ça un peu comme "une œuvre". Il est toujours vrai que la Banque Postale, aussi compliqué et inefficace qu'elle soit, reste la seule banque qui a des solutions pour celles et ceux qui sont réellement en difficulté.

Hier, je faisais la queue au guichet et devant mois il y avait un "SDF" octogénaire qui venait voir ou en était son compte : 48,5 €...
 
C'est sur, mais je prends ça un peu comme "une œuvre". Il est toujours vrai que la Banque Postale, aussi compliqué et inefficace qu'elle soit, reste la seule banque qui a des solutions pour celles et ceux qui sont réellement en difficulté.

Hier, je faisais la queue au guichet et devant mois il y avait un "SDF" octogénaire qui venait voir ou en était son compte : 48,5 €...

Le SDF octogénaire doit pourtant percevoir la même retraite qu'un ouvrier avec une carrière hachée soit 961 brut par mois.
 
Tout dépend des services bancaires dont vous avez besoin si il ne s'agit que d'usage carte et qq virements ponctuels il y a moyen de s'en sortir a moindre cout.
Des que les besoins augmentent la les BEL deviennent bien plus inadéquates clairement le périmètre est bcp plus limitatif en règle général surtout sur le volet des placements.
 
Exact , chez Fortunéo , des frais si la carte n'est pas utilisée au minimum 1 fois dans le mois . D'un autre coté vous en avez de la chance si vous pouvez passer 1 mois sans utiliser de carte bancaire .
Comme cela a été dit, l ouverture de multiples comptes pour bénéficier des primes de bienvenue nécessite une gestion précise de tous les comptes pour éviter de se retrouver avec des frais liés a des comptes dormants Comme Fortuneo ou Orange Bank. ( une dizaine d euros pour chaque compte chaque mois de mémoire )

Et je doute que s amuser à ouvrir et refermer des comptes plusieurs fois d affilé a quelques mois d ‘écart ne fonctionne longtemps auprès des banques en question.

Par ailleurs, une connaissance contrôleuse aux impôts du 92 m’a dit que les gens qui ont de multiples comptes bancaires ouverts simultanément sont une alerte pour un contrôle fiscal car en général, ceux qui trafiquent ou cachent des fonds s amusent à jongler entre de nombreux comptes qu’ils ouvrent et ferment au grès de leurs magouilles. ( un peu comme les dealers qui ont une dizaine de cartes SIM pour jongler entre les contacts sans se faire prendre ). C est une alerte majeure.

Alors si c est pour se retrouver avec un contrôle fiscal sur le dos, je préfère me passer des 300 ou 400 euros de primes qu ont peut toucher au total peut être tous les 2 ou 3 ans avec 5 ou 6 comptes ouverts.
 
Fonctionnement quasi-identique.
Le compte à LBP étant utile pour des remises de chèque ou des dépôts d'espèces suivis de virements vers le compte de la BEL ou des retraits d'espèces en dépannage en cas de bug, perte, vol de la carte bancaire détenue ailleurs.
Vous pouvez fortement réduire le coût du compte de LBP en supprimant la convention de compte, en ne prenant pas de carte bancaire, ni d'assurance (de mémoire une quinzaine d'€ de frais de tenue de compte... même si c'est déjà trop)

Je confirme. LBP est la seule banque disponible à peu près dans tous les villages où il y a un bureau de poste. C Est un énorme avantage cette proximité.

Je me souviens quand je travaillais chez SFR, à la supervision des réseaux télécoms, et que la Poste voulait devenir MVNO ( opérateur mobile virtuel ), la direction de SFR tenait absolument a remporter l appel d offres car le réseau des agences postale était énorme et imbattable. Bon, ça remonte au début des années 2000… Et des qu il y avait un souci technique avec la Poste, c était réparé en priorité, même un vendredi soir Alors que d autres MVNO devaient attendre parfois jusqu au lundi matin.

Il y a aussi l avantage des transfert d argent partout dans le monde sans avoir besoin de compte même si ce service ne concerne que des cas particuliers et coûte très cher à l’usage. ( Wester Union )
 
Dernière modification:
J'ai comme l'impression que ceux qui se plaignent des frais qui pourraient être imputés par la banque, n'ont aucun besoin de ces cartes, ils ne veulent que des primes, mais ne peuvent pas dépenser.
Bref c'est une sorte de mendicité moderne.
 
J'ai comme l'impression que ceux qui se plaignent des frais qui pourraient être imputés par la banque, n'ont aucun besoin de ces cartes, ils ne veulent que des primes, mais ne peuvent pas dépenser.
Bref c'est une sorte de mendicité moderne.
Tout comme ceux qui jonglent entre les abonnements mobiles et fixes pour Internet. Ils s abonnent pour une promo et s en vont un an après pour profiter d une autre promo chez un concurrent Et ainsi de suite.

Il faut avoir du temps à perdre , le gain est en général modique rapporté aux dépenses sur une année ( un centaine d euros chez les opérateurs telecom ) mais ça apporte de la satisfaction à certain. Même pour 10 ou 20 euros de gain, ils le feraient.
 
Les temps sont durs..... il y en a qui sont à 10€ prêt !
Le même raisonnement pourrait être appliqué au prix du carburant, à l'alimentation , à l'assurance etc....
"Les petits ruisseaux font les grandes rivières"
Sauf en cas de sécheresse ... et zut, là ça coince... parcequ'on peut parler de sécheresse financière ...
Donc ce ne sont pas de petites économies qu'il faudrait faire , mais 0 dépenses...
Mais vu qu'il y a des dépenses obligatoires ... bien contraint, pour de nombreux français, de faire toutes les économies possibles, même à coup de cts, sur tout ! Il y en a même qui sont contraint de voler pour nourrir leur famille... il est top le modèle social francais ! Celui pour lequel on nous explique du pourquoi on a actuellement le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé d'Europe, pour ne pas dire du monde ...
 
Retour
Haut