Cac 40 - FR0003500008 PX1

Est-ce que la veille (donc bien après la fermeture), on peut voir les ordres passés et validés après la fermeture, dans le carnet d'ordres ?
Très facile de vérifier, et il vous suffit d'aller sur les valeurs de votre choix pour le constater ; alors attention toutefois, car ce contenu évolue durant la fermeture des marchés, et il vaut donc mieux mener cet exercice juste avant la réouverture des marchés ...

Et c'est valable pour les trackers (essayez LVC et BX4 ...)

Et pour acheter une action normale (pas un tracker), vous feriez pareil ? ordre à seuil et après avoir pris connaissance de l'ouverture ?
Tant qu'il existe un fort risque de Gap d'ouverture, c'est à respecter ; et en ce moment, on ne sait pas où le marché va aller se balader et avec quelle amplitude ; en ce moment, il semble y avoir une accalmie, mais pour combien de temps ?
 
Merci Paal, de vos explications !

donc, c'est MX qu'il y a marqué en 1ere ligne : (exemple SES) :

Ordres Qte. Achat
8 - 2 054 MX
1 - 30 11.8000
1 - 900 11.5500
4 - 1 485 11.5000
3 - 1 308 11.4500
7 - 1 084 11.4400
31 - 8 043 TOTAL
Vente Qte. Ordres
MX 63 1
11.4350 - 400 1
11.8000 - 5 500 1
11.9500 - 20 000 1
12.0000 - 2 000 2
12.0050 -152 1
12.0500 - 25 000 1
TOTAL 79 115 12

ce qui veut dire que cette ligne sont les ordres validés à la cloture de hier soir et qui seront exécutés à l'ouverture ce matin ?
ce qui va créer une hausse à l'ouverture ???? (je ne comprends pas trop bien, en fait, comment on peut "voir"...)
j'ai rajouté des tirets car c'était tout "collé" entre les chiffres...
 
Merci Paal, de vos explications !

donc, c'est MX qu'il y a marqué en 1ere ligne : (exemple SES) :
Si vous commencez à mélanger SES avec le Cac, cela risque de donner un curieux résultat ...

Autrement, MX, c'est pour les ordres au Mieux (comprendre à prix de marché)

Ordres Qte. Achat
8 - 2 054 MX
1 - 30 11.8000
....
31 - 8 043 TOTAL
Vente Qte. Ordres

MX 63 1
11.4350 - 400 1
.....
TOTAL 79 115 12

ce qui veut dire que cette ligne sont les ordres validés à la clôture de hier soir et qui seront exécutés à l'ouverture ce matin ?
Je préférerais l'expression ordres ENREGISTRÉS dans le carnet d'ordres, à la place d'ordres Validés ...

Mais tant que ces ordres restent dans le carnet, et ne sont donc pas annulés ou modifiés, ils ont vocation à se trouver exécutés après l'ouverture du marché ...

Ce qui va créer une hausse à l'ouverture ????
(je ne comprends pas trop bien, en fait, comment on peut "voir"...)
j'ai rajouté des tirets car c'était tout "collé" entre les chiffres...
Comme il existe des ordres à prix de marché dans le carnet, ce sera le premier échange entre les 63 proposés et leur contrepartie qui constituera le premier cours (d'ouverture donc !)

Mais comme il n'y a pas de limite de cours sur ces ordres, on ne peut prédire ce que sera ce cours ....
 
Si vous commencez à mélanger SES avec le Cac, cela risque de donner un curieux résultat ...

Ah mais non je ne mélange pas, lol ! je donnais juste un exemple avec le carnet d'ordres de SES, mais j'étais dans le mauvais "dossier" et du coup, j'ai remis mon message dans le dossier "comment déterminer une tendance..."

Merci pour vos explications ! c'est clair maintenant !
 
La bourse monte, les taux montent... L'un des 2 se trompe.
Je viens de vendre le LVC à 17,45 €
PV de 4,2% en 6 jours.
 
Bonjour,

Pour information...........

Le plus gros fonds spéculatif du monde mise 22 milliards contre l’Europe

Bridgewater s'est notamment attaqué à Intesa Sanpaolo, un des plus grands établissements de la péninsule. Le hedge a aussi misé sur la baisse des actions Enel, le leader italien des services aux collectivités, et sur le fleuron pétrolier local Eni.

Bridgewater a également lourdement parié contre plusieurs poids lourds de la cote à Francfort, à savoir le conglomérat Siemens, le géant de la chimie BASF et l’assureur Allianz, selon des données Bloomberg.

Et les valeurs tricolores n’ont pas été oubliées : Bridgewater a massivement misé sur la baisse des actions Total, Sanofi, Vivendi et Airbus.

https://www.msn.com/fr-fr/finance/a...europe/ar-BBJe36H?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

........... à toutes fins utiles !

Cdt
 
La bourse monte, les taux montent... L'un des 2 se trompe.
Je viens de vendre le LVC à 17,45 €
PV de 4,2% en 6 jours.

j'ai raté la clôture de vendredi et l’ordre que j'avais positionné à la limite n'est pas passé, de peu, en espérant que Lundi soit une journée calme, voire à la hausse, que je puisse liquider ma position et reprendre une couche de bx4
 
Bonjour,

Pour information...........



........... à toutes fins utiles !

Cdt

Et donc qu'en déduire!? J'ai mis l'information sur un autre post. D'aucuns pensent que le fond peut tout autant se tromper.

Peut-être faut-il le mettre en rapport à cette autre information sur les risques d'Italixit et des conséquences lourdes pour l'Europe : https://www.capital.fr/entreprises-marches/litalie-va-t-elle-sombrer-en-emportant-la-france-et-la-zone-euro-1272560
 
J'ai liquidé le LVC pour prendre du LVD à la place, le Dax étant le plus en retard et devrait profiter plus de la baisse de l'euro si celle ci se poursuit.
Par contre prendre du B*4 ça me tente pas trop.
Je pense pas que demain on assiste à de grandes variations sur le CAC 40 avec les US fermés.
Avec les frais de courtage de ces opérations de mon PEA Fortunéo j'essaie d'optimiser...en utilisant en majorité des ETFS effet levier. Avec 0,1% de courtage l'ordre environ à l'achat/vente, faut donc une variation d'au moins 0,1% avec etf levier 2 sur l'indice pour être gagnant
 
J'ai liquidé le LVC pour prendre du LVD à la place, le Dax étant le plus en retard et devrait profiter plus de la baisse de l'euro si celle ci se poursuit.
Par contre prendre du B*4 ça me tente pas trop.
Je pense pas que demain on assiste à de grandes variations sur le CAC 40 avec les US fermés.
Avec les frais de courtage de ces opérations de mon PEA Fortunéo j'essaie d'optimiser...en utilisant en majorité des ETFS effet levier. Avec 0,1% de courtage l'ordre environ à l'achat/vente, faut donc une variation d'au moins 0,1% avec etf levier 2 sur l'indice pour être gagnant

intéressant ! merci,

Je découvre en essayant, merci pour ton retour
 
Retour
Haut