Fortuneo

BoursoBank Boursorama virement en attente depuis 10 jours

Kenshin

Membre
Bonjour à tous,

Suite à un achat immo pour ma résidence principale j'ai donc ouvert un compte et domicilié dans cette banque prêteuse.

J'ai clôturer mes livrets d'epargne chez Boursorama et fait un virement pour rapatrier dans ma nouvelle banque prêteuse mais ce virement est toujours en attente chez Bousorama depuis le 5 avril.

Le virement est une grosse somme, mon épargne qui sera mon apport (montant de 6 chiffres).

J'ai téléphoné à plusieurs reprises et on me dit que le virement est en cours de vérification en interne car c'est une grosse somme.

J'ai envoyé une lettre manuscrite signée ainsi que mon nouveau RIB et pièce ID signé comme demandé par telephone.

Lorsque je rappel, le conseiller Boursorama ne sait pas sous combien de jour cela serait débloqué car c'est un autre service en interne qui verifie le virement en ce moment.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

J'ai rendez-vous debut mai chez le notaire et je dois donc faire le virement de mon apport sur leur compte avant le rendez-vous...



Merci pour vos retours d'experiences
 
Quelle est la banque prêteuse ?

Il n’y a pas de delai et chaque situation est unique donc pas possible de se fier à une expérience « similaire »

Il faut comprendre si la vérification porte sur vous ou sur le destinataire
 
La caisse d'epargne, j'ai ajouté le RIB dans mes beneficiaires et j'ai effectué le virement le jour même

C'est mon nouveau compte
 
C'est un peu tard... mais pourquoi ne pas avoir fait le virement de votre apport directement de Boursorama au notaire ?
Un virement vers le compte d'un notaire n'aurait posé aucun problème à Boursorama !
Et au cas où... il suffisait de transmettre à Boursorama l'appel de fond du notaire !
 
Bonjour,
Le montant du virement qui partira de la caisse d'épargne nécessitera l'intervention d'un conseiller et donc des frais au passage
ca permet de commencer à tisser des liens :)
 
Et comment vous ont ils justifié cette demande ? Quelle est la raison ?
Demande écrite ?
J'ai du appelé 2 jours après avoir émis le virement qui est resté en attente, et ils m'ont demandés d'écrire sur papier signé la raison du virement.
J'ai indiqué dessus que j'ai ouvert un compte en agence récemment suite à l'obtention d'un prêt immo et que je voulais transférer mes fonds sur mon nouveau compte bancaire.
 
J'ai du appelé 2 jours après avoir émis le virement qui est resté en attente, et ils m'ont demandés d'écrire sur papier signé la raison du virement.
J'ai indiqué dessus que j'ai ouvert un compte en agence récemment suite à l'obtention d'un prêt immo et que je voulais transférer mes fonds sur mon nouveau compte bancaire.
Ça c'est la demande de Boursorama ....
Ma question concernait la demande de votre nouvelle banque : quelle justification la caisse d'épargne vous à t elle donnée pour vous imposer le transfert de votre apport d'abord chez eux pour après les virer au notaire ?
Et cette demande a t elle été faite par écrit ?

Votre apport peut être viré de n'importe quel compte vous appartenant directement au notaire sans avoir à transiter par la banque qui vous octroie l'emprunt.
 
Retour
Haut