Shine

Caisse d'Epargne - Virement à un tiers

Un échec dans un investissement en ZRR + une mauvaise expérience à la CE... Ça y est j'ai percé le mystère de ton pseudo! C'est quoi le cadeau? :cool:

s'il n'y avait que ca....j'ai eu la "chance" a avoir eu affaire a enormement de conseiller "stagiaire" (on va le dire comme ca pour etre politiquement correct) alors si je mettais une reference a chaque mésaventure dans mon pseudo....
 
Dans ma caisse d'épargne, on en est revenu au RIB au guichet pour les virements externes (après avoir eu droit 1 an à un système d'identification renforcé par téléphone qui fonctionnait). Apparemment le système fonctionnait, mais "mal". C'est rassurant.

Bref, la CE n'est pas prête de changer....
 
Bonjour,
Aux clients actuels ou futurs de la Caisse d’Epargne, j’informe que le virement à un tiers (pourtant très pratique par exemple pour le paiement en ligne d’objets type bon coin – ebay) n’est plus possible en ligne alors même que ce service figure parmi les prescriptions contractuelles du compte et sur la plaquette tarifaire sous le nom d’authentification non rejouable.
Il faut donc passer par l’agence pour enregistrer le RIB. Vive le progrès !
Le tout dans un contexte marqué par l’augmentation du tarif mensuel (de 8.10€ à 8.22€) pour 2011.


18 mois plus tard = rien n'a changé...

La réactivité de la CE est globalement du même niveau que celle de la banque postale ; nuls.
:mad:

Gestion des RIB, comptes externes => passage en agence obligatoire. Vrai qu'on a que ça à faire.
Cerise sur le gâteau, après le passage en agence compter minimum 48 heures pour que le nouveau RIB soit apparent sur votre espace de gestion.

"Espace de gestion" MOUARFFF !!!
Un portail codé avec les pieds, on se croirait en 1942...
 
Dernière modification par un modérateur:
18 mois plus tard = rien n'a changé...

La réactivité de la CE est globalement du même niveau que celle de la banque postale ; nuls.
:mad:

Gestion des RIB, comptes externes => passage en agence obligatoire. Vrai qu'on a que ça à faire.
Cerise sur le gâteau, après le passage en agence compter minimum 48 heures pour que le nouveau RIB soit apparent sur votre espace de gestion.

"Espace de gestion" MOUARFFF !!!
Un portail codé avec les pieds, on se croirait en 1942...
Ton discours et des généralités de ce genre n'apporte pas grand chose au débat.

Je suis à la Banque Postale et je n'ai jamais eu à passer en agence pour un RIB ou pour un compte externe. Tout se fait sur leur site.

Je communique avec ma conseillère ou le centre financier par l'intermédiaire de la messagerie du site internet et les réponses sont plutôt rapides...

Comme quoi, il faut savoir évoluer un peu et ne pas rester............................en 1942.
 
Dernière modification:
18 mois plus tard = rien n'a changé...

La réactivité de la CE est globalement du même niveau que celle de la banque postale ; nuls.
:mad:

Gestion des RIB, comptes externes => passage en agence obligatoire. Vrai qu'on a que ça à faire.
Cerise sur le gâteau, après le passage en agence compter minimum 48 heures pour que le nouveau RIB soit apparent sur votre espace de gestion.

"Espace de gestion" MOUARFFF !!!
Un portail codé avec les pieds, on se croirait en 1942...


Bonjour,
Pour eviter de passer en agence, vous pouvez transmettre à votre conseiller CE par internet le code IBAN (present sur le RIB) du compte à crediter. Ce n'est pas tres pratique car vous devez ecrire environ 25 chiffres ou lettres sans faire d'erreur mais cela fonctionne (à la condition naturellement que votre conseiller lise ses emails...)
 
La réactivité de la CE est globalement du même niveau que celle de la banque postale ; nuls.
:mad:

Je suis à la Banque Postale également. Ajouter un compte externe (certification par SMS) et faire un virement dans la foulée prend tout au plus 5 minutes sur leur site.
Je confirme également que la messagerie interne fonctionne bien et rapidement.
 
Bonjour,
Pour eviter de passer en agence, vous pouvez transmettre à votre conseiller CE par internet le code IBAN (present sur le RIB) du compte à crediter. Ce n'est pas tres pratique car vous devez ecrire environ 25 chiffres ou lettres sans faire d'erreur mais cela fonctionne (à la condition naturellement que votre conseiller lise ses emails...)

C'est ce que j'ai fait cette fois-ci oui.

Mais bon, ça prend une journée de plus (le temps qu'elle lise ses mails), et franchement qu'elle me dise que leur truc "sécurisé" marche "mal", c'est pas rassurant pour le reste de mes économies....

Ils ont quand même plusieurs trains de retard :
- CB gratuite
- opérations en ligne
- offres promotionnelles
- tarifs bourse
- panel de fonds sur AV et compétitivité du fonds en euro
etc etc
 
Petites précisions aux ardents défenseurs de La banque postale :

Que vous en soyez satisfaits n'oblige pas que je le sois aussi.

Après avoir désespérément tenté d'aider mes parents (très) âgés à gérer leur compte LBP, j'ai constaté d'innombrables dysfonctionnements.
- difficultés à rencontrer un(e) conseiller
- délais beaucoup trop longs pour obtenir un rendez-vous
- demandes effectuées auprès du-dit conseiller non prises en compte, même après plusieurs rappels téléphoniques
- dysfonctionnement répétitif du système de certification qui se désactive "tout seul" ?
- impossibilité de joindre leur conseiller par mail (et quid des personnes âgées ne disposant pas de connexion internet, et de celles qui n'ont pas de mobile ?)

J'en oublie certainement...

Le monde ne se résume pas aux villes, les bureaux de poste ferment un peu partout dans les petits villages, tant pis pour les vieux.

Bref au bout de 2 années de lutte pour tenter d'améliorer les choses, j'en suis venu à la conclusion inéluctable ; clôture du compte pour aller ailleurs !

Depuis tout va bien pour mes parents...
 
il ne faut pas taper sur la banque postale, je dirais meme je vous recommande même tous d'etre client LBP.

comme ca il y aura moins de queues les fois ou je suis obligé de me déplacer dans mon agence....
 
Retour
Haut