Carte VISA Premier de Boursorama sans le logo CB

Bonjour à tous,

Est-ce que certains parmi vous sont dans le cas du renouvellement de leur carte VISA Premier à débit différé sans CB de Boursorama, et si oui quel est votre retour d'expérience dans l'utilisation de la nouvelle carte reçue sans CB ? Par exemple, paiements refusés plus nombreux qu'avant avec la carte précédente qui acceptait le réseau CB ?

Merci par avance pour vos retours.
Perso, après moulte hésitation (de peur de soucis), j'ai finalement migré vers l'Ultim en débit différé et je n'ai aucun soucis, même sur des paiements important. Ca fonctionne bien.
 
Le mois dernier j’ai eu un refus de paiement dans un restaurant avec une CB Premier.
J’ai tenté la transaction deux fois, tapé le code puis échec de la transaction.
J’ai contacté Boursorama et ils n’ont aucune trace de cette transaction, donc je ne sais pas si c’est un problème de carte ou du TPE du commerçant, la banque me disant que ma CB fonctionne correctement.

Donc j’ai encore un an pour réfléchir si je prends où pas une Ultim parce que je ne sais pas ce que ma CB Premier a de plus puisqu’elle fonctionne comme une CB à autorisation systématique. Mon épouse a également une CB Premier et elle y tient…
 
Dernière modification par un modérateur:
Le mois dernier j’ai eu un refus de paiement dans un restaurant avec une CB Premier.
J’ai tenté la transaction deux fois, tapé le code puis échec de la transaction.
J’ai contacté Boursorama et ils n’ont aucune trace de cette transaction, donc je ne sais pas si c’est un problème de carte ou du TPE du commerçant, la banque me disant que ma CB fonctionne correctement.

Donc j’ai encore un an pour réfléchir si je prends où pas une Ultim parce que je ne sais pas ce que ma CB Premier a de plus puisqu’elle fonctionne comme une CB à autorisation systématique. Mon épouse a également une CB Premier et elle y tient…
Bonsoir @Membre34128 ,

Merci pour le retour d'expérience.

Dans les 2 cas, ce sont des cartes VISA Premier à débit différé sans le logo CB ?

Le message affiché sur le TPE du commerçant était-il "Échec de la transaction" ou "Paiement refusé" ?
 
Pour info, j'ai une carte VISA PREMIER à débit différé chez Oney Bank (gratuite à vie) qui n'a pas non plus le logo CB.
Depuis que j'ai cette carte, je n'ai eu aucun refus de paiement.
Mais j'ai remarqué que les demandes d'autorisation sont beaucoup plus fréquentes qu'avant, et que le sans contact est refusé une fois sur 7 ou 8.
 
Hello,

Je suis un peu perdu ; j'ai cru comprendre que la Premier avait perdu le réseau CB et en plus était devenue à autorisation systématique ?

Si c'est le cas, pourquoi refuser la transition vers Ultim qui a les mêmes inconvénients, mais avec des paiements à l'étranger moins (pas du tout ?) chargés en frais ?

(ps: j'arrive en fin validité Premier en octobre)
 
Je suis un peu perdu ; j'ai cru comprendre que la Premier avait perdu le réseau CB et en plus était devenue à autorisation systématique ?

Si c'est le cas, pourquoi refuser la transition vers Ultim qui a les mêmes inconvénients, mais avec des paiements à l'étranger moins (pas du tout ?) chargés en frais ?
"Normal" si je peux dire ... les différences sont minimes et/ou subtiles et la com' de Boursorama est volontairement "opaque" sur le sujet je pense pour inciter à bouger vers l'Ultim.

Parmi les différences qu'il reste, il y a le coût de 9 euros / mois de non-ultilisation de la CB Ultim de mémoire. (soit tu paies des frais à l'etranger avec la 1er, soit des frais de non-utilisation avec l'Ultim.)

Les autres diff que j'ai retenu au final sont au niveau des assurances associées. C'est dans les détails aussi mais faut parcourir des docs qui ne sont pas facilement trouvable en fait....
 
Bourso étant ma banque principale je ne suis pas concerné par les frais de non-utilisation.

Dans ces conditions je ne vois pas bien pourquoi ne pas passer sur Ultim (alors que tous les sites que j'ai pu consulter et/ou avis sur internet conseillent majoritairement de rester sur Premier si l'on peut...)

Pas facile tout ça 🤪
 
Retour
Haut