Caisse d'Epargne actionnaires à 3% dans Natixis??

Pierrehg

Membre
Bonjour,

Un conseiller de la Caisse d'Epargne de Paris me dit pour me rassurer que la Caisse n'a que 3% de parts dans Natixis.

Est ce une menterie sachant que la CNCE a plus de 30% du capital de Natixis?

Ou parlait-il de la part de la caisse régionale d'Ile de France dans Natixis?

Merci de votre avis éclairé, Pierre.
 
Suivant les sources les chiffres diffèrent un peu, mais la CE dispose de 34% des parts et suite à la fusion avec la BP le groupe s'acherait plus des 2/3 des parts (68%).

Certes natixis n'est au mieu de sa forme mais avec un tel insvestissement ses comptes vont remontés.
 
Dernière modification:
Donc si on estime que La CE de Paris a une participation de 10% dans la Caisse Nationale des CE, cela correspond effectivement à une participation de 3,5% de La CE de Paris dans Natixis.

J'en conclus que ce conseiller était dans le vrai dans son affirmation. Soit.

Cordialement, Pierre.
 
Les CEB comme les BP étant solidaires entres elles, il faut surtout garder à l'esprit que la avant le mariage c'est 34% chacune et maintenant il semblerait que ce soit 70% à elle deux avec une nuance que je ne saisit pas quant aux responsabilités mutuelles.

Calculer le prorata de chaque CEB ou BP ne sert à rien à mon sens.
 
Si j'ai bien lu le fonctionnement des parts, 34% est un actionnaire non bloquant. 35% et plus donne un droit de "véto" existe (actionnaire majoritaire)et peut bloquer les commandes du conseil d'administration.
Il est sûre aujourd'hui, que ces deux banques ne laisseront plus un chèque en blanc comme avant.
 
Une confirmation de poids pour rassurer tout le monde : La Caisse d'Epargne est prête à affronter la crise ... La preuve o_O
da1296518666.jpg
 
Retour
Haut