bulletins trimestriels des GFF et autres GFV

J’ai investi dans GFF l’an dernier mais je ne le ferai sûrement pas dans le GFV car plus de risque avec les aléas climatiques que pour le GFF. Il n’y a qu’à voir dans l’Yonne hier soir avec la grêle et avant c’était le gel quand c’est pas la flotte et la sécheresse. La forêt est tout de même moins impacté par ces aléas climatiques même si les périodes sèchent rendent le risque d’incendies plus important.
 
Puisqu’on parle de ça….je me suis lancé en 2023 dans l’acquisition d’un GFF permettant de défiscaliser
25%. Le gestionnaire indique que je dois le déclarer dans la case 7CH de la déclaration 2042.
Ce me paraît bizarre, cette case n’étant nullement destinée à ce type d’investissement.
Comment procédez-vous ? Merci 😊
 
Puisqu’on parle de ça….je me suis lancé en 2023 dans l’acquisition d’un GFF permettant de défiscaliser
25%. Le gestionnaire indique que je dois le déclarer dans la case 7CH de la déclaration 2042.
Ce me paraît bizarre, cette case n’étant nullement destinée à ce type d’investissement.
Comment procédez-vous ? Merci 😊
Idem mais c'est la case 7CH de la déclaration 2042 RICI.
 
J'ai rempli 7CH dans "autres réductions et crédits d'impôts", "souscription au capital de Pme, esus, sfs"
Il s'agit bien d'une "réduction d'impôts".
Dans mon cas, il s'agit d'un GFI (Groupement Forestier d'Investissement) et donc d'une souscription au capital d'une société non cotée.
 
les nouveaux prix de part des fonds viticoles :
  • GFV Champenois France Valley I : 105 € (+0.96%)

  • GFV Champenois France Valley II : 108 € (+0.93%)

  • GFV Champenois France Valley III : 101 € (+1.00%)

  • Foncière Champenoise France Valley I : 106 € (+0.95%)

  • Foncière Champenoise France Valley II : 101 € (+1.00%)
 
Retour
Haut