Caisse Epargne

en pratique, sur quoi peut-il etre utile ?

En connaissant la region il pourrait vous eviter d'acheter votre maison dans le mauvais quartier, ne serait-ce pas le role du notaire ?
En vous proposant des placements financiers ? il ne les connait pas, au mieux ils connaissent la fiche simplifiee de leur banque elle meme resumant le fiche simplifee de l'AMF....
En quoi peut -il en connaissant votre metier savoir si votre entreprise vavous virer dans 2 ans ???

Moi je veux bien, d'ailleurs je ne suis pas encore en banque en ligne, mais je ne vois pas la plus value du conseiller (hormis me donner des ristournes).....

Bel exemple d'une vision caricaturale de la banque.
Mon banquier me propose des placements selon mes besoins.
Le banquier de ma soeur (et de son ami) est resté 2h après la fermeture de l'agence pour son projet immo
Pensez-vous vraiment que le notaire va vous conseiller? Quand on va le voir c'est pour finaliser un achat (avec le chéquier).
Vous avez l'air vraiment pessimiste pour votre travail (viré dans 2 ans) j'en suis désolé pour vous.
 
et en ce qui me concerne service client extraordinaire, chargé de clientèle qui décroche son téléphone en moins de 5 sonneries, conseils excellents, exécution nickel, sans erreur et immédiate de mes instructions (les conversations sont même enregistrées), bref une efficacité redoutable dont les agences devraient bien s'inspirer
Il faut peut-être arrêter d’idéaliser les choses… sauf si vous êtes en quête de possibilités de parrainages sur le forum. ;)

La banque dont vous faites les éloges à longueur de forum… est comme les autres. Elle emploie des conseillers compétents… mais aussi des personnes parfaitement ignorantes des mécanismes bancaires et de la législation (aucune enseigne n'est parfaite).

Évidemment, dans cette banque, les réponses truffées d’erreurs sont gratuites. C’est toujours ça de pris, me direz-vous, et je suis bien d’accord avec vous.
Recevoir des réponses fantaisistes, c’est déjà préjudiciable ; si, en plus, il faut payer pour ça...

Comme chez tous les fournisseurs (les banques, les supermarchés, les boulangeries,…), il y a des clients très satisfaits et d’autres plutôt (voire très) mécontents.

Je n’ai probablement pas eu autant de chance que vous puisque j’appartiens à la seconde catégorie et, comme je n’ai pas de temps à perdre pendue au téléphone, j’écris… et on me répond par mail ! Cela évite beaucoup de malentendus (normalement).

Depuis le temps que je travaille au contact des banquiers, vous imaginez bien que je dispose d’un volumineux bêtiser… que certaines banques (parmi lesquelles celle dont vous ne cessez de vanter les mérites) continuent à alimenter à un rythme soutenu.
Je ne vous cache pas que je reste chez eux… rien que pour ça ! ;)

Quand j'écrirai un livre sur la profession, j'aurai de la matière...
 
je n'ai jamais parrainé quiconque et ne suis pas du tout intéressée pour parrainer qui que ce soit, et d'ailleurs sur ce forum comme ailleurs vous ne trouverez personne ayant bénéficié d'un parrainage de ma part, également aucun post de ma part où j'évoquerais une possibilité de parrainage. voilà qui est dit.

je suis très curieuse de votre bétisier bancaire qui "continue à être alimenté à rythme soutenu" (ce sont vos propos), ça confirme bien ce que j'ai pu malheureusement constater à mon détriment.

quant à ma fameuse banque (j'en évoque d'autres d'ailleurs), j'aurais bien des difficultés à être insatisfaite de ce qu'on me donne gratuitement. Le degré d'exigence étant évidemment proportionnel au prix (et frais) que l'on paye.

Et jusqu'à présent (plus de 3 ans que j'y suis cliente, avec compte courant, livrets, compte sicav 0%, CTO, contrat d'AV) j'ai eu bien plus pour 0 euro à ma fameuse banque que pour 300 €/an à mon ancienne agence du coin de la rue.
 
a une epoque (la generation de mes parents) on disait qu'etre fidele a une banque (20-30 ans) permettait d'arrondir les angles pour les "gros" projets type prets immobiliers. Et bien j'ai bien rarement vu ce precepte s'appliquer. Et recemment ils se sont memes vus etre affecté a deux conseillers differents (un pour Mr, un pour Mme), quelle heresie surtout que le compte joint existe depuis 35 ans..c'est pas comme ca si c'etait un nouveau couple.....Sans compter le fait que le conseiller change tous les 2 ans...

Aujourd'hui pour avoir un meilleur pret, ou une renego digne de ce nom, il faut amener une offre exterieure. Les banquiers de ce forum le disent assez souvent, pourquoi reduire le cout s'il n'y a pas de crainte de perdre le client. C'est probablement pragmatique comme demarche mais c'est vrai qu'une fois la demarche entreprise, l'etat d'esprt change, cela pourrit la relation avec le banque et le client est perdu, psychologiquement au moins, meme s'il reste dans les faits finalement.
 
Bel exemple d'une vision caricaturale de la banque.
Mon banquier me propose des placements selon mes besoins.
Le banquier de ma soeur (et de son ami) est resté 2h après la fermeture de l'agence pour son projet immo
Pensez-vous vraiment que le notaire va vous conseiller? Quand on va le voir c'est pour finaliser un achat (avec le chéquier).
Vous avez l'air vraiment pessimiste pour votre travail (viré dans 2 ans) j'en suis désolé pour vous.

ce n'est pas du pessimisme, c'est du realisme. Aujourd'hui, emprunter c'est se mettre dans une position precaire, car les charges recurrentes augmentent. Il faut bien le faire a un moment ou a un autre. Il vaut mieux le faire quand on pense que l'entreprise va bien, et que le futur s'annonce radieux. Bien sur ca reste limité a une duree inferieure a la duree du pret. Mais en aucun cas votre banquier saura vous dire mieux que vous si c'est le bon moment de ce cote la, pour lui c'est toujours le bon moment.

Ce que j'avance dans le post que vous citiez n'est pas une vision caricaturale mais la synthese de mes relations bancaires ces 10 dernieres annees avec 5 banques differentes.

chacun fait son metier et les vaches seront bien gardes, et libre a vous de voir le notaire comme un gars a qui on donne un cheque et qui nous fait signer 500 pages, vous devriez lire plus souvent els post de Vanille95, vous verriez qu'il peut servir a plein d'autres choses.
 
Bonjour a tous.
Pour enfoncer le clou, je suis également a la caisse d'épargne ma conseillère est partie il y' a 1 an et demi et une autre a été nommée.
Je ne l'est jamais vu ni même entendu le son de sa voix.
J'en prends note.
 
Bonjour,
je rebondis sur le message de Prolapsus parce que je viens de sortir d'un entretiens (houleux) avec une "conseillère" (seconde fois que je la vois de ma vie...) de la CE qui m'a clairement dit que la CE ne fournit plus de CB Visa en dehors d'un Forfait.
Je lui ai fait noter que dans leur "Extrait des conditions et tarifs particuliers 2011", la ligne existait...
Elle me réponds : "C'est pour un soucis de transparence..."

Au jour d'aujourd'hui, la plus value du conseiller est un paquet de mensonge et risque de me couter 40cents/mois en plus de ce que je payais avant... Donc, a moi aussi, les banques en ligne me font de l'oeil en ce moment...
 
Retour
Haut