BforBank Zen

Caisse Epargne

dans un cas, ça s'appelle un refus de vente (CB seule alors qu'elle est sur leur fiche tarifaire)

dans l'autre cas c'est de la vente forcée (forfait)

juridiquement Vanille95 devrait vous donner des précisions sur ces délits.

en pratique, vous pourriez demander au service client de la caisse d'épargne si cette situation est normale ou pas, + informer les associations de consommateurs locales.

et naturellement reconsidérer votre relation avec cette banque, vous avez tout à gagner à la quitter.
 
Il n'y a pas un service de souscription en ligne à la CE ? Vous pourriez alors choisir votre CB seule directement sur le site de gestion de vos comptes.

Et personnellement la réponse que l'on vous a faite m'énerve, je sais que la pression commerciale est assez forte sur les collaborateurs de cet établissement, mais quand on en arrive à répondre par un pur mensonge, ça a le don de m'agacer plus que fortement. Vendre en mentant, ce n'est pas vendre.
 
Bonjour,

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais un forfait Satellis avec la CB Visa. Dans un premier temps j'ai décidé d'annuler mon forfait Satellis donc je suis allée à la CE et j'ai demandé d'avoir que la CB Visa. La personne au guichet à annuler mon forfait de suite sans pb, ce que j'ai apprécié, car je m'attendais à des complications. D'une agence CE à une autre agence CE cela change tout. A mon avis la personne à qui vous avez à faire est toujours importante. N'empêche que je réfléchis toujours à une banque en ligne !
 
Merci de me conforter dans mon sentiment qu'elle s'est moquée de moi... [désolé :p -> buffetophile]

Virginie57, je pense utiliser leur Service Relation Clientèle (sans trop y croire) la semaine prochaine. Aujourd'hui, voyant que j'allais lui sauter à la gorge, elle a préféré me refiler un rendez-vous pour éviter d'effrayer les clients en attente...

Prolapsus, le service en ligne de la CE est relativement pauvre (ou je suis trop vieux pour comprendre leur site...) : le seul lien que j'ai trouvé pour modifier ma carte est celui du "Choix du visuel carte". Et même là, je risque de me retrouver avec un rendez-vous pour signé un bout de papier...
:) Moi aussi ça m'a agacé quand elle m'a sortit : "Vous n'allez quand même pas stresser pour 40 centimes en plus !?" (Levez le doigt ceux qui on déjà payer des "frais de forçage" pour 40 centimes... de francs.)

Tout à fait d'accord avec Kajemi pour dire que le facteur humain est énormément important dans une relation client/fournisseur. Mais là, ras le bol. En 30 ans, j'en suis à ma troisième agence (et sans aucun geste commerciale ;) ). Tout comme vous, j'ai quasi tout chez eux (A / PEL / CEL / Développement Durable / Nuance 3D... je suis même sociétaire !!! -.-; )
Mais dans les trois, à chaque rendez-vous initié par la CE, j'ai eu des soucis par la suite (J'ai donc refusé systématiquement leur RDV jusqu'à la semaine dernière où cette conseillère m'a cueillit un matin avant 9:00 où je n'ai pas dû être très frais pour accepter sa proposition... :|).

J'arrive à me poser des questions du style "Qui est le client ?", "Pourquoi des problèmes récurrents avec ma banque et pas avec mon assureur... chauffagiste... boulanger... ?"

Bonne soirée !
 
Dernière modification:
Pfffiou Internet est vraiment devenu un mur des lamentations.

En des temps révolus, la banque était réservée aux riches afin de leur permettre de réaliser tel ou tel projet qui leur tenait à coeur (cette opération leur permettant la plupart du temps d'accroitre leur richesse ou celle de leur progéniture).

De nos jours, le monde merveilleux de la banque est accessible à tous, obligatoire pour tous d'ailleurs.

Les banques traditionnelles ont bien profité de cet état de fait en commercialisant des offres tout compris, en se disant que plus nombreux seraient les clients qui les auraient, plus le produit net bancaire augmentera...

A coté de cela, on peut comprendre les vendeurs (arrêtez de penser que votre chargé de clientèle est un "conseiller", c'est un vendeur comme tous les autres, même si vous vous posez bien moins de questions quand vous allez acheter votre 42 000 Hz votre Carte Fnac) qui invitent à prendre les forfaits. Ceux-ci contiennent une assurance moyens de paiement, qui peuvent prendre en charge certains débits frauduleux (et quand on voit le nombre de personnes qui refilent leur numéro CB sur des sites de poker, ou des sites X, ce n'est vraiment pas un luxe)...

Aujourd'hui, les banques ont eu comme directives de concevoir des offres "à la carte", où le client choisira uniquement les produits dont il considère avoir l'usage. Les tarifs de ces offres augmenteront tous les ans quelque soit l'établissement.

Un jour aussi, le client aura la pleine responsabilité de l'usage de sa CB, et la banque ne sera plus tenue d'activer les fonctions de paiement sur Internet, ou alors ce sera une option facturée, tout débit frauduleux restant à votre charge (on vous fera signer des documents en ce sens).

Pour ceux que les banques en ligne attirent, sachez que celles-ci vous appâtent comme de vulgaires insectes à grand coup de carte gold gratos, et de taux promos à X% sur 3 mois sur des pauvres comptes sur livrets (qui ne vous feront gagner de l'argent que pour rémunérer de grosses liquidités en les faisant tourner de banque à banque ce qui n'est pas mon cas, ni le votre).
Ces établissement profitent des économies qu'ils font sur le personnel pour vous proposer de tels tarifs, ils appartiennent néanmoins pour la plupart aux grands groupes bancaires (CA, BPCE, BNPP, SOCGEN etc). Vous changez juste de tiroir caisse, la holding gagnera toujours de l'argent avec celui que vous lui confiez...

Dans quelques décennies, il n'y aura peut-être plus de banque traditionnelle, tous les vieux étant décédés, et les jeunes étant devenus des pros avec leur iPhone EVO cybernext+85. Tout se fera "online" et seuls quelques rares distributeurs en grande surface ou sur les place de marché vous permettront de retirer 200€, là où vous n'en auriez souhaité que 10.

Le peu de personnes percevant une retraite couteront moins cher à la société dès lors que, ne pouvant plus se déplacer dans les commerces (dont la banque), elles mettront fin à leurs jours...

Ce sont les vieux qui ont raison, pas les 68tard ('tard fait penser au "retard" anglais, mais passons).

Payez votre forfait, complétez un LDD (ex-Codevi) pour vos besoins immédiats, faîtes une assurance vie pour avoir une petite rémunération en récompense de votre effort d'épargne, évitez les crédits revolving sauf si c'est pour les utiliser sur une courte durée, demandez à votre conseiller/ère quelle stratégie adopter sur les marchés financiers (qui semblent réservés à une élite, tant on a découragé l'investissement en bourse par des "oh les méchants banquiers ils ont fait des placements foireux", ce qui n'est pas faux, mais vraiment c'est aujourd'hui qu'il faut investir pour ceux qui le peuvent, pas dans 15 ans)...

Pareil, la banque en ligne vous propose aujourd'hui des choses alléchantes, qui vous feront certainement gagner les premières années (c'est tout nouveau, il faut que ça marche). Mais vous verrez, ce ne sera pas éternel. Comme toutes les banques, vous recevrez une documentation sur un produit miracle qui vous séduira... Et rendez-vous dans 10 ans pour les pleurs.
 
Pfffiou Internet est vraiment devenu un mur des lamentations.
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possible mais.......personne n'est obligé d'y venir ....:confused:

ceci étant je n'ai pas bien saisi le sens ni la finalité de ton long post .....:cool:

juste pour ton info personnelle , les messages de plus de 4 lignes et plus de 2 idées ne sont pas lus dans 95% des cas ....sur internet ;)
 
les messages de plus de 4 lignes et plus de 2 idées ne sont pas lus dans 95% des cas ....sur internet ;)


C'est bien dommage... Car c'est justement les gens ont tendance à oublier que penser ne résume pas à quatre lignes pour deux idées...

Ma finalité était la suivante : ""Vous n'allez quand même pas stresser pour 40 centimes en plus !?" -> 40 centimes de plus pour 2011, c'est 4€80 d'augmentation sur l'année.
Ma question est toute simple, qu'est-ce qui selon vous va augmenter de moins de quatre euros quatre vingt centimes sur l'année ?

Oops, plus de quatre lignes, je vous prie de m'excuser pour cette longueur de mon propos.

Arrêtez donc de faire c... la conseillère, signez lui son pack, elle touchera ses 30 centimes de commissions, et sera ravie de vous recevoir la prochaine fois quand vous aurez un problème, ou que vous lui refuserez un autre produit ...

Bref c'est un avis personnel, mais même dans un pack à 120€ l'année (10€ par mois), vous accédez à votre argent 24h/24. Le prix est à la hauteur du service rendu. Et les cartes ne devraient exister que en pack pour permettre aux autres clients de bénéficier d'un meilleur tarif...
 
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