Fortuneo

Bye bye les chiffres en relief

Bonsoir à tous,

Et peut-être pour finir après les chiffres en relief, la disparition des cartes physiques elles-mêmes (cf. cet échange BoursoBank / MoneyVox).

Extrait :

Qu'en est-il des cartes virtuelles à usage unique, qui permettent d'éviter d'exposer son numéro de carte physique lors d'achats en ligne ?

« Nous proposons déjà aux clients de bénéficier d'une carte virtuelle dès l'ouverture de leur compte bancaire et avant même d'avoir reçu leur carte physique. Nous sommes convaincus que cet objet, dernier élément physique qui matérialise la relation avec le client, est voué à disparaitre à plus ou moins long terme. Nous étudions donc tous les cas d'usage susceptibles de faire du sens pour la majorité des clients. La carte virtuelle à usage unique fait partie des sujets, même si ce n'est pas celui qui génère le plus d'usage. »
 
Bonjour à tous,

J'espère que les loueurs de voitures qui réclamaient une carte bancaire avec les chiffres en relief, vont mettre à jour leurs procédures.
:cool:
 
Bonjour à tous,

J'espère que les loueurs de voitures qui réclamaient une carte bancaire avec les chiffres en relief, vont mettre à jour leurs procédures.
:cool:
Est ce que cette nouveauté est à l'initiative certaines banques françaises, europeennes, ou de visa, ou de mastercard ?
Quand aux loueurs de voitures... si la carte ne leur convient pas, ils nous imposeront de souscrire leur assurance !
Et si le client s'y oppose, et bien il se passera de voiture de location ...
 
Bonjour à tous,

J'espère que les loueurs de voitures qui réclamaient une carte bancaire avec les chiffres en relief, vont mettre à jour leurs procédures.
:cool:
C'est vrai qu'ils ont des conditions générales plus épaisses qu'un dictionnaire et imposent des pré-autorisations pharaoniques mais le sabot pour les chiffres en relief c'est un peu dépassé.
 
A la base cela vient de Visa .. mais Mastercard s'y met également depuis peu.
Cela permet 2 choses , réduire les couts d'embossages de plus en plus inutiles et surtout d'augmenter la securité
Normalement les chiffres sont mis par groupe de 4 l'un au dessus de l'autre ... et au recto de la carte
Cela reduit la possibilité selon Mastercard et Visa que l'oeil humain l'apprenne et le retienne au "vol" ...

Depuis deja qq années cette option exsite sur Visa (je dirais 2021 les premières que l'on a emis) et pour Mastercard un an après ..

A terme mais bon cela surement pas avant 10 ans les cartes physique devraient disparaitre à l'instar de ce qui se fait fortement en asie ou l'on est en mode "full digital" ...
Votre carte de restaurant est un QR Code, un robot vous apporte le plat et vous payez en scannant a nouveau un QR Code avec le smartphone ...
 
Retour
Haut