Carte VISA Premier de Boursorama sans le logo CB

Bonjour,
Il faut raison garder, j'utilise au quotidien ma carte Ultim non cobadgée CB depuis 6 mois et n'ai pas eu un refus !
Nos voisins européens n'ont pas le réseau CB et arrivent bien à payer par carte non ?
Bonjour,

Tant mieux pour toi ; cela peut tout de même se produire si le TPE est Offline par construction, ou qu'il rencontre ponctuellement un problème de connexion réseau.
 
Bonjour,

Tant mieux pour toi ; cela peut tout de même se produire si le TPE est Offline par construction, ou qu'il rencontre ponctuellement un problème de connexion réseau.
J'ai oublié de citer aussi le cas où le commerçant a paramétré son TPE pour refuser systématiquement les transactions Offline.

L'aspect positif des paiements carte Online est que la transaction est immédiatement listée dans les autorisations accordées dans l'application bancaire, avec une notification en temps réel si le paramétrage a été fait dans ce sens.
 
Bonjour,
Il faut raison garder, j'utilise au quotidien ma carte Ultim non cobadgée CB depuis 6 mois et n'ai pas eu un refus !
Nos voisins européens n'ont pas le réseau CB et arrivent bien à payer par carte non ?
Mais nos voisins européens ont ils les mêmes plafonds dans leur banque et les mêmes limites en off Line ?
Chaque banque en France pose les limites et les plafonds qu'elles souhaitent pour le off Line et différencient les plafonds par profil client.... on peut imaginer que les banques de nos voisins également... ou pas ?

Vous avez peut être de très haut plafond et une Ultim dont les limites off Line ont été relevées par Bourso ... une certitude avec une nouvelle visa premier( ancienne génération) non cobadgee CB, une operation off line est imputée 2 fois jusqu'à paiement définitif sur le compte du commerçant ( de 24h à 72h ,voir + si jour férié ) ! Et les limites du off line n'ont pas été relevées ! A ce rythme et selon le plafond du off line, le refus de paiement peut arriver très vite....
Bourso fait tout pour que les anciens clients visa premier migrent vers l'ultim... mais bien-sûr en vous donnant le choix.... d'être e***!** ou pas !
 
une certitude avec une nouvelle visa premier( ancienne génération) non cobadgee CB, une operation off line est imputée 2 fois jusqu'à paiement définitif sur le compte du commerçant ( de 24h à 72h ,voir + si jour férié ) ! Et les limites du off line n'ont pas été relevées ! A ce rythme et selon le plafond du off line, le refus de paiement peut arriver très vite....
Bourso fait tout pour que les anciens clients visa premier migrent vers l'ultim... mais bien-sûr en vous donnant le choix.... d'être e***!** ou pas !
Bonjour,

"une certitude avec une nouvelle visa premier( ancienne génération) non cobadgee CB, une operation off line est imputée 2 fois jusqu'à paiement définitif sur le compte du commerçant"

Je ne comprends pas très bien ce que tu affirmes à propos de la "nouvelle visa premier(ancienne génération) non cobadgee CB".

Je détiens cette nouvelle Visa Premier non cobadgée CB avec débit différé. Je n'ai pas observé de double imputation. Il y a simplement l'indication dans la liste des transactions à débiter le mois suivant, l'indication de l'autorisation de la transaction juste après après avoir payé chez le commerçant, qui se transforme 2 à 3 jours plus tard, en transaction à débiter du compte bancaire le mois suivant.

Tu évoques les limites du Offline avec cette "nouvelle" carte non cobadgée CB, en indiquant qu'elles n'ont pas été relevées. Peux-tu nous indiquer leurs valeurs en termes de plafond et de nombre maximum de transactions autorisées, dans le cadre du paiement Offline, entre 2 transactions Online ?

De mon côté, j'avais relevé sur un site que le mode Offline pour cette "nouvelle" carte Visa Premier non cobadgée CB de Boursorama était toléré jusqu'à 100€ de paiements cumulés ou 5 transactions cumulées, entre 2 transactions en mode Online. Il n'y a à ma connaissance aucune confirmation de Boursorama à ce sujet. De même pour la carte Ultim (Métal ou pas), il semble que ce soit 800€ de paiements cumulés ou 15 transactions cumulées, entre 2 transactions en mode Online.

Je ne sais pas dire s'il faut accorder un quelconque crédit à ces informations.
 
Bonjour,

"une certitude avec une nouvelle visa premier( ancienne génération) non cobadgee CB, une operation off line est imputée 2 fois jusqu'à paiement définitif sur le compte du commerçant"

Je ne comprends pas très bien ce que tu affirmes à propos de la "nouvelle visa premier(ancienne génération) non cobadgee CB".

Je détiens cette nouvelle Visa Premier non cobadgée CB avec débit différé. Je n'ai pas observé de double imputation. Il y a simplement l'indication dans la liste des transactions à débiter le mois suivant, l'indication de l'autorisation de la transaction juste après après avoir payé chez le commerçant, qui se transforme 2 à 3 jours plus tard, en transaction à débiter du compte bancaire le mois suivant.

Tu évoques les limites du Offline avec cette "nouvelle" carte non cobadgée CB, en indiquant qu'elles n'ont pas été relevées. Peux-tu nous indiquer leurs valeurs en termes de plafond et de nombre maximum de transactions autorisées, dans le cadre du paiement Offline, entre 2 transactions Online ?

De mon côté, j'avais relevé sur un site que le mode Offline pour cette "nouvelle" carte Visa Premier non cobadgée CB de Boursorama était toléré jusqu'à 100€ de paiements cumulés ou 5 transactions cumulées, entre 2 transactions en mode Online. Il n'y a à ma connaissance aucune confirmation de Boursorama à ce sujet. De même pour la carte Ultim (Métal ou pas), il semble que ce soit 800€ de paiements cumulés ou 15 transactions cumulées, entre 2 transactions en mode Online.

Je ne sais pas dire s'il faut accorder un quelconque crédit à ces informations.
Je me suis mal exprimée : c'est une visa premier ancienne génération qui a été renouvelée. C'est la première génération, totalement gratuite sans obligation d'utilisation mensuelle... que j'ai souhaité conserver (pour raison particulière ) et qui m'a permis de conserver des plafonds élevés aux anciennes conditions ( à condition de ne pas les modifier).
La seconde visa premier de ce compte joint est une visa premier sans frais à l'étranger (celle qui a été délivrée tres brièvement ) et qui est encore cobadgee CB (jusqu'à son renouvellement...) mais dont les plafonds ont ete modifiés à la baisse par Bourso lorsqu'elle a été emise et soumise aux nouvelles conditions de dépôt ou de revenu bien plus élevé pour augmenter les plafonds.
Les 2 sont à débit différé.

Pour vérifier la différence du cobadge CB ou pas, on a fait un achat chez le même commercant au même moment . Pour la cobadge l'opération est passé une fois comme d'habitude.
Pour la non cobadge, l'opération a été imputée 2 fois sur le compte et sur l'encours CB, avec un lien de bourso qui expliquait que la regularisation aurait lieu après credit definitif sur le compte du commerçant, sous 2 jours ouvrés, et jusqu'à 5 jours week rend et jours fériés.

J'ai les mêmes info que toi concernant les limites du off line visa /ultim...
Impossible d'avoir une quelconque confirmation de bourso... réponse du conseiller "c'est plus élevé sur ultim, la limite offline sur visa dépend de votre profil donc passez sur ultim, la c'est nous qui fixons la limite"
De gros doutes sur ces réponses....
 
Bonjour,

Je suis tenté par la carte Gold Mastercard à débit différé, cobadgée CB de Fortuneo.

Ce qui me freine : les nombreux avis très négatifs à propos de Fortuneo, sur différents sites. Ces avis mentionnent (est-ce vrai ? est-ce faux ou exagéré ?) une façon cavalière de traiter le client et le manque d'écoute que ce soit au téléphone ou lors des réponses faites aux mails reçus. Du coup, cela ne donne pas vraiment envie de subir cela.

Et pourtant, je souhaiterai disposer d'une deuxième carte sur un réseau différent de Visa (si jamais Visa n'est pas accepté dans certains pays), et cobadgée CB pour son utilisation en France, afin d'être empêché le moins possible de payer sur des TPE Offline.

Ma crainte est peut-être aussi infondée concernant Fortuneo.
Fortuneo a une stratégie opposé à Boursorama : ils sont très regardants sur le profil de leurs clients (revenus, compte actifs etc.) pour être rentable avec des clients sérieux, pas des touristes qui prennent une carte de plus avec la prime de bienvenue. Et j'avoue que si comme ça m'est arrivé tu veux juste tester pour voir si ça vaut la peine d'y domicilier tes comptes hé bien tu pourras sentir qu'ils ne souhaitent pas trop perdre leur temps avec le client qui leur pose bcp de questions mais n'a pas de gros encours ni n'utilise bcp sa carte. C'est une bonne pratique business, les commerciaux connaissent ça : il ne faut pas perdre son temps avec les "pommes pourries" qui vont t'accaparer 80% de ton temps pour à peine 20% du CA.


Comme ils ont quasiment 10x moins de clients que Bourso leur service client répond encore présent (de mon expérience, mais ça fait 1 an au moins que je n'ai pas ressenti le besoin de les appeler) et s'ils sont cohérents avec leur stratégie ça devrait être une priorité pour garder leurs bons clients.
Le gros soucis pour moi c'est juste la lourdeur de certains process (sur pour une banque en ligne) : papier/crayon pour un virement au delà de 10k, et aussi pour encaisser un chèque (bcp de vieilles administration comme la RATP ou Orange ne savent faire les remboursements qu'en lettre-chèque...).

Sinon le réseau CB et son principe offline c'est une aberration pour une banque en ligne, une lourdeur technique qui les empêche d'aller de l'avant, mais il faut voir aussi que leurs clients constituent une cible différente. Ceux qui veulent connaitre en temps réel leur solde sont les mêmes que ceux qui vont payer avec leur mobile donc finalement il n'y a pas d'urgence à tout chambouler pour Fortuneo.

CB n'est pas près de disparaitre : il deviendra obsolète plus vite que le chèque, mais il ne va pas s'arrêter comme ça.

EPI : là aussi c'était stupide d'envisager un concurrent aux réseaux Visa/MC mais les banques participantes ne pensaient qu'aux commissions qu'elles connaissent bien sur ces transactions. L'intérêt d'EPI c'est d'être un réseau de paiement de compte à compte, comme l'ont réussi les suédois (Swish) ou les espagnols qui s'époumonnent depuis le début à expliquer à leurs collègues qu'il serait plus intelligent de réfléchir à un Bizum zone Euro.
Les cartes en soit ce ne sont que des bouts de plastique inutiles, il suffit de faire un paiement via mobile pour le comprendre (ou de comprendre le principe du paiement sans contact sans avoir la carte sous la main). Swish et Bizum permettent d'associer un numéro de téléphone à un compte bancaire (chose que Paylib n'a jamais compris) pour faire des virements instantanés en connaissant juste le numéro de téléphone du particulier ou du commerçant.
Mais en dehors de l'Espagne ou de la Suède il va falloir attendre, et malheureusement Visa/MC (et Amex d'ailleurs) comptent bien savonner la planche EPI pour éviter de perdre 300 millions de clients d'un coup.
 
Dernière modification:
Bonjour à tous,


Je me permets de faire ce lien sur les paiements Offline, avec les cartes Ultim et Visa Only Premier de Boursorama.

De plus, l'une est noire et l'autre dorée :)
 
Retour
Haut