Caisse d'Epargne - Virement à un tiers

j.2009.j

Membre
Bonjour,
Aux clients actuels ou futurs de la Caisse d’Epargne, j’informe que le virement à un tiers (pourtant très pratique par exemple pour le paiement en ligne d’objets type bon coin – ebay) n’est plus possible en ligne alors même que ce service figure parmi les prescriptions contractuelles du compte et sur la plaquette tarifaire sous le nom d’authentification non rejouable.
Il faut donc passer par l’agence pour enregistrer le RIB. Vive le progrès !
Le tout dans un contexte marqué par l’augmentation du tarif mensuel (de 8.10€ à 8.22€) pour 2011.
 
C'est dans le cadre d'une sécurité renforcée.

plutot, c'est parce qu'ils ont un systeme archaique d'authentification pour l'acces aux comptes en ligne qu'ils sont obligés de limiter les fonctions. CM-CIC est encore un des rares a avoir un systeme si facile a faire sauter...toutes les autres banques ont migré il y a plusieurs années.
 
Dernière modification:
c'est vrai que le site de la CE fait archaïque à coté de celui de mon autre banque. Heureusement que j'ai "seulement" 2 livrets d'épargne là-bas.... :biggrin:
 
c'est vrai que le site de la CE fait archaïque à coté de celui de mon autre banque. Heureusement que j'ai "seulement" 2 livrets d'épargne là-bas.... :biggrin:

et je ne parle meme pas des banques qui utilisent depuis 10 ans une petite calculatrice physique ou vous rentrez un code perso (vous rentrez l'identifiant sur le site en meme temps), puis le site vous donne un code a rentrer dans la calculette, la calculette vous redonne un autre code qui expire dans 20 secondes, qui vous permet d'acceder a vos comptes...
 
et je ne parle meme pas des banques qui utilisent depuis 10 ans une petite calculatrice physique ou vous rentrez un code perso (vous rentrez l'identifiant sur le site en meme temps), puis le site vous donne un code a rentrer dans la calculette, la calculette vous redonne un autre code qui expire dans 20 secondes, qui vous permet d'acceder a vos comptes...

Un casse-tête allié à un jeu de rapidité, et tout ça gratuitement, c'est génial je trouve!

Quand je compare l'identification entre la "banque d'un monde qui change" (pour ne pas la citer) et celle de l'écureuil, il y a quelques différences, et notamment le changement de code à partir de 80 identifications (code à 6 chiffres) pour la 1ère. Avec la CE, j'ai du rentrer le code (à 5 chiffres) au moins 150 fois sans aucune notification de changement. Heureusement que cette banque a 200 ans d'expérience!

J'imagine que la CE n'a pas non plus recours au code provisoire, que l'on reçoit par SMS, lors d'un achat en ligne pour sécuriser au mieux la transaction. :cool:
 
Un casse-tête allié à un jeu de rapidité, et tout ça gratuitement, c'est génial je trouve!

Peut-etre pour ca que le logo de cette banque montre 3 clefs...

J'imagine que la CE n'a pas non plus recours au code provisoire, que l'on reçoit par SMS, lors d'un achat en ligne pour sécuriser au mieux la transaction. :cool:

Si quand meme, mais le code tu le recois par pigeon voyageur :biggrin:
 
Retour
Haut