Fortuneo

Carte bancaire (de crédit) VISA gratuite

Bonjour,

j'utilise comme banque principal N26 depuis de nombreuses années, avec un carte Mastercard Black payante qui me satisfait entièrement.
Je fais beaucoup de déplacement professionnel à l'étranger, et cette carte me permet d'avoir les meilleurs taux de conversions.
Cependant, lorsqu'on voyage, il est conseillé d'avoir 2 cartes bancaires, une VISA et une MASTERCARD, pour être certains d'avoir toujours un moyen de paiement qui passe.
J'ai donc opté comme 2ème carte pour une carte VISA d'une banque en ligne (Hello Bank en l'occurrence).

Un des avantages de ces cartes en font aussi leur talon d'Achille : Il s'agit de cartes à consultation de solde immédiat.
J'aime cela car je peux suivre en direct toutes mes dépenses, sans aucun délais. Mais certaines entreprises n'aiment pas bien ce type de cartes : Certaines chaines d'hôtellerie, les sociétés de location de voitures ...

Donc ceci m'amène à rechercher une nouvelle carte VISA. Il me faut une carte de crédit VISA, classique ou Première, ce 2ème critère à moins d'importance car ce sera pour moi une carte "de secours".
Puisque je paye déjà une cotisation pour ma carte principale N26, et qu'aujourd'hui il y a tant de banques qui proposent des cartes gratuitement, je voudrai savoir si vous connaitriez une banque proposant une carte VISA de crédit gratuite ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Il me semble avoir lu un article récent sur Moneyvox qui indiquait que la plupart des cartes des banque en ligne étaient à autorisation systématique (mais que c'était pas un problème car il y a une tolérance assez importante).

Il me semble que B for Bank est le dernier à proposé une carte VISA, mais à voir si d'autres ont des pistes différentes.
 
Bonjour,

Je possède une carte visa premier agile Sofinco. La cotisation est gratuite si on se sert de la carte au moins une fois par an pour payer avec. Il faut également payer tous ses achats et retraits en paiement comptant pour éviter les frais mais cette carte fonctionne très bien

J'ai également la carte cpay cetelem qui fonctionne de la mêle manière et qui est également gratuite pour une utilisation quotidienne.

Alors par contre il faut faire attention aux frais de paiement hors zone euro qui sont peut-être plus élevés sur ces types de carte
 
La carte visa premier d'axa banque (debit différé dans mon cas) est gratuite mais si on l'utilise (900e par trimestre)
 
Bonjour,

Il me semble avoir lu un article récent sur Moneyvox qui indiquait que la plupart des cartes des banque en ligne étaient à autorisation systématique (mais que c'était pas un problème car il y a une tolérance assez importante).

Il me semble que B for Bank est le dernier à proposé une carte VISA, mais à voir si d'autres ont des pistes différentes.
Je n'ai pas lu cet article, mais j'ai essayé 4-5 banques en lignes et effectivement toutes les cartes proposées dans chacune d'elles étaient à autorisation systématique. Cela ne m'a jamais posé de problème pour les paiements bancaires, mais dès lors qu'un vendeur souhaite faire "une empreinte", une garantie bancaire, comme c'est le cas chez le loueur de voiture AVIS par exemple, alors les cartes notées "DEBIT" ne sont pas acceptées.

Bonjour,

Je possède une carte visa premier agile Sofinco. La cotisation est gratuite si on se sert de la carte au moins une fois par an pour payer avec. Il faut également payer tous ses achats et retraits en paiement comptant pour éviter les frais mais cette carte fonctionne très bien

J'ai également la carte cpay cetelem qui fonctionne de la mêle manière et qui est également gratuite pour une utilisation quotidienne.

Alors par contre il faut faire attention aux frais de paiement hors zone euro qui sont peut-être plus élevés sur ces types de carte
Merci pour les infos, mais je fuis ce type de cartes, qui à chaque utilisation, nous proposent "crédit" ou "comptant". Si on se trompe une fois, bing, des frais sont à prévoir. Pour moi, je les considère comme des arnaques, car tôt ou tard, on cliquera sur le mauais bouton, ou pire, le commerçant cliquera pour nous sur le mauvais bouton !

La carte visa premier d'axa banque (debit différé dans mon cas) est gratuite mais si on l'utilise (900e par trimestre)

Voilà une piste intéressante, seul bémol le 900e de dépense par trimestre.

Merci pour vos réponses, et si d'autres personnes ont d'autres infos, je reste à l'écoute, mon choix n'est pas fait.
 
En plus de regarder les banques, jetez un coup d'oeil aux cartes associées au supermarché.

Par exemple : la carte Pass Carrefour, qui coûte 14€/an, est adossée à un compte bancaire classique est une carte de crédit Mastercard.
 
Bonjour,
Fortuneo propose également la Visa Premier (avec conditions de ressources).
Elle est gratuite si utilisée 1 fois par mois.
 
Bonjour,
Fortuneo propose également la Visa Premier (avec conditions de ressources).
Elle est gratuite si utilisée 1 fois par mois.
il me semble pas, ils ont changé comme tous les autres. Mais si vous en bénéficiez avant vous continuez à en bénéficier, mais pour un nouveau client ce n'est pas possible.
 
Retour
Haut