bulletins trimestriels des GFF et autres GFV

Merci Agra, tu diraie quoi comme intérêt avec ta vision & expérience ?
Bonjour,
J'ai déjà relaté sur le forum ma propre expérience. Il s'agissait de deux GFF (et non GFI) avec défiscalisation de 50% des sommes investies sous réserve de blocage pendant 5,5ans minimum.
Avec la défiscalisation de 50%, les opérations n'ont pas été inintéressantes, mais sans défiscalisation, les deux auraient été un fiasco.
Ce qui me gène le plus est que j'ai été induit en erreur par France V... et que je n'ai eu aucune explication sur cette situation alors que le prix de vente de ces deux GFF après 5,5 ans de détention étaient supérieurs à leur prix d'achat.
Bref, pour moi la confiance n'y est plus et avec une défisc. de 25% je n'y retournerai pas.
Je recommanderais simplement de bien s'informer sur tous les frais qui grèvent ces produits.
En revanche, si on cherche à diversifier ses placements, à investir dans le but de transmettre un patrimoine dans des conditions fiscales favorables, c'est à dire investir à vie, à recevoir de beaux reportings avec de belles photos de sous-bois, à s'instruire sur les différentes essence de bois, sur ce marché plutôt méconnu du grand public, alors pourquoi pas.....
 
J'avais lu un peu pour me renseigner sur ces placements en forêts et il est vrai qu'il ne faut pas y aller pour le rendement annuel mais plutôt pour la défiscalisation, l'exonération d'IFI et l'abattement de 75% sur les droits de succession. Il y a intérêt encore plus de nos jours d'être assuré concernant les feux de forêts sur ce placement même si je crois que les GFI n'investissent pas dans les zones à risque comme le Sud Est de la France mais de nos jours le risque est partout malheureusement.
 
J'avais lu un peu pour me renseigner sur ces placements en forêts et il est vrai qu'il ne faut pas y aller pour le rendement annuel mais plutôt pour la défiscalisation, l'exonération d'IFI et l'abattement de 75% sur les droits de succession. Il y a intérêt encore plus de nos jours d'être assuré concernant les feux de forêts sur ce placement même si je crois que les GFI n'investissent pas dans les zones à risque comme le Sud Est de la France mais de nos jours le risque est partout malheureusement.
En principe France V.... s'assure contre divers risques, mais je ne connais pas l'étendue ni les limites de ces garanties.
 
champagne info
Aie aie aie, toujours la même erreur que celle remontée par @Paradox_09 il y a 2-3 ans :

La cuvée représente le premier jus pressé et non le second qui est la taille. Cette taille "ne nettoie" pas les raisins ni le pressoir puisque elle arrive après la cuvée:ROFLMAO:.
De même, le pressoir extrait 20,5 hectolitres pour la cuvée et 5 hectolitres pour la taille soit 25,5 hectolitres pour 4000 kg de raisins (les champenois travaillent en hectolitres, 1m3 = 10 hectolitres)

https://www.champagne.fr/fr/decouvrir-le-champagne/elaboration-du-champagne/le-pressurage

Ensuite le prix/kg de raisin est plus élevé jusque 6,5€/kg dans les grands crus (mais rarement en dessous de 5€).
https://www.marne.gouv.fr/Politique...vant-au-calcul-des-fermages-pour-l-annee-2021


Enfin le Champagne est fait à partir de cuvée et taille selon la gamme.

Faut sortir du 16ème arrondissement plus souvent :whistle:.
 
Retour
Haut