Fortuneo

Caisse Epargne

kajemi

Membre
Bonsoir,

Je suis à la Caisse d'Epargne depuis de nombreuses années (compte courant, Livret A, Codevi, Pel). Depuis les 4 dernières années j'avais obtenu un geste commercial sur mon forfait satellis, c'est à dire je payais que la moitié du forfait. Cette année j'ai de nouveau fait ma démarche auprès du directeur. Voici de qu'il m'a répondu :

"""Pour une raison de rentabilité et de services dont vous bénéficiez, je vous informe que je ne suis pas favorable à l’extension de la gratuité de votre cotisation pour les prochains mois.""""

Je lui ai répondu :

"""Je tiens à vous informer que je n'ai jamais demandé la gratuité de mon forfait, mais un geste commerciale de la part de la Caisse Epargne, comme cela m'avait été accordée auparavant. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "Pour une raison de rentabilité et de services dont vous bénéficiez".

Pouvez-vous me faire savoir de quel rentabilité et de services, je bénéficie de plus par rapport aux autres clients et à part les produits de la Caisse d'Epargne.""""

et il m'a répondu :

"""""Lorsque je parle de rentabilité, il s’agit de la rémunération de votre compte bancaire grâce à votre forfait ainsi que l’ensemble des services liés à votre forfait (assurance en carte de perte ou vol de votre carte bleue + chéquier, service opposition , l’utilisation de votre carte bancaire, points SMILES, chèque de Banque, virement interbancaire ETC …) Pour plus de renseignements SVP une liste exhaustive des avantages de votre forfait est consultable en agence."""""

Je me demande si je ne vais pas annuler mon forfait satellis, car je n'utilise pas les services liés au forfait. Je garderais que la CB et j'aurais la satisfaction de ne pas rentrer dans le jeu de la Caisse d'Epargne. Pouvez-vous me donner votre avis sur cette situation.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Lol....................:biggrin:

si je n'étais pas modérateur et pour utiliser un langage de djeuns je dirais : " qu'est ce que tu t'em....... avec un bouffon pareil ?" ( désolé FRED , mais je n'ai pas pu résister :oops:)

des banques ( des vraies) il y en a des dizaines , alors : fais jouer la concurrence et basta................:cool:
 
Bonsoir,

C'est peut-être le bon moment pour découvrir une autre banque...
Ou alors s'orienter vers un forfait le plus épuré possible : Personnellement je garderais au moins l'assurance des moyens de paiements .
Il ne faut pas trop en vouloir à votre directeur d'agence, il applique même politique que toutes les banques : La rentabilité

Business is business
 
D'une il ne faut pas entendre qu'un geste commercial est une chose acquise dans le temps.... sinon je ne vois plus où est le geste.

De deux, faites la comparaison entre le prix de vos services bancaires actuels, et le prix à l'unité de ceux que vous utilisez ou dont vous souhaitez garder la bénéfice. En omettant pas d'intégrer que souvent, les clients non détenteurs d'un package de la banque se voient appliquer une tarification de frais de gestion de compte, à vérifier dans la tarification de votre banque.

Normalement vous devriez avoir reçu les nouveaux tarifs de votre banque pour l'année 2011 (il sont envoyés à minima 2 mois avant leur entrée en application), réalisez cette comparaison sur la base des tarifs 2011, c'est plus sain.

Si vous estimez que, dans votre situation et votre consommation des services de la banque, c'est plus intéressant pour vous de consommer les services à l'unité plutôt qu'en formule packagée, vous avez la liberté de résilier ce pack. Mais cela reste quand même assez rare les cas où la formule groupée est moins intéressante.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Oui je pourrais aller voir ailleurs. D'en un premier temps je vais annuler mon forfait Satellis et garder la CB et prendre uniquement l'assurance. Il faut que je voie si je peux annuler mon forfait Satellis à tout moment. Dans un deuxième temps je vais aller voir ailleurs. Je n'ai pas du tout apprécié l'attitude du directeur, en tant que cliente de longue date, je pense qu'il aurait pu être plus diplomatique - j'aurais mieux accepté sa décision. " Money is the root of all evil".

Bonne journée.
 
bonjour,

j'ai eu aussi affaire une fois à ce genre de situation, une seule et dernière fois parce qu'ensuite j'ai tout résilié et ouvert mes comptes chez boursorama banque,

je dois une grande reconnaissance au directeur d'agence qui m'a fait quitter son agence, en effet, depuis plus de 3 ans mes CB premier sont totalement gratuites (sans négociation) ainsi que la plupart des opérations bancaires habituelles, j'économise environ 300 € de frais bancaires/ans soit déjà près de 1000 €.

en fait mon ancienne agence avait dû avoir des consignes d'augmentation de rentabilité (leur PNB) mais, ces idiots n'ont toujours pas compris que privilégier une renta à très court terme ne peut que leur nuire sur le plan de la renta à long terme. A mon ancienne agence, nous "lâchions" mon époux et moi environ 300 € de frais par an pour le fonctionnement de nos comptes et le fameux directeur a essayé de nous faire lâcher quelques euros supplémentaires pour augementer son pnb (en nous refusant une petite ristourne). Résultat : pour augmenter son pnb de 10 à 20 euros il en a perdu immédiatement 300. Tant pis, il a perdu 2 clients qui, de plus, lui on fait une pub très sympa.

et maintenant je suis au paradis des frais bancaires chez boursorama banque. (zéro euro de frais + 2 cb premier gratuites + la totalité des opérations les plus courantes sont gratuites) (mais il y en a d'autres : ing, fortunéo et quelquesfois dans les banques de réseau quand on tombe sur un conseiller ou directeur qui sait avoir l'intelligence d'une situation mais ça devient rare).

conclusion : pour être gagnant en tant que client, il faut savoir reconsidérer sa relation bancaire de temps en temps.
 
Dernière modification:
pour info, les banques en ligne les moins chères sur le marché Français :

boursorama banque,
ing direct,
fortunéo,
monabanque,

toutes affichant de très bons rapports qualité/prix, CB gratuites, la plupart des frais courants sont gratruits, et en ce qui me concerne service client extraordinaire, chargé de clientèle qui décroche son téléphone en moins de 5 sonneries, conseils excellents, exécution nickel, sans erreur et immédiate de mes instructions (les conversations sont même enregistrées), bref une efficacité redoutable dont les agences devraient bien s'inspirer

vous trouverez leurs coordonnées sur le net, téléphonez-leur, ils répondront à toutes vos questions et vous ferez des économies de frais bancaires !
 
Il faut bien évidemment ne pas comparer uniquement le prix...
Rien ne vaut les conseils d'un banquier de qualité en agence (oui oui ça existe !)

Sur internet on est livré à soi-même (ce n'est pas un problème si vous êtes autonome),
Alors que votre banquier historique connait votre métier, votre famille, vos projets, la région dans laquelle vous habitez... Pour mieux vous conseiller
 
Il faut bien évidemment ne pas comparer uniquement le prix...
Rien ne vaut les conseils d'un banquier de qualité en agence (oui oui ça existe !)

Sur internet on est livré à soi-même (ce n'est pas un problème si vous êtes autonome),
Alors que votre banquier historique connait votre métier, votre famille, vos projets, la région dans laquelle vous habitez... Pour mieux vous conseiller

en pratique, sur quoi peut-il etre utile ?

En connaissant la region il pourrait vous eviter d'acheter votre maison dans le mauvais quartier, ne serait-ce pas le role du notaire ?
En vous proposant des placements financiers ? il ne les connait pas, au mieux ils connaissent la fiche simplifiee de leur banque elle meme resumant le fiche simplifee de l'AMF....
En quoi peut -il en connaissant votre metier savoir si votre entreprise vavous virer dans 2 ans ???

Moi je veux bien, d'ailleurs je ne suis pas encore en banque en ligne, mais je ne vois pas la plus value du conseiller (hormis me donner des ristournes).....
 
Retour
Haut