bulletins trimestriels des GFF et autres GFV

des performances décevantes ?
tout dépend comment on avait envisagé l'investissement ....
clairement les dividendes sont faibles ce qui était prévisible ( comme pour les GFF ) ...

la performance repose d'une part sur l'avantage fiscal à l'entrée et d'autre part sur la valorisation à long terme .
 
Bonsoir à toutes et tous.

Depuis 2-3 ans et un changement de poste, nous payons chaque année plus de 3 000 € d'impôts. Bon, avant nous n'en payions pas, il faut peut-être que l'on s'y habitue plutôt que de rentrer dans des plans de défiscalisation foireux. Mais j'aimerais savoir si le placement dans des groupements forestiers pourraient être une alternative pour payer un peu moins d'impôts / développer son patrimoine ? Ou faut-il privilégier un autre placement ?

Merci d'avance.
 
Mais j'aimerais savoir si le placement dans des groupements forestiers pourraient être une alternative pour payer un peu moins d'impôts / développer son patrimoine ?
oui ca l'est mais n'oublies pas que tu vas devoir investir ( et donc sortir de ta trésorerie ) bien plus que la réduction d'IR ...
pour effacer 3k€ d'IR il faut investir 12k€ bloqués pendant 8ans
 
Bonsoir à toutes et tous.

Depuis 2-3 ans et un changement de poste, nous payons chaque année plus de 3 000 € d'impôts. Bon, avant nous n'en payions pas, il faut peut-être que l'on s'y habitue plutôt que de rentrer dans des plans de défiscalisation foireux. Mais j'aimerais savoir si le placement dans des groupements forestiers pourraient être une alternative pour payer un peu moins d'impôts / développer son patrimoine ? Ou faut-il privilégier un autre placement ?

Merci d'avance.
Paye tes impôts pour cette somme et ne pas chercher à défiscaliser. Tu pourras l’envisager quand tu paieras 3 fois ce qui tu payes😉
 
Très bien, merci de vos retours. Cela me conforte dans l'idée que j'avais mais j'avais besoin d'être rassuré sur le fait qu'il était possible / valable d'optimiser ou non.
 
Bah il ne faut pas y aller pour les revenus, c’est clair.
Pour la valorisation à long terme, en croisant les doigts oui…mais horizon long, très long

Ensuite mais tout dépend de votre âge et de votre situation patrimoniale, il y a les avantages en matière de droits de succession, d’IFI, et d’impôt sur le revenu (Dans cet ordre la).

Dans votre cas, je partage l’avis de Philou et de Buffeto.
 
38 ans, donc l'horizon de la succession est encore lointain, mais oui ils m'ont convaincu tous les deux :)
 
Retour
Haut