Fortuneo

Bye bye les chiffres en relief

Vous pouvez pour bcp d'agence faire la location quasi entièrement via le Web
Et confirmer ensuite sur place en tous les cas jamais eu de soucis .
 
C'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas eu de problème car carte en relief à débit différé mais le couple devant nous a eu le privilège de souscrire à toutes les assurances possibles à cause de leur carte.
Comme souvent, c'est une question d'interlocuteur qui profite ou pas de la situation.
 
Profitez ou non des touristes ^^

En tous les cas a la base ce n'est pas "nouveau" ... ce principe va surement aller en se generalisant pour aller vers de plus en plus sur de la carte virtuelle à terme d'ici une dizaine d'année ...
Mais bon en europe les habitudes ont la vie dure ... et surtout c'est plus compliqué d'évoluer pour les changer comparativement à l'asie ou ce principe est deja très très fortement généralisé ... voire imposé comme dans certaines contrée.

(Chine notamment avec l'application géré et controlé par l'état -Weixin - https://weixin.qq.com/)
C'est une sorte de chat (que vous connaissez surement sous le nom wechat) qui inclut QR Code , Request to pay, Payment P2P et cie ... (https://fr.wikipedia.org/wiki/WeChat)
 
J'utilise de moins en moins une carte avec Apple Pay de mon côté. La transition est déjà en marche.

Nous n'aurons "bientôt" plus de cartes d'identité, de sécurité sociale ou de permis de conduire. Tout sera dématérialisé et stocké dans nos smartphones.
 
Cette année, je suis parti un mois en interrail, dans 9 pays européens, en tentant de n’utiliser aucune carte, ni de cash, et de le servir uniquement de l’iphone.
Bilan : sur plus de 6 k€, il y a eu 130 € payés autrement qu’en ApplePay ou en ligne. Les plus gros postes sont les consignes de gare (dans beaucoup de pays, il faut des pieces), la taxe de séjour vénitienne laissée sur la table de la cuisine et la streetfood (certains ont cependant un TPE).

En plus, on peut prendre plein de photos. Et certains prétendent même qu’on peut téléphoner avec… pas encore essaye :ROFLMAO:
 
Bonjour à tous,

Je vous laisse lire cet article de MoneyVox si ce n'est pas déjà fait :) : Pourquoi il est conseillé d'avoir une carte à débit différé (carte de crédit) pour louer une voiture


En particulier à propos de la pré-autorisation :
"... Or le délai avant la libération du séquestre est beaucoup plus court dans le cas d'une carte à débit immédiat (8 à 10 jours) qu'avec une carte à débit différé (45 jours). Ce qui explique que les loueurs, surtout à l'étranger, préfèrent les cartes à débit différé, voire, pour certains, refusent tout simplement les cartes à débit immédiat."
 
suis parti un mois en interrail, dans 9 pays européens, en tentant de n’utiliser aucune carte, ni de cash, et de le servir uniquement de l’iphone.
Moi c'est plutôt l'inverse qui m'intéresse. Combien peut t on payer avec que des espèces?
Car moi mois de novembre mois sans CB. On verra si je m'en sors, normalement oui ça a bien marché l'année dernière.
 
Retour
Haut