[carte bancaire] Pourquoi autant de fraude en ligne?

Winfried

Contributeur
Bonjour

C'est une question destinée aux experts de la monétique.

Je n'y connais rien en carte bancaire et viens de lire cet article:

"Why the Heyday of Credit Card Fraud Is Almost Over"
http://www.slate.com/blogs/moneybox...g_rid_of_magstripes_will_stop_fake_cards.html

Lorsqu'on commande en ligne, on doit indiquer les trois chiffres au recto de la carte (CVV?); lorsqu'on commande en boutique, on doit taper un code à quatre chiffres dans les pays qui utilisent une puce.

S'il y a beaucoup de fraude, est-ce parce que des sites en ligne enregistrent à la fois le numéro de carte Et le CVV?

Merci.
 
Une des raisons se déroule dans la vraie vie....

Je vais dans un commerce X, je paie par CB. Le terminal imprime un ticket commercant qui indique le numéro de la carte en entier et la date d'expiration et le ticket client, avec quelques chiffres de la carte bancaire.


Ok jusque la rien de sorcier. Si le vendeur du commerce X, est corrompu, il va regarder et mémoriser les 3 chiffres qui sont derrière la CB. Et le tour est joué... Il suffit qu'il vende vos coordonnées à une tierce personnes dans un pays étranger et voilà...

Donc la faille de sécurité ne vient pas d'internet mais de la vraie vie, et de la négligence du client...
-> Mettez une pastille autocollante sur le code a 3 chiffres un bon conseil...

Sinon les majorités d'arnaques qui sont en lignes, sont les pishing par mail.

Enfin je pense. Si je me trompe que l'on me corrige ;)
 
Solution simple deja supprimez les 3 chiffres au verso de votre carte.
Pour eviter le coup du serveur fraudeur.... un cutter vous gratter l'inscription (bien mieux que l'étiquette) et l'apprenez par coeur ou la mettez en lieu sécurisé si vous souhaitez vous en servir ...