bulletins trimestriels des GFF et autres GFV

C'est justement pq j'ai du mal à me dire que tu investis un aussi gros ticket pour un sous-jacent que tu ne sembles pas apprécier + que ça; c'est très étrange.
ca n'a rien d'étrange ....

j'investis dans Total et pourtant je n’apprécie pas plus que ca le pétrole
j'investis dans des résidences sénior et pourtant je n’apprécierais pas plus que ça d'aller y vivre


je te le redis j'ai investi en GFV pour des raisons de diversification avec un objectif de PV à long terme et , cerise sur le gâteau , profiter de la défisc .

rien d'étrange là dedans .

si demain le cannabis est en vente libre , il est possible ( vraisemblable ) que j'y investirai alors que je ne suis pas un fumeur .

juste du pragmatisme
 
j'investis dans des résidences sénior et pourtant je n’apprécierais pas plus que ça d'aller y vivre

Là, ça n'a absolument rien à voir: on investit pas dans du locatif pour y habiter: cet argument ne tient pas.
Quand j'étais CIF et que je positionnais des gens sur de l'immo. locatif, c'est la 1ière chose que je disais.
A la rigueur tu m'aurais dit: "pourtant je déteste les vieux", j'aurais mieux compris.
Tout comme TOTAL et le pétrole plus haut.

si demain le cannabis est en vente libre , il est possible ( vraisemblable ) que j'y investirai alors que je ne suis pas un fumeur .

Pour un professionnel de Santé, là je bugue vraiment !
D'autant que je me souviens que dans 1 autre file, tu narrais ton émotion et ta colère face à une auxiliaire de vie - prise en charge par la collectivité - qui roulait sa clope à une de tes patientes ...


juste du pragmatisme

mâtiné d'un peu de cynisme, je trouve.
Mais bon, chacun son truc, chacun est libre.
 
Pour un professionnel de Santé, là je bugue vraiment !

ben quoi faut etre réaliste .....

si on regarde bien d'un coté l'état tente de nous persuader d’arrêter de fumer et de l'autre coté la SEITA lui est d'un super rapport.....
je ne te parle meme pas du Colorado où les taxes sur le cannabis ont rapporté plusieurs millions de dollars .

avec le recul de mon activité professionnelle j'en suis arrivé à la conclusion que quoiqu'on fasse homo sapiens porte en lui sa propre auto destruction et ne sait pas se domestiquer ....alcool , tabac ,cannabis ....c'est la demande qui crée l'offre .
 
avec le recul de mon activité professionnelle j'en suis arrivé à la conclusion que quoiqu'on fasse homo sapiens porte en lui sa propre auto destruction et ne sait pas se domestiquer ....alcool , tabac ,cannabis ....c'est la demande qui crée l'offre

Effectivement mais le rôle d'un Etat est précisément de réguler et d'assumer ses décisions.
Force est de constater qu'il ne le fait pas en France, notamment pour le canabis.
 
Force est de constater qu'il ne le fait pas en France, notamment pour le canabis.
non tout a été fait je pense depuis 40ans mais les USA l'ont montré au 20eme siècle , la prohibition ne marche pas ...les gens aiment faire ce qui est interdit ...
et puis crois tu que le planteur marocain ou afghan ou libanais si on lui propose 100€/ kg il va préférer planter des patates à 2€/kg ?
 
Je cherche des infos sur les GFA ou GFV. J'ai vu ce post mais il n'y a pas normalement d'info. Pour moi ce serait dans un but successoral, pas un but de réduction d'IR.
Il y a déjà des files sur ce sujet ? Merci.
 
Desolé, je me suis mal exprimé. Je voulais dire il n'y a pas énormement d'infos.

En fait les bulletins trimestriels sont avant tout des documents commerciaux. Les societes qui gere ce type de produits ne vont pas evoquer les aspects negatifs de leur gestion. Donc je cherche plutot des avis personnels, j'ai lu un post de Agra qui se plaignait du rendement d'un GFF mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retours et rien sur les GFA.
 
Retour
Haut