CB gratuite sous condition d’utilisation

9 euros de frais chez Fortuneo si vous n’utilisez pas votre CB dans le mois. Ça fait cher !
 
Exact , chez Fortunéo , des frais si la carte n'est pas utilisée au minimum 1 fois dans le mois . D'un autre coté vous en avez de la chance si vous pouvez passer 1 mois sans utiliser de carte bancaire .
 
J'avoue parfois ne pas comprendre les personnes "prenant" des cartes parfois plusieurs dans diverses banques et qui ensuite ne les utilise pas et se plaigne de frais lorsque justement les conditions de gratuité lié a l'usage ne sont pas remplis ...

il faut savoir que ces cartes permettent un retour sur les achats effectués ce qui vous "paye" de manière indirecte votre souscription de par le biais des commissions commercant donc rien d'anormal a faire payer une carte qui ne sert pas ...

Si vous n'en avez pas l'usage annulez la tout simplement.
 
Sur ce site on m'a donné la parade.

Faites un virement mensuel de 1 euros sur votre compte Amazon ou le paiment de YouTube Music ou un qualconque abonnement et le tour est joué.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Oui mais l'argent gratuit ça n'existe pas...

C'est pas l'argent gratuit dont il est question mais le service bancaire gratuit, et ça, ça existe...

Boursorama et Fortuneo démontre même que ça peut être rentable. Après il faut accepter les effets collatéraux comme l'utilisation de la CB (ce qui n'est pas toujours évident quant on est multibancarisé) et accepter de parler à une machine ou a un prestataire de filtrage pas plus outillé que nous quand on a besoin d'aide...
 
L'ouverture d'un compte avec carte permet souvent d'avoir une prime de bienvenue.
Dans ce cas annulez la carte dans les 2-3 mois qui suivent après obtention de votre prime je doute que la prime soit conditionné à garder la carte 10 ans ...

La course aux primes de bienvenue .... honnêtement j'avoue que parfois ce type d'approche me laisse tres sceptique hormis se retrouver avec 3 tonnes de compte de l'administratif et de l'inutile pour qq euros ..

Pour le service bancaire gratuit ben non ca n'existe pas ... sinon la banque fait faillite, orange , ing direct ... en sont de bons exemples
Sur ceux qui tire leur carte du jeu il y a forcément une rémunération ou compensation lié aux services "offerts" ... ou alors un service qui peut etre dégradé vs d'autres services similaires payants. (je ne generalise pas mais en genral le facteur humain est bien moindre dans les BEL)
 
le service bancaire gratuit ben non ça n'existe pas ...

A bon, 12 ans de Boursorama et pas un centime de frais bancaire.. A si je me suis payé un virement "1 jour garanti" pour acheter une voiture et ça ma couté autour de 15 €...

Ma fille qui vit au smic est chez Bourosrama aussi sans aucun autre service que sa carte bancaire Visa Classic puis Ultim.. Zéro frais en 6 ans.

Pas assez d'ancienneté pour conclure quoi que ce soit sur les comptes Fortuneo de mon épouse et du mien, mais c'est part pour faire du zéro frais.

En parallèle j'ai un compte à la banque postale, avec exactement les même services, ni plus ni moins, qui me coute 135 € par an en moyenne.... et un service client dont je vous laisse apprécier la qualité
 
Retour
Haut