bulletins trimestriels des GFF et autres GFV

je fais d'abord et avant tout un investissement financier défiscalisant ....
pour le reste je ne réserve les bulles qu'aux grandes occasions donc je consomme avec modération

Donc c'est pas trop ton truc le Champagne, c'est un peu dommage de se focaliser d'abord sur l'avantage fiscal, je trouve. D'autant qu'on le répète assez, l'avantage fiscal c'est l'effet d'aubaine accessoire: ça ne doit pas être l'alpha et l'oméga d'un invt.

Moi j'ai investi dans une SCIC (Sté Coop. d'Intérêt Collectif), bon ça rejoint un peu les GFV, sauf que:
- c'est des super Côtes du Rhône
- j'habite à moins de 40 bornes
- je participe à des évènements oeno-touristico-viti-culturo-gastronomiques
- le ticket mini est à 1000 boules avec défisc 18% si engagement de conservation mini 5 ans
- et ... j'ai ma caisse de 6 bouteilles / an, avantage auquel je ne renoncerai jamais !
 
D'autant qu'on le répète assez, l'avantage fiscal c'est l'effet d'aubaine accessoire: ça ne doit pas être l'alpha et l'oméga d'un invt.
en général oui mais ....par exemple pour le girardin industriel il n'y a aucun autre interet que l'avantage fiscal .

là pour le GFV l'objectif est une diversification long terme ( avec objectif de PV à 8/10 ans ) et un avantage fiscal immédiat ...
le ticket mini est à 1000 boules

ok mais là on ne joue pas dans la même cour ....le ticket est de 30k€ ....à ce prix là tu ne le fais pas pour t'amuser :cool:
 
Dernière modification:
Moi j'ai investi dans une SCIC (Sté Coop. d'Intérêt Collectif), bon ça rejoint un peu les GFV, sauf que:
- c'est des super Côtes du Rhône
Rhonéa Vignobles.
Je confirme, super Côtes du Rhône.
J'en ai trouvé récemment, et par hasard, au supermarché du coin : du Vacquéras, en version normale et en bio.
Connaissant le nom Rhonéa, j'en ai acheté... Une petite merveille.
J'ai failli investir dans Rhonéa il y a quelques années, mais problème pour moi avec la récup des bouteilles.
 
mais problème pour moi avec la récup des bouteilles.

oui en effet Rhonea vignobles c'est bien ça; on en a déjà parlé dans une file ou 2.

Bon, pour la récupération, je peux m'en occuper;
Et j'ai de la famille en Allemagne à Freiburg in Breisgau, juste de l'autre côté de Mulhouse, donc ce serait jouable ...

ça me donnerait d'ailleurs l'occasion de revoir la famille et de faire un détour à Barr en Alsace où sévit le Domaine Hering, qui fait un magnifique Muscat sec de grande classe: une vraie merveille !
 
ok mais là on ne joue pas dans la même cour ....le ticket est de 30k€ ....à ce prix là tu ne le fais pas pour t'amuser

C'est justement pq j'ai du mal à me dire que tu investis un aussi gros ticket pour un sous-jacent que tu ne sembles pas apprécier + que ça; c'est très étrange.

Pour le GI, je te rejoins, c'est limite comme défisc car l'intérêt est purement fiscal, je ne comprend pas que le Fisc laisse passer cela, lui qui semble vilipender les montages dont l'objet est d'abord de contourner la fiscalité.
 
Retour
Haut