Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, suite à la lecture de nombreux articles Moneyvox, et de discussions.
Je détiens chez Boursorama depuis 2019 une carte VISA Premier à débit différé (mention CREDIT inscrite sur la carte).
3 mois avant son expiration, j'ai reçu un mail de Boursorama m'en informant et me demandant de choisir un type de carte pour la renouveler : VISA Ultim, VISA Ultim Metal, et aussi -mais pas de manière aussi visible que pour les cartes VISA Ultim et VISA Ultim Metal - VISA Premier.
J'ai donc demandé via leur site un renouvellement par une carte VISA Premier. En retour, un message de confirmation s'est affiché, indiquant que ma nouvelle carte "portera désormais uniquement la marque Visa".
J'ai appelé le service client de Boursorama qui m'a confirmé que ma nouvelle carte ne sera plus acceptée par le réseau français CB pour mes paiements mais uniquement par le réseau VISA, et que rien ne changeait pour moi à part ce point ; je suis resté perplexe face à cette réponse.
Savez-vous si ma nouvelle carte VISA Premier à débit différé sans le logo CB affiché (donc "VISA only") interrogera Boursorama (comme l'exige VISA) systématiquement pour vérifier le montant de mon plafond de dépenses sur 30 jours (uniquement ce montant et pas le solde de mon compte bancaire, ma carte étant à débit différé), lors de chaque paiement en France ?
Je ne souhaite pas me retrouver dans la situation difficile de refus de paiement réguliers chez un commerçant en France, si son TPE ne peut pas (ou ne sait pas) se connecter à Boursorama. Avec CB affiché sur ma carte VISA Premier actuelle, ce cas ne s'est jamais présenté et j'aimerai que cela continue .
J'ai aussi lu lors de mes recherches qu'une carte bancaire pouvait être programmée par la banque en mode "hors ligne toléré" en fixant 2 paramètres dans la puce de la carte : montant maximum des dépenses cumulées hors ligne et nombre maximum de transactions consécutives hors ligne. Ainsi, dès que l'un de ces 2 paramètres était atteint, la carte demandait au TPE du commerçant de contacter la banque afin qu'elle effectue le contrôle. Est-ce le cas à votre connaissance pour Boursorama ?
Un grand merci par avance pour vos réponses.
P.S.
Il semble que certaines banques en France ne commercialiseraient plus des cartes bancaires accédant au réseau CB.
Je viens de m'inscrire sur ce forum, suite à la lecture de nombreux articles Moneyvox, et de discussions.
Je détiens chez Boursorama depuis 2019 une carte VISA Premier à débit différé (mention CREDIT inscrite sur la carte).
3 mois avant son expiration, j'ai reçu un mail de Boursorama m'en informant et me demandant de choisir un type de carte pour la renouveler : VISA Ultim, VISA Ultim Metal, et aussi -mais pas de manière aussi visible que pour les cartes VISA Ultim et VISA Ultim Metal - VISA Premier.
J'ai donc demandé via leur site un renouvellement par une carte VISA Premier. En retour, un message de confirmation s'est affiché, indiquant que ma nouvelle carte "portera désormais uniquement la marque Visa".
J'ai appelé le service client de Boursorama qui m'a confirmé que ma nouvelle carte ne sera plus acceptée par le réseau français CB pour mes paiements mais uniquement par le réseau VISA, et que rien ne changeait pour moi à part ce point ; je suis resté perplexe face à cette réponse.
Savez-vous si ma nouvelle carte VISA Premier à débit différé sans le logo CB affiché (donc "VISA only") interrogera Boursorama (comme l'exige VISA) systématiquement pour vérifier le montant de mon plafond de dépenses sur 30 jours (uniquement ce montant et pas le solde de mon compte bancaire, ma carte étant à débit différé), lors de chaque paiement en France ?
Je ne souhaite pas me retrouver dans la situation difficile de refus de paiement réguliers chez un commerçant en France, si son TPE ne peut pas (ou ne sait pas) se connecter à Boursorama. Avec CB affiché sur ma carte VISA Premier actuelle, ce cas ne s'est jamais présenté et j'aimerai que cela continue .
J'ai aussi lu lors de mes recherches qu'une carte bancaire pouvait être programmée par la banque en mode "hors ligne toléré" en fixant 2 paramètres dans la puce de la carte : montant maximum des dépenses cumulées hors ligne et nombre maximum de transactions consécutives hors ligne. Ainsi, dès que l'un de ces 2 paramètres était atteint, la carte demandait au TPE du commerçant de contacter la banque afin qu'elle effectue le contrôle. Est-ce le cas à votre connaissance pour Boursorama ?
Un grand merci par avance pour vos réponses.
P.S.
Il semble que certaines banques en France ne commercialiseraient plus des cartes bancaires accédant au réseau CB.